Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Micro rayures sur nouvelle voiture

Messages recommandés

Invité naoli
Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens d'acheter une rutilante A4 avant noir unie (pas métallisée donc).

Comme le mentionne le carnet d'entretien, je lui ai fait passer une couche de polish avec une micro fibre achetée spécialement pour ça. Résultat j'ai des micro-rayures sur toute la carrosserie. C'est invisible, sauf à contre-jour en plein soleil, mais quand même ça m'énerve. Surtout que depuis, je vois bien que l'eau ne perle plus aussi bien sur la carrosserie.

A la concession, ils n'ont aucune idée du problème ou des produits à utiliser... :mur:

Je voudrais donc savoir : quel produit pour corriger le problème + quels produits appliquer pour protéger la carrosserie sans faire de conneries.

Sur les forums on parle beaucoup des cires Meguiar's, mais sur le carnet ils disent bien pas de cire pour les peintures unies mates.

Du coup je suis dans le flou...

Merci !

Posté(e)

Pour le polish, un flacon acheté en supermarché et pour la micro fibre comme je le disais :

(...)une micro fibre achetée spécialement pour ça.

Posté(e)

je suis pas pro mais, polish + supermarché = grosse daube donc, grosse erreur.

tu aurai du demandé conseil avant bien que parfois l'attente soit longue.

attend un peu, des pro vont te répondre.

Posté(e)

À mon avis le polish était pas top. Il faudrait ciré pour voir. Essaye sur un petit endroit avant pour voir ;)

Posté(e)

si je dit pas de connerie: polishé sert a corrigé les rayures donc en 1 er passe un bon polish " après avoir suivi les étapes d'un detailing complet " meguiar's je connais pas, sert chère ses tout ce que je peu te dire.

pour la cire.... a moins que ton auto soit réellement mat sinon, si elle a un verni, je ne vois pas ou est le problème de la ciré sachant que, sa sert a protégez ton auto des agressions extérieur et que ce produit et naturel....

Posté(e)

Parce que pour le mate il faut des produits spécifiques.

Posté(e)

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

C'est bien une peinture d'origine, ça doit être noir brillant alors. On a le choix entre 3 : blanc, noir ou rouge, après tout le reste est métallisé, nacré, etc.

Donc si je comprends bien,

- acheter du "bon" polish pour corriger les rayures

- passer un coup de cire par-dessus pour protéger l'auto

C'est bon ? :)

Sachant que dans le livret de l'auto, il est bien écrit qu'il ne faut pas mettre de cire sur cette peinture...

Posté(e)

C'est un pe u plus "complexe" que ca.

Après un lavage dans les règles, tu dois passé la clay, ensuite polish, preparation du cirage et cire.

Posté(e)

en effet, gros lavage (karcher puis 2 sceau avec grille + nombreuse MF).

Ensuite, tu passe une clay sur toute la carrosserie pour décontaminé les imperfection (chose que ta pas fais, et du coup, ca fais plein de rayure !).

* si ta des grosse retouche a faire c'est maintenant *

Ensuite, tu passe un bon polish (meg et juste un leader en la matiere hein).

Ensuite une cire (toujours chez meg a l'aide de leur tampon applicateur).

J'ai une auto noir aussi, le moindre défaut, on voit que ça.

J'utilise tous chez meguiar, je prend le polish spécial pour les peinture noire, je suis parfaitement satisfait, et la pluie perle tres bien sur leur cire, un coup de jet d'eau tous les 15 jours suffit a nettoyé l'auto. La cire tiens bien dans le temps (environs 1 ans quand l'auto dort a l'abri).

ps: c'est un métier la renovation peinture, c'est long, chiant, minutieux, mais apres, quand tu gares ta voiture sur un parking, tu vois la différence direct.

Posté(e)

Les produits Meg donnent déjà de bon résultats, je suis d'accord, surtout pour nous les utilisateurs quotidien, ils sont amplement suffisants.

Donc effectivement pas besoin d'acheter une cire à 300€.

MAIS, parce qu'il y a un mais...

Il existe meilleurs pour moins cher, beaucoup moins cher, alors pourquoi se priver?

Ensuite, tu passe un bon polish (meg et juste un leader en la matiere hein)

Oui pour les amateur seulement ;) (ou alors ok, et encore, mais pour la gamme pro, et non celle que tu trouves chez Feu Vert)

Vas dire ça sur cosmétique auto, tu vas te faire jeter des cailloux :D

Tu as des marque beaucoup moins connu du grand public, moins cher, et plus efficace (aussi bien en terme de rendu qu'en terme d'utilisation, pour les polish par exemple...)

Sachant que dans le livret de l'auto, il est bien écrit qu'il ne faut pas mettre de cire sur cette peinture...

Bisarre ton histoire :blink:

Il parle peut être de produit contenant du Téflon (genre Protech)

Posté(e)

Meg pour amateur oui,et c'est largement suffisant ;<)

Posté(e)

Sauf que meguiars est super cher en centre auto... pour le prix il y a 10 fois mieux.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

+1000

Tu pourras avoir les meilleurs produits du monde

Si ton lavage était pas nickel et que tu ne decontamine pas ta voiture avant avec un kit clay puis un relavage derrière

Tu auras toujours un résultat de merde qui te fera des m.rayure

Si tu veux avoir un aspect brillant après chaque lavage utlise un produit type brillance extrême de chez meguiars

Ps:arrêté d'acheter en centre auto >>>>>>>■ shinerama.com