Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute l'équipe et membres de la communauté des 4 anneaux,

Je suis nouveau membre, Mikele, 45 ans, fidèle aux groupe Volkswagen et Audi depuis l'achat de ma première voiture (Golf G60)

Je compte acheter une Audi S3 8L de fin 2002 avec 165000 KM. Pouvez vous me dire les points à contrôler avant l'achat? Le vendeur possède toutes les factures depuis sa mise en circulation ainsi que son carnet d'entretien, le tout chez Audi. L'aspect générale du véhicule est très correcte mais j'hésite en raison du nombre de KM sachant que je roule peu, environ 3000 kms par an.

Merci pour vos bon conseils.

Mikele.

Posté(e)

Salut,

désolé de te répondre ça mais fonction recherche!!! :mur: :mur:

Sujet abordé,ouf là je compte plus,mini 1 fois par moi depuis que je suis là!!!

Posté(e)

Regarder les durites, si l'aldex fonctionne correctement.

Si la distribution a bien été faite....

Posté(e)

facture ou carnet poura t'éclairé sur se qui a etait fait ou pas

comme dit S3-du-71 haldex vidange tout les 60 000

et apre le reste comme une autre bagnole quoi

vidange réguliaire , bougies , bobines , les diférentes sondes si le liquide a pas une couleur rouille ( maron )

voila apre c'est au petit bonheur la chance ...

soi la voiture et saine soi il a fait en sorte quel soi saine pour la vente ... oui oui j'en connais des types comme sa !!! essaye la et voy si elle tourne bien . un vagcom serai bien aussi

Posté(e)

Comme vient de le dire audiis3:

Les factures /entretien déjà ont l'air rigoureux!

- les traces sur la carrosserie, peinture, chocs.

- un petit VAGCOM n'est pas du luxe......

- si TOUT fonctionne parfaitement, moi j'avais l'autoradio qui se mettait à fond et l'ancien proprio s'est bien gardé de l'allumé devant moi(concert).

Posté(e)

L'autoradio, c'est une maladie de chez audi, c'est du au froid. Un micro composant du poste qui merde. On m'a parler d'une boîte allemande qui justement rien place cette pièces et tout refondrions e correctement ...

Posté(e)

attention au concert II il y a un version bien spécéfique pour la 8l .... je mettais pris la tete a en installer un sur mon ex S une prise de tete pas possible

sur une evo première génération... sans can h et l cabler.... j'ai abandonner....

Posté(e)

merci beaucoup a tous pour vos réponse très rapide

je vais regarder tous ça ,et je vous tiens au courant

par contre je viens de l'essayez et franchement très très bien pas de bruit suspect

les passages de vitesse sont très doux et aucun accoup

Posté(e)

alor regard bien les facture prend ton temp parseque on a tendance a vouloir partir vite avec ! :-)

comme sa au moin si la vidange de l'haldex na pas etait ainsi que la distri ou autre tu peu négocier un peu le prix

c'est une amk (210) ou bam (225) ?

Posté(e)

c' est une bam 225 ch

la courroie de distribution a été faite a 116000km

et vidange haldex a 158000km

et embrayage volant moteur a127000km...

Posté(e)

bon c'est un bon point alor .

si la voiture et saine et que marche bien alor lance toi !

Posté(e)

merci a toi pour tes réponses

je dois lui donne une réponse fin de semaine

je vois écris que tu as une s3 210

en est tu content et depuis combien de temps la tu ....

Posté(e)

moi sa fait 1 ans et quelque mois de plaisir ! elle va bien biento soufler ces 130 000 :-)

a se jours tout va bien jamais eu de soussi particulier du moin le plus gro c'etait les transméteur de carburant dans le reservoire d'essence (maladie ) je vais d'ailleur faire un tuto qui a deja etait fait mais les photo ni sonts plus .

voila apart sa je fait mes petites modif doucement doucement et l'entretien habituel

Posté(e)

je vois que tu fait toi même ta mécanique

moi je ne touche a rien et pourtant j'aimerais bien le faire

dommage pour moi que tu soit loin j'aurais bien aimer apprendre ....

pour commencer j'ai déjà eu une s3 225ch mais je ne les garder que 8 mois et aujourd'hui je regrette

voilà pour quoi j'en rachète une autre elle était gris dauphin et je n'aime le gris surtout foncé

Posté(e)

et celle que tu a vue elke ne serai pas a un membre du forum ?

Posté(e)

non pas a une personne du forum

c'est marrant mais je n'ai jamais eu de voiture avec autant de km

ces la seule chose qui me fait peur

mais il y a toute les factures audi ....

Posté(e)

Ya des membres du forum qui on depassée les 200 000 dont 1 avec 250 000 sans gro travaux efectuer dessu . Pour ma part j'ai deja vue une s3 espagnole avec 321 000 moteur d'origine mais je ne sais pas se que le type a fait dessus par contre et la voiture un vrai bijoux .

Apre d'autres son emerder avec cette voiture je dirai que c'est toute les bagnole comme, sa un tout va bien et un autre rien ne va ...

Posté(e)

ça me rassure

moi en générale je prends soins de mes voitures

et je ne roule pas beaucoup avec 3000km par en ans des fois moins

j'ai la chance d'habiter avec toutes les commodité possible

au faite c'est sympa de discuter avec toi

tu me donne de bon conseil merci encore ....

Posté(e)

Voir chez audi ... sinon les autres avec le logo tu trouve sur le net .

Posté(e)

Salut mikele, il y a un point que je trouve assez important aussi à regarder, c'est la pompe à eau secondaire, il faut vérifier qu'elle fonctionne bien car elle permet la circulation de l'eau vers ton turbo pendant 10mn après la coupure du moteur, juste en mettant le contact elle fonctionne aussi, elle se trouve derrière le sigle S3 sur la calandre, si tu l'écoute tourner c'est que tout va bien, à vérifier qu'elle fonctionne à chaque fois...

Sinon tu peux aller sur le site S3-passion où ils énumèrent toutes les maladies sur le S3.

Comme maladies j'ai déjà eu le câble du siège qui péte, et le volume du poste qui monte d'un coup quand tu veux le régler...

La grosse maladie à éviter c'est les culasses qui se fendent aussi, pour être sûr il vaut mieux prendre un type BAM apparemment, les pistons sont forgés en plus!!

Après l'achat de ton S3 il y a quelques pièces à changer car d'origine c'est pas le top et ton S ne s'exprime pas de toute sa puissance, la durite d'induction par exemple, en prendre une renforcée en silicone...

Parcours la section S3 de ce forum et tu sauras tout!!

Posté(e)

Le site de ks biensure S3-passion. Je l'avais zaper ...

Tu trouvera a peut pré tout se que ya a savoire sur la s3

Apre il est pas obliger de changer la durite induction ou autres il peu la laisser ainssi mais c'est vrai que on va dire que sa corrige les defauts de conception.

Posté(e)

oui il peut laisser la durite d'origine... mais quand on voit comment elle s'écrase sur la vidéo qui a été faite, ça fait peur!!

C'est quel type moteur le S3 que tu as en mire mikele?

Posté(e)

Je croi que c'est un bam kiwi qu'il a dans son viseur

Posté(e)

par rapport au defauts de culasse sur les APY

Mais bon je connais un membre du forum qui habite pas loin de chez moi qui a un APY depuit 6 ans elle va soufler c'est 200 000 d'ici peu et pas soussi de se coter la

Posté(e)

que ce soit apy amk bam ils sont tous concerner et c'est de la loterie ...

Posté(e)

T'es sur clem? Parce qu'à lire le forum, c'est surtout les apy qui seraient plus fragile au niveau de la culasse que les autres... Simple question car la tu m'inquiètes :)

Posté(e)

Oui meme point de vue que wimon

J'ai vue sur le forum que cetait les APY qui etait toucher .