Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

perte de puissance avec la clim


Messages recommandés

Bon même s'il est vrai que tu perds de la puissance, c'est quand même pas au point de ramer ! blink.gif

 

Dans mon cas, je dirais qu'en utilisation courante, la perte est compensée par une pression accrue sur la pédale de droite ( diablotin.gif ), d'ou 5% de conso en plus.

Mais hors grosse arsouille, j'ai pas vraiment une impression de "perte" de puissance.

 

Soit il y a un effet psychologique, soit ta voiture est "ancienne" (la perte était plus sensible), soit sur les diesel c'est plus sensible que sur les essence, soit il y a un autre soucis. cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

C kler que Clim + chaleur actuelle tu perds pas mal de chevaux dans l' histoire !

Une clim doit te bouffer au moins 20% de puissance ( si je me gourre pas, et c' est encore + flagrant sur des moteurs moins puissant )

Et avec la température qui règne en ce moment, les moteurs turbocompressés apprécient vachement ! biggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien trouvé sur le web concernant la perte de puissance. sad.gif

 

Tout ce que j'ai trouvé se rapportait à la surconsommation engendrée; notamment une étude sérieuse de l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie) qui donne ce tableau :

 

user posted image

 

Voici le lien correspondant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la climatisation bouffe bcp de puissance, qui plus est qd elle tourne à fond!!

sur mon A4 1,8T Quattro, ca fait pareil (et c'est pareil sur bcp de voitures) car le compresseur bouffe en puissance sad.gif (qd j arrive sur une portion de route ou je sais que j aurai besoin de reprise, je coupe la clim et j'entre-ouvre les vitres tongue.gifbigsmile.gif )

 

apres, a toi de bien juger la perte de puissance ... parfois ca parait énorme, mais c'est surement normal ... si vraiment ca te parait une grosse perte de puissance, va chez Audi bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la clim prend combien de chevaux???

 

226435[/snapback]

 

5 ou 6 ch suivant le compresseur et suivant la charge correcte ou pas.

 

Environ 4500 W.

 

Normal la sensation.

 

Daniel smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...