Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour la communauté ; ca fait 3mois que je roule avec une petite clio de remplacement car je ne trouve pas la panne a ma voiture

j ai ma pompe qui a brulé donc je l ai changé par une neuve a 35euro achete sur ebay en tchequie

malheureusement ca ne demarre pas alors qu en demontant un des deux tuyaux sortant de la pompe (celui avec l ecrou ) , je vois que ca gicle assez fort donc ce n est pas un probleme d amorcage a mon sens ; on dirait comme si le tuyaux qui va du reservoir au moteur serait bouché ; j aurais penché pour le filtre mais je ne sais pas ou il se trouve ;en meme temps ca me parrait bizzare qu il soit bouché en meme temps que la pompe ....

quels sont vos avis .?? merci

bonne journee

Invité funzy74
Posté(e)

on t'aurais pas mis du sucre dans ton réservoir? ce qui t'aurais cramé la pompe et bouché les tuyaux !!

j'en ai reparer une, ça te fait un espèce de résine blanche bien dure dans les tuyaux par contre la pompe n'avait pas cramé!!!

Posté(e)

non ca ne peut pas etre ca car des que je l ai recue je l ai montee et essayé ;

je viens d aller en chercher une nouvelle a 190 EURO (la piqure :meanie: )

demain je la remonterai : la pompe a 35 EURO je vais vous la montrer (avis a ceux qui veulent acheter en tchequie ....)

ps desolé il n y a pas d icone pour ajouter la photo ; pas grave mais sachez qu elle est toute noire brulee et le plastique aussi ; une chance que ca n apas explosé

Posté(e)

Tu ne précises pas sur quelle voiture tu as ce problème de remplacement de pompe. Mais il n'y a pas 36 modèles de toute façon ....

Voilà comment se présente une pompe à essence SIEMENS-VDO typique pour A8 4.2 à 182 € chez Oscaro :

pompe_11.jpg

pompe_12.jpg

Posté(e)

salut etxegoxo ,c est vrai je n ai pas precise que c etait pour l a8 2.8 QUATTRO sorry ; je ne vois pas les photos du site je ne sais pas pourquoi ; quoi qu il en soit , je viens de remonter ma nouvelle pompe de marque vdo .

Coup de contact, rien meme pas le bruit de la pompe ....je l ai ponté en direct sur la batterie et la ca marche

Alors j ' ai lu quelque part que ca peut etre la pompe desamorcee????? comment est ce possible ?? ma jauge indique pourtant la moitie du reservoir (ce qui me parrait beaucoup quand j ai regarde par le trou ) je me pose cette question : si c etait la pompe desamorcee , j entendrais quand meme la pompe tourner non,?

et puis les pompes desamorcees ne concernent que les 4.2 non ?

Posté(e) (modifié)

Normalement, toutes les pompes à essence électriques sont auto-amorçantes. S'il y a suffisamment de carburant dans le réservoir, et que l'essence n'arrive pas au moteur, il faut chercher le long de la conduite d'alimentation, et vérifier son état ... dont celui du filtre évidemment (à remplacer d'office si cette opération'a pas été faite depuis longtemps). Ce dernier est en principe accessible sous caisse, pas très loin de la sortie du réservoir.

Je ne sais pas si c'est la bonne référence de voiture, mais voilà comment devrait se présenter ce filtre à carcasse métallique (puisqu'il travaille sous pression) :

http://www.oscaro.com/filtre-a-carburant-audi-a8-serie-1-quattro-phase-2-2-8-e-v6-193cv-boite-auto-9-13837-824-gt

Modifié par etxegoxo
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

exact, c'est dans ce filtre qu'il yen a le plus ...

mieu vaut le changer pour pas cher, avant + grosse panne ...

bon courage