Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

que pensez-vous de cette nouvelle finition Ambiente plus, disponible sur l'A4?

Elle dispose du pack sline extérieur, ce qui est plutôt sympa?

Merci pour vos avis.

Posté(e)

pour l'extérieur ces sur qu'il vaut mieux l'avoir sa donne un look sportif a l'auto, pour l'intérieur je serai te dire je ne connais pas.

Posté(e)

Il faut quand même un œil exercé pour voir la différence avec et sans pack extérieur sline.

Je ne suis pas certain que ce dernier soit un argument pour la revente par exemple.

au contraire de la finition s-line qui est recherchée, avec ou sans le pack extérieur en fait.

Posté(e)

vu de l'arrière le kit exterieur sline est très visible et donne un look beaucoup plus sportif. Si on a la chance d'avoir une motorisation TDI 204 ch mini on a les sorties d'échappement de chaque côté et c'est du plus bel effet!

Posté(e)

Mais nous, nous ne sommes pas très représentatifs! nous sommes mêmes capables de déduire le type de motorisation rien qu'en regardant les échappements.

de derrière, c'est vrai, ça se remarque. mais de face et de coté, c'est bien plus subtile quand même.

Ma femme, par exemple, ne vois pas de différence.

Posté(e)

Oui et surtout on connait les différences exactes entre les finitions donc suffit de regarder à un endroit précis et c'est bon. Mais le novice je suis sur tu lui mets deux A4 ( une S-line et une non ) et il fait pas la différence si il ne regarde pas les logos S-Line qui peuvent être posés.

Posté(e) (modifié)

C'est vrai qu'ici on est trop connaisseur donc notre jugement est avisé. J'ai même pu remarquer que certains vendeurs sont parfois peu au courant ou informé surtout lors d'un lancement d'un nouveau modèle le temps qu'ils soient formés.

Modifié par patrick19
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'envisage d'acheter un ambiente plus dans les semaines et mois qui viennent et du coup je m’interroge justement sur les différences avec la s-line.

Si on prend le châssis sport s-line, on obtient une voiture parfaitement identique à la s-line châssis sport et pack exterieur s-line (hors petit logo sur le coté), non ?

Je me suis fait une petite config qui va bien (audi code ACPVVCRS) et hormis le mi-cuir, je ne vois pas la différence avec une s-line alors qu'il y a 3K€ d'écart...

Il y a quelque chose qui m'échappe ?

Posté(e) (modifié)

Pour avoir tout comparé pendant quelques semaines, les différences sont : sièges sport et chassis sport en faveur de la S-line et aide au stationnement, rétro escamotables élect. et pack Sline extérieur pour l'Ambiente Plus. Sinon tout est identique. Mon choix fut vite fait car les sièges et chassis sport n'étaient pas ce que je recherchais. Le volant est différent aussi.

Et après 10 semaines d'attente je vais chercher mon ambiente plus bleu lunaire samedi matin. J'ai hâte.

Modifié par jo2s
Posté(e)

l'atout de la version "ambiente plus" c'est le pack exterieur sline. je pense que l'on peut y mettre prendre l'option chassis sport. Il parait que le tissu des sièges est sympa d'après le chef des ventes de ma concession.

Après je me demande si le fait qu'Audi lance des versions comme les ambiente plus ne commence pas à annoncer un prochain facelift de l'A4.

Posté(e) (modifié)

Un facelift si proche de la sortie de la nouvelle version est assez peu probable, non ?

Sinon, ça confirme ce que je pensais, en ajoutant les sieges sport et le chassis sport s-line on arrive quasiment à la meme voiture. C'est cool.

C'est une serie limité, vous savez jusqu'à quand ?

Modifié par mael_b
Posté(e)

Un facelift si proche de la sortie de la nouvelle version est assez peu probable, non ?

Sinon, ça confirme ce que je pensais, en ajoutant les sieges sport et le chassis sport s-line on arrive quasiment à la meme voiture. C'est cool.

C'est une serie limité, vous savez jusqu'à quand ?

Je suis d'accord avec toi ce ne sera pas un facelift mais certainement plus une nouvelle édition (B9). C'est surement pour écouler un peu de stock.

C'est une série limitée mais pas dans le temps, car l'un des vendeurs que j'avais vu m'a dit qu'elle était limitée à 1200 exemplaires (j'ai pris une Avant donc peut-être 1200 avant et 1200 berline). Il m'avait dit à l'époque de me dépêcher qu'il n'y en aurait pas pour longtemps... il y a 3 mois de cela.

Pour les options voici ce qu'il est dit sur leur site : "Aucune restriction concernant les couleurs intérieures, extérieures et options connues sur les Audi A4 « gamme classique »."

Posté(e)

Je suis donc allé récupérer mon bien hier.

C'est une A4 Avant Ambiente Plus 1.8 TFSI 170 en boîte manuelle (comme j'ai pu le dire dans un autre topic). Je n'ai pas eu le temps encore de bien la tester et de rouler pour jauger toutes les qualités de ce modèle (70 kms). Mais sur le peu de kilomètre que j'ai fait j'ai déjà remarqué de grosses différences par rapport à un TDI (mon ancienne voiture et une A4 que j'avais testée). Je trouve d'ores et déjà qu'il n'y a pas d'à-coups lors de l'accélération et que c'est très linéaire et vraiment plaisant par rapport au TDI (peut-être pas le cas chez tous les TDI et principalement les récents). Le seul truc bizarre que j'ai remarqué c'est que l'ODB recommande de passer la 6 très tôt, mais la conso s'envole en bas régime.

Pour le reste j'attends de tout découvrir.

Posté(e)

Félicitation pour ton achat.

Y a t il le système qui reprend les info du GPS sur l'ODB ? J'ai beau fouiller la doc, je ne trouve pas l'info...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien il y aura une A4 ambiente plus de plus sur le forum dans quelques mois, j'ai passé commande aujourd'hui !

Livraison dans 3 mois 1/2... Y a plus qu'à attendre :) !

Elle devrait ressembler à ça :

avant.jpg

arriere.jpg

Modifié par mael_b
Posté(e)

Yep et avec le chassis sport s-line (-30mm) elle sera tape cul mais encore plus belle :D !

Posté(e) (modifié)

La finition ambiente plus propose de série un volant 4 branches que je trouve nettement moins beau que le 3 branches. Du coup, sur ma future voiture, j'ai pris l'option du volant 3 branches.

Certains parmi vous ont-ils cette option (sur une ambiente plus ou non) et auriez-vous des photos pour que je puisse bien me rendre compte de ce que donne ce volant ?

Je suis allé hier dans un concession audi et j'ai trouvé le volant de la fintion s-line (sans méplat) vraiment très beau.

L'option volant 3 branches donne-t-elle le même volant (j'ai l'impression que le cuir n'est pas perforé, à l'inverse de celui de la s-line) ?

Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

J'y suis allé mais je ne vois pas la réponse à ma question...

T'aurais pas un lien pour que je vois exactement ce que tu veux dire ?

Modifié par mael_b
Posté(e) (modifié)

Merci pour ton lien mais ce n'est justement pas un volant de s-line que je souhaiterais voir mais celui disponible en option sur les autres finitions.

En fouillant, j'ai trouvé la réponse à ma question : le volant 3 branches a la même forme que celui de la s-line mais par contre, il n'est pas en cuir perforé... Dommage !

Modifié par mael_b
Posté(e)

T'as pas du bien lire, je récapitule :

- j'ai commandé une ambiente plus que j'aurai dans 3 mois

- j'ai pris l'option volant 3 branches

Question : Est-ce que le volant 3 branches est le même que celui de la s-line

Réponse : non, le volant a la même forme mais la différence avec celui de la s-line se situe dans le cuir qui n'est pas perforé.

Voilà voilà !

Posté(e)

À l'origine ma question avait pour objectif de lister les différences entre les 2 volants et il s'avère qu'ils sont très proches.

De toute façon, je ne suis pas un adepte des modifications donc la voiture restera d'origine.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je suis dans la dernière ligne droite avant la livraison de ma voiture (début septembre).

Du coup les journées sont longues !!!

Est-ce qu'il y aurait quelques âmes charitable qui aurait des photos de leur A4 ambiente plus à partager pour que l'attente soit un peu moins longue ? J'ai pris les sièges sport (du coup avec la sellerie attrium) et j'ai du mal à trouver des images sur le net...

Merci à ceux qui répondront à mon appel :)

Modifié par mael_b
Posté(e)

L'esthétique a aussi beaucoup joué dans le choix parce que je n'aime pas trop le look des sièges "normaux"...

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui, comme moi, cherche quelques photos de l'intérieur d'une ambiente plus, voici ce que j'ai pu trouver sur le net :

v12_suma_saone1_63638_3.jpg

7004493_800_600_3.jpg

Modifié par mael_b
Posté(e)

j'aime pas trop non plus ce tissus, mais il ressemble un peu a celui des dernières golf gti :roi:

Posté(e)

J'suis d'accord avec vous pour la sellerie, j'aurai préféré le cuir mais l'option était a 2000€ et il fallait être raisonnable (c'est tout de même cher ces bestiaux là). C'est la principale différence avec une sline...

Ça sera pour la prochaine :)

Posté(e)

Franchement moi je le trouve simpatoche!!!

Ta les sieges electrique?

Posté(e)

Ah mais moi aussi je la trouve bien (meme tres bien !)mais c'est vrai qu'avec le cuir ça serait encore mieux ;)

Sinon, oui il sont électrique ;)