Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous et bon week-end de pâques :)

Un ami m'a dit hier, que si nous ne respections pas les délais de révisions ( 2 ans ou 15000km quelque chose dans le genre ...) la garantie constructeur ne pourrait plus s'appliquer!

Êtes-vous au courant?

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

oui lors de la livraison de mon audi, le CC m'a bien mentionné qu'il fallait s'y tenir de manière précise sinon la garantie tombait ! Deplus tout est informatisé il n'y a plus de carnet d'entretien... si tu revends ta voiture tu dois demander chez Audi l'extrait d'entretien... et si tu fais pas tes services chez audi... et bien pas de preuves que tes entretiens auront été faits !

Posté(e)

À donc c'est bien vrai ... Donc c'est la premiere échéance à respecter soit 2 ans ou 15000km

Merci pour ta réponse

Posté(e)

Si tu la fait a 15 500 on va pas te peter ta garantie... ne t'en fait pas.

Par contre moi j'ai un carnet d'entretien en papier... Avec tampon de chez Audi quoi. Normal

Posté(e)

A noter que ton MMI peut te donner quand tu dois faire la prochaine révision

Posté(e)

Ce n'est pas spécifique à Audi, ça marche comme ça chez toutes les marques de voiture.

D'ailleurs, certains en abusent, comme certains constructeurs qui te promettent 7 ans, voir plus de garantie..........à condition d'avoir fait faire tout l'entretien dans le réseau.

Posté(e)

Je pense que pour ma part ce sera 2 ans, car je roule très peu! Sinon mon MMI m'indique la vidange aux alentours des 17000km ^^

Bizarre?

Posté(e)

vérifie si tu n'es pas en "classic" et non LL

desolé den's je ne veux pas faire mon boulet ou inculte, mais je dois avoué que je ne m'y connais pas trop trop ...

C'est quoi "classic" et "LL"?

Posté(e)

révision classic, en gros tout les 15000

révision LL (Long Life), suivant la conduite mais en gros 30000 ou 2 ans, avec huile spéciale LL

Posté(e)

révision classic, en gros tout les 15000

révision LL (Long Life), suivant la conduite mais en gros 30000 ou 2 ans, avec huile spéciale LL

ah d'accord, merci de tes réponses Den's
Posté(e)

Comment savoir des le départ si on est en LL??

Quand tu réceptionnes ta voiture si ton MMI t'indique prochaine révision 30000 tu es en LL.

Ou alors tu additionnes tes kilo parcourus et tes kilo restant à faire avant révision dans ton MMI et si tu arrives à environ 30000....LL

Si dans les mêmes cas tu es dans les 15000 tu es en classique.

Posté(e) (modifié)

J'ai réalisé samedi dernier mon premier entretien et dans mon cas,c'était l'entretien des 2 ans car je n'ai pas 30000 kilomètres. Je suis a 19000 (LL)

Entrentien obligatoire avant la fin de garantie. De toute manière,l'ODB te tiens informé .

Je n'avais rien a faire sous garantie excepté un palette au volant qui avait un léger jeu.

Remplacement de la palette sous garantie et mise a jour au niveau des "bouchons" de protection dans le coffre. Cette "mise a jour" concernait un rappel général de la marque.

Pour le reste,RAS

Modifié par MIB
Posté(e)

Quand j'ai réceptionné mon A1, le concessionnaire m'a certifié que ma voiture était en LL, c'est dailleurs marqué dans le carnet d'entretien, en revanche, lorsque je regarde l'échéancier dans le MMI il me dit prochaine vidange dans 2100 kms ET prochaine révision dans 17000 kms (la voiture a 13000 kms).

Question: pour ceux qui sont en LL, ont-ils aussi cette échéancier intermédiare sur le MMI? dois-je faire cette vidange des 15000 kms?

Posté(e)

Si il te propose vidange tout les 15000 tu n'es pas en LL à mon avis ou alors mal paramétré au départ.

Je suis en LL et les deux coincide.

Posté(e)

J'ai vérifie et ça me demande de faire une vidange dans 19000km et j'en suis a 7000 donc a mon avis LL

Posté(e)

Mouais, bizarre, je me demande si ce n'est pas "une enflure" commerciale car le carnet d'entretien de la voiture est bien coché Long life, et je me souviens maintenant qu' à la livraison le cc m'avait bien dit que c'était une LL, mais qu'il était quand même conseillé de faire la vidange des 15000 kms...ça sent la fidélisation par le porte monnaie!

Posté(e)

Attention, l'ordinateur de la voiture ajuste la périodicité des révisions en fonction du temps passé, du kilométrage, mais aussi des types de parcours.

Si tu fais beaucoup de petits trajets en ville, les révisions seront rapprochées.

Mon Eos, qui était aussi en Long Life, à eu droit à sa première révision bien avant l'échéance, car on faisait beaucoup de petits parcours avec. :icon_wink:

De toute les façons, ton ordinateur de bord te prévient lorsqu'il est temps de passer au garage.

Posté(e)

Bon, je suis allé au garage pour prendre des photos de ce que me marque l'écran du MMI. Sur le carnet d'entretien, il y a bien marqué service Long life...

Au passage, je fais très peu de ville, essentiellement de la nationale et autoroute et mes échéances de révision ne s'en trouvent pas raccourcies... :ripeer:

photoawd.jpg

image1pp.jpg

Posté(e)

bonjour petite question..j'ai acheté mon audi A1 tdi 105 chez un mandataire;je cherche un agent audi sur toulouse et environ;moins onéreux que la concession audi.l ou entretenez vous votre audi?merci

Posté(e)

Ca alors, pourquoi tu ne veux aller chez Audi sur Toulouse :D :D :D ;)

Moi je vais à Castres dans le 81, c'est pas a coté mais ils sont moins cher, beaucoup plus sympa et sérieux. Bref y'a pas photo.

Sinon certain vont a celle de Montauban qui a l'air plutôt pas mal aussi mais je n'ai jamais testé.

C'est pour une révision?

Posté(e)

bonjour

oui la révision des 2 ans...je roule peu donc ce sera celle des 2 ans..

je cherche a éviter de payer 360 euros pour une vidange et un filtre de clim.

je cherche en fait à savoir s'il existe des agents audi..

plutôt qu'aller à la concession!

ou alors un agent ww voir skoda voir seat!

car le moteur tdi 105 est sur pas mal de marque..

comme ma garantie sera échue..

je ne pense pas prendre de risque..

une révison à 200 euros maxi..

me suffirait..

c'est déjà pas mal je trouve pour une simple vidange..

Posté(e)

360€ la révision? Sérieusement ?

360€ la révision? Sérieusement ?

enfin une simple vidange je veux dire ...
Posté(e)

tout à fait florian; une simple vidange + filtre à huile + filtre à pollen; une révision simple.demande à ta concession le tarif;il existe un cahier d'entretien 2013;pour toulouse c'est 365 euros la révision des 30 000 pour les tdi et 325 euros pour les essences.....pour info le prix des pièces à la louche c'est 60 euros d'huile ;et 60 euros pour le filtre à pollen et à huile..bref 120 euros de pièces.le reste c'est la mo...; le tarif est élevé audi est une marque prémium! attention audi toulouse est dans la moyenne ;il y a bien plus cher par exemple en région parisienne!!!cest pour cela que je cherche un agent audi ;skoda ;ww voir seat qui connait bien ce moteur tdi...je pense pouvoir trouver dans les 200 euros..maxi..

Posté(e)

simple vidange pas tout à fait..ils te font les niveaux lave glace etc; pression des pneus;inspection du moteur ;lecture et effacement des défauts avec la valise dans le meilleur des cas..quand tu as pas de défauts c'est inutile...et pour le reste; ce sont des petits travaux que chaque propriétaire peut faire...