Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous,

Tout d'abord merci pour ce précieux forum que j'ai parcouru à de nombreuses reprises avant mon choix de véhicule puis entre la commande en juillet '12 et la livraison... hier !

J'ai la chance d'avoir pu commander ce véhicule comme voiture de fonction et j'ai donc choisi le Q5 ambiente Quattro 177ch agrémenté de quelques options.

Mais hier, un peu déçu, impossible de trouver le "Audi Parking System plus avec MMI" commandé, validé par la société de leasing via son configurateur en ligne, sachant que j'avais également fait cette config sur audi.fr (audi code ACPVHJ67 si vous voulez regarder).

Ce matin, petit coup de fil pour comprendre pourquoi cette option manque et réponse rapide via la garage et la société de leasing : cette option n'est pas compatible avec la version Ambiente.

Alors je fais appel aujourd'hui à la communauté des 4 anneaux pour vérifier cela avec vous : est-ce que cette option est en effet non compatible (et donc cela veut dire bug sur le configurateur Audi et de la société de leasing) ou est-ce de la mauvaise foi ?

En tout cas, premières impressions positives sur la voiture même si forcément un peu léger en terme d'options mais très content (on le serait à moins).

Voilà, merci d'avance à tous !

Posté(e) (modifié)

il me semble que tu dois disposer de pas mal d'options en amont pour pouvoir opter pour la caméra, notamment du MMI, et les radars avant et arrière donc Audi Parking System… sans cela impossible d'avoir la caméra

si tu n'as pas de GPS par exemple, impossible d'avoir la caméra

Modifié par wince
Posté(e) (modifié)

Console toi, tu as fait l'économie d'une option amusante avec les bâtonnets et l'image du véhicule sur l'écran, mais pour garer proprement, les bips sonores sont suffisants, car la visibilité periphérique du Q5 est bonne

Je ne regarde quasi jamais mon écran en reculant, je surveille ce que je fais dans les rétros ;-)

Modifié par guyguy
Posté(e)

Bouhouhou snif..... tant pis, I will survive comme vous dîtes même si forcément il va falloir apprendre à maîtriser les dimensions (surtout à l'avant) pour éviter d'abîmer ce nouveau jouet ! Et puis comme l'option a été facturée par la société de leasing alors je vais demander une autre option en remplacement ;-)

Posté(e)

comme quoi chacun son usage, perso je n’écoute quasi jamais les bips car pas assez précis (bips continus alors que tu es à 30 centimètres de l'obstacle) et je ne tiens jamais compte des bâtonnets car pareil pas assez précis... par contre je regarde toujours la caméra pour se garer au poil et surtout éviter d'abimer les jantes... (20'')

et puis les traits oranges permettent de bien guider lors d’un créneau…

Posté(e) (modifié)

Il ne me semble pas que l'Audi parking system Plus soit équipé d'une caméra. D'ailleurs ton audi code le confirme, tu as pris l'option à 460 €. Celle avec caméra de recul coûte 990 €.

Tu as donc bien la bonne option. Mais si tu arrives à avoir une contrepartie grâce à la méconnaissance de tes interlocuteurs, alors tant mieux pour toi !

Modifié par floriankarch
Posté(e) (modifié)

comme quoi chacun son usage, perso je n’écoute quasi jamais les bips car pas assez précis (bips continus alors que tu es à 30 centimètres de l'obstacle) et je ne tiens jamais compte des bâtonnets car pareil pas assez précis... par contre je regarde toujours la caméra pour se garer au poil et surtout éviter d'abimer les jantes... (20'')

et puis les traits oranges permettent de bien guider lors d’un créneau…

çà, c'est quand tu as en plus la caméra... ;-)

personnellement (c'est sans doute dû à mon grand âge ;-)) ) je ne trouve pas très sécurisant de se fier à une caméra qui ne voit que ce qui se passe immédiatement derrière la voiture, en utilisant les rétros on garde une surveillance sur tout le périmètre

et quand çà bipe en continu à 30 cm, il est quand même temps d'arrêter ;-))) (vu les réflexes de Madame ;-) )

nb : je vois assez la bordure dans mes rétros, même sans le rabattement, pour éviter de la toucher

tout est bien question d'habitude

Modifié par guyguy
Posté(e)

la caméra de recul n'empêche pas l'utilisation des rétros pour se garer...

C'est vraiment un plus pour se garer et reculer.

Pour se garer, on utilise la totalité de l'espace dispo à l'arrière alors qu'avec les bips, c'est au jugé sur la fin.

Pour reculer on voit clairement ce qui se passe derrière la voiture sur la totalité de l'espace y compris par terre. ça peut aussi éviter de rouler sur un obstacle au ras du sol.

Franchement, je trouve que c'est bon marché par rapport au prix des radars et bien plus utile. Dommage qu'il faille passer par la case radars pour accéder à la caméra!

Posté(e)

@Wince,

J'ai l'Audi Parking System Plus et pas de caméra. D'ailleurs ton lien le mentionne "À la base de l’Audi Parking System Plus avec caméra de recul".

D'ailleurs le prix de l'option n'est pas le même, et son Audi code montre bien qu'il a choisi "Audi Parking System Plus" et pas "Audi Parking System Plus avec caméra".

Posté(e)

Dommage qu'il faille passer par la case radars pour accéder à la caméra!

Il y a une solution : installer ou faire installer une caméra OEM en seconde monte. C'est ce que j'ai fait sur mon A4B8. En plus, même avec l'option de base (radars arrière uniquement), il existe une astuce pour avoir l'affichage graphique sur le MMI. Désormais, j'ai l'équivalent de l'APS Advanced (sans les radars avant).