Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Comme j'ai déjà trouvé pas mal d'infos sur ce Forum, j'ai décidé de m'y enregistrer, et de vous présenter ma récente acquisition : une A6 Avant 2,7 TDi de 2006, achetée à 97 500kms.

Pas de quattro ni de boitoto, ça tombe bien, je n'en voulais pas.

Au chapitre des modifications depuis les 2 mois que je l'ai :

- Mise à jour MMI en 5570

- Activation de l'APS graphique

- Installation du GPS europe

- Activation de l'ODB, que je pilote pour l'instant via le mmi

- Etalonnage de l'ODB (5,6L affichés pour 6,3L réels)

Ce qui me reste à faire :

- Mieux installer l'antenne GPS, il faudra peut être que j'en mette une externe

- Installer le commodo pour ODB, et shunter l'alerte lave glace

- Remplacer les bougies de préchauffage (VCDS me donne des erreurs sur les bougies des cylindres 1 et 2).

- Poser un attelage

- Poser l'accoudoir central

- Eventuellement, installer le kit main libre BT

La voici en photos :

monalbum-imgp9490-img.jpg

monalbum-imgp9497-img.jpg

monalbum-imgp9521-img.jpg

monalbum-imgp9519-img.jpg

monalbum-imgp9517-img.jpg

monalbum-imgp9507-img.jpg

Bonne route à tous,

Modifié par thomasse33
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue a toi et ton bel Avant !

Une de plus sur ce forum !

Beau programme de modifs en perspective

Tout a l'intérieur ?? Tu ne prévoit rien en extérieur mis a part l'attelage ?

En même temps c'est une Avant, c'est pas obligatoire de toucher a l'esthétique extérieure ;-)

Posté(e)

Salut et bienvenue,

L'intérieur de cette couleur :malelovies:

Posté(e)

Bonjour,

et :welco: à vous.

Très bel intérieur, cuir "havane" et insert "alu". Pour les options :reflexion:

Pour les modifs réalisées :bravo: , et pour celles à venir aussi. Pour l'antenne GPS si tu peux en poser une extérieure (genre modèle d'origine) ce serait le top. Pour les autres modifs (ou entretien) à faire les sujets sont traités sur le forum et tu trouveras certainement réponses à tes questions.

Bonne route à vous 2 (et la petite famille s'il y a)

Cordialement

Fabrice

Posté(e)

Sois le bienvenu chez les anneaux, et plus particulièrement chez les A6 :coucou:

Posté(e)

Salut, superbe ce cuir havane en effet, ca relève vraiment !!

Sinon comment fais-tu pour l'Etalonnage de l'ODB ?

Posté(e)

Salut, :welco:

Belle voiture et très beau le cuir. Bizarre de ne pas avoir l'accoudoir central ? :nixweiss:

L'affichage 1220km avec le plein cela laisse rêveur, si seulement c'était possible. :ripeer:

Pour le remplacement des bougies de préchauffages c'est hyper simple (logiquement sur 2.7l c'est des métalliquesavec la bague rouge), besoin de rien démonter autour juste celle placée au fond coté droit quand on est face à la voiture qui est pas facile à enlever sans le bonne outillage. :mur:

Bonne route à toi

Posté(e)

Bonjour Thomasse33 !! superbe Avant!!! et j'aime beaucoup ton intérieur!! ;)

Pourrais tu nous faire des photos de l'intérieur? J'aimerai voir comment ça rend avec les inserts alu......

J'ai envie de changer mon intérieur bois, mais j'hésite entre couleur alu et carbone....

Merci!

Posté(e)

Merci à tous pour vos commentaires.

@Gégé91 : je me laisserais bien tenté par des JA 17", mais ça peut vite faire monter le coût. Les phares avec LED me plaisent bien mais la modif me semble trop compliquée.

@Delage : je me suis pas mal inspiré déjà du forum :icon6:. Pour l'antenne extérieur, le problème c'est surtout de la faire peindre et de faire proprement le trou. Pour l'instant j'ai posé l'antenne sous la vitre latérale mais c'est plutôt vilain. Il faudrait que je réessaie de la mettre dans la garniture de l'aile, ou sous le toit mais je suis pas sûr que ça marche.

@rambo_om : Avec VCDS tu peux mettre un taux de correction de la consommation. Je l'ai fait hier, à vérifier au prochain plein si ça marche bien.

@Nantais45 : C'est un import luxembourg, ce qui explique le MMI High sans GPS, pas d'ODB et pas d'accoudoir central.

@Coyote du 51 : Que veux tu voir en particulier ?

Posté(e)

bonjour thomasse33

Je viens de lire tes modifs et j'aimerai savoir comment pilotes tu ton odb via MMI?

ça m'interesse car je suis dans le même cas que toi pas d'odb et j'aimerai l'installer.

Je cherche quelqu'un qui sait comment faire.

Merci.

Posté(e)

Ta console centrale (commandes mmi) qui sur la vue des places avants depuis l'extérieur, parait foncée au dessus, et alu sur le côté; alors que sur la vue des places avants depuis la banquette arrière, la console semble claire....C'est juste pour voir si elle est bicolore ou si c'est un effet de lumière....;)

en tous cas, l'intérieur me plait vraiment beaucoup alors que la seule différence avec la mienne ce sont les placages bois...

Posté(e)

bienvenue parmi nous surtout avec une avant et vivement les modifs . :bien:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue parmi nous

Merci à tous pour vos commentaires.

@Gégé91 : je me laisserais bien tenté par des JA 17", mais ça peut vite faire monter le coût.

Pourquoi c'est quoi que tu as dessus ?

Modifié par JPB17
Posté(e)

Ce sont des jantes 7.5 x 16 avec du 225/55 R 16 dessus :coucou:

Posté(e)

ça fait bizarre, elle semble pas "petite" sous cet angle

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à vous deux

+ 1 pour l'intérieur, la couleur j'adore,

Et bravo pour les modifs

Modifié par BB735
Posté(e)

Pour la mise à jour MMI, par mp

Posté(e) (modifié)

bonjour thomasse33

Je viens de lire tes modifs et j'aimerai savoir comment pilotes tu ton odb via MMI?

ça m'interesse car je suis dans le même cas que toi pas d'odb et j'aimerai l'installer.

Je cherche quelqu'un qui sait comment faire.

Merci.

Et bien, après activation dans VCDS, le MMI propose les entrées qui vont bien dans le menu CAR:

private-category-2013-04_09-49-img.jpg

private-category-2013-04_09-49-img.jpg

Je peux donc jouer avec les ON/OFF pour afficher ce que je veux.

Par contre l'activation de l'ODB entrainer une alerte lave glace :

private-category-2013-07_11-20-img.jpg

Bien entendu, le 4,5L affiché c'est avant étalonnage.

Il me reste donc à trouver et installer le commodo + shunter l'alerte lave glace.

Je comptais m'inspirer du blog suivant pour le démontage des compteurs : http://a6-wiki.de/in...php/Nachrüsten, mais là il est down, espèrons qu'il soit vite rétabli :D

Pour les commodos, j'ai trouvé différents tuto, ça n'a pas l'air compliqué, si ce n'est qu'il faut prendre bien les marques.

Modifié par thomasse33
Posté(e) (modifié)
Ta console centrale (commandes mmi) qui sur la vue des places avants depuis l'extérieur, parait foncée au dessus, et alu sur le côté; alors que sur la vue des places avants depuis la banquette arrière, la console semble claire....C'est juste pour voir si elle est bicolore ou si c'est un effet de lumière.... ;) en tous cas, l'intérieur me plait vraiment beaucoup alors que la seule différence avec la mienne ce sont les placages bois...

En fait les placages sont bien clairs.

Par contre, à part au dessus de la boite à gant, tous ces plaquages semblent fragiles, il sont tous un peu tâchés ou abîmés, alors que l'ancien proprio était précautionneux.

Pour les photos : aussitôt dit, aussitôt fait, enfin quand je trouverais comment les mettre sur le forum......

Ca y est :

Vue générale :

post-104560-0-10238900-1365449155_thumb.jpg

Poste de pilotage :

post-104560-0-59476200-1365449159_thumb.jpg

Place du mort :

post-104560-0-61884500-1365449163_thumb.jpg

Modifié par thomasse33
Posté(e)

ça fait bizarre, elle semble pas "petite" sous cet angle

Non, même en réel elles passent plutôt bien pour des 16".

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta bétaillère

ça fait longtemps que tu as ton vagcom?

Moi j'envisage aussi mais je ne sais pas où l'acheter

Posté(e)

Bienvenue à toi et ta bétaillère

ça fait longtemps que tu as ton vagcom?

Moi j'envisage aussi mais je ne sais pas où l'acheter

Je l'ai acheté il y a 6 mois pour ma Fabia.

Mais le premier n'allait pas, version trop ancienne pour ma Fabia de 2012.

J'en ai donc recommandé un autre avec une version plus récente, une 11.1.

Tu trouveras facilement ton bonheur avec une petit recherche google.

Posté(e) (modifié)

Ok, merci.

En combinant les deux sources d'infos ça devrait aller.

Reste plus qu'a trouver le commodo à bon prix.

J'ai déjà la ref : 4E0 953 503 G (F pour une berline), 113€ chez Audi

Modifié par thomasse33
Posté(e)

chez audi ça serait dans les 120€.

Si j'ai bien compris tu as activé l'option odb à l'aide du vagcom, tu n'as rien eu d'autre à faire?

J'ai trouvé le logiciel sur le site vagcom et ils vendent des câbles sur ebay, je voulais savoir si ces câbles fonctionnaient bien et si on pouvait faire cette modif avec ce câble et ce logiciel?

Et si non ou peut on trouver un câble ou un logiciel?

Posté(e)

Oui, simple activation dans VCDS.

Tu te connectes au calculo 17-instruments, et tu changes le codage (Il s'agissait pour moi de retirer 2 à la valeur initiale, pour activation du DIS).

A partir de ce moment là l'ODB fonctionne, mais affiche alerte niveau de lave glace.

Une fois que j'aurais ajouté le commodo, il faudra modifier le codage du volant multifonction, et en avant.

Et bien sûr, shunter le contact niveau de lave glace, car il est pénible ce bip strident quand je démarre la voiture.

Posté(e)

Bonjour,

Bien belle voiture! J'aurais tort de dire le contraire vu que j'ai exactement la même. Mis à part qu'elle est de 2008, que l'intérieur cuir est noir chez moi et les jantes sont différentes.

Bref, je ne peux que m'incliner devant un si bon choix. Elle est magnifique. :marcelpoire:

J'y ai ajouté un kit bluetooth. Un véritable jeu d'enfant...

Quand tu feras le montage du crochet d'attelage. Si tu arrives à dégoter un bon plan pour un ensemble pas trop cher (bon rapport qualité-prix j'entends), je suis preneur.

A+ sur les routes.

Posté(e)

Travail du dimanche : traitement nettoyant puis nourrissant du cuir.

Je me suis servi du kit ikea, et je suis bluffé par le résultat. à part le siège conducteur abîmé sur le côté gauche, tout le reste de l'intérieur à l'air comme neuf !

Posté(e) (modifié)

Exactement. Ils vendent aussi des canapés en cuir :icon6: . Ils ont un ensemble nettoyant / nourrissant pour le cuir.

J'avais lu de bonnes critiques sur ce kit, y compris sur le cuir auto, et je rejoins ces critiques.

A quelques endroits, il y a de petits accrocs, depuis le nettoyage, même en sachant où ils sont j'ai du mal à les retrouver :icon_eek: .

J'ai pas fait de photos, mais voici un topic qui en parle : http://forum.detailing-art.com/topic/1389-ikea-absorb/

Modifié par thomasse33
Posté(e)

Je viens de refaire le plein, avec une correction de conso à 110%, je monte à 5,9L ODB pour 6,3 réels.

C'est mieux mais toujours pas bon.

Je viens de monter à 115%, valeur maximale autorisée par le calculateur, on verra ce que ça donne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ALors voilà comment on installe un commodo avec ODB sur A6 :

Commencer par le commander (moi je l'ai trouvé sur VAGDIscount, ref 4E0953503G pour le break).

Premier point : dévisser les torx (du 9, que j'ai dévissé en appuyant fort avec du 10) de la colonne centrale :

monalbum-imgp0676-img.jpg

Elle tient encore avec deux boulons sous la tirette qui verrouille le volant :

monalbum-imgp0675-img.jpg

Tourner d'un quart de volant, declipser deux caches et dévisser les deux torx tenant l'airbag :

monalbum-imgp0673-img.jpg

Débrancher l'airbag et les boutons du volant :

monalbum-imgp0671-img.jpg

Dévisser avec la clef spéciale M12 :

monalbum-imgp0669-img.jpg

Marquer l'emplacement du volant et le retirer :

monalbum-imgp0668-img.jpg

Déclipser la protection des nappes électriques :

monalbum-imgp0667-img.jpg

Enlever le capteur d'angle :

monalbum-imgp0666-img.jpg

Et ça y est, il n'y a plus qu'a dévisser les deux torx du commodo et remonter en sens inverse :

monalbum-imgp0665-img.jpg

Maintenant on passe au vag com :

Coder le nouveau commodo :

Calculateur volant :

monalbum-volant-img.png

Calculateur instruments :

monalbum-instruments-img.png

Et voilà :

monalbum-imgp0689-img.jpg

monalbum-imgp0688-img.jpg

monalbum-imgp0682-img.jpg

monalbum-imgp0681-img.jpg

Il me restera à démonter la planche de bord pour shunter l'alerte lave glace, quand j'aurais reçu le fil qui va bien avec le connecteur, commandé chez Audi.

Posté(e)

tu as débranché la batterie pour démonter l'airbag?

Posté(e)

Non, mais du coup heureusement que j'avais VCDS pour effacer le défaut.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Permier long trajet avec mon A6 : 700km A/R sur 3 jours.

Très agréablement surpris par la conso sur autoroute : un petit 6L de moyenne, dont un 6,3L sur autouroute pure avec vent de face. Jolie conso pour un V6 de 1800kg :marcelpoire:

Posté(e)

Bonjour "thomasse33"

J'aimerais bien savoir comment tu fait pour étalloner l'ODB et ma voiture est de mai 2006 puis je aussi avoir la vitesse qui s'affiche sur l'ODB central ?

Merci