Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, :icon_wink:

Je serai bientôt parmi vous an Audi A5 suite à la vente de mon Audi A4 B8 3.0 TDI S-Line boite méca.

audia4b830tdi167.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Je recherche exclusivement une Audi A5 coupé blanche de 2008-2009 si possible en boite mécanique mais bon nombre existe en boite automatique.

Je suis frileux pour ce genre de boite pour le coùt de l'entretien (très élevé en cas de panne) et pour la consommation.

Une d'entre elle a attiré mon attention en boite tiptronic 6 rapports avec palettes au volant avec de DRIVE SELECT.

J'ai très bien compris à quoi cela servait en revanche c'est la hauteur de caisse qui me chagrine.

Je souhaite avoir une voiture assez basse pour le look.

Trois types de chassis prédominent pour l'A5 :

Confort, hauteur standart,

Sport -20 mm,

Sport S-Line -30 mm,

Le DRIVE SELECT a donc la hauteur standart????

Je ne trouve pas la réponse précise ici ou ailleurs sur le net.

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Le véhicule est doté des amortisseurs pilotés.

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Le drive select n'a pas de relation avec la hauteur a ma connaissance. C'est une option de reglage de la sportivité vs confort de la boite, direction, suspension s'il ya les options qui,le permettent.

Posté(e) (modifié)

Suspension pilotée = -20mm comme pour le chassis sport.

et j'ajoute que ce système permet vraiment de disposer à la demande d'une auto confortable ou rigide.

même sur autoroute, ma femme est capable de me signaler que j'ai changé le mode confort par le mode auto ou pire dynamique.Elle le ressent au niveau du dos.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

Enfin une bonne nouvelle.

Audi de DREUX -28- impossible de me renseigner.

Posté(e)

Alors le code pour la suspension est 1BL. Audi EVREUX -27- me di cela : "C'est un chassis normal et standard. Le drive select et les amortisseurs

pilotés ne servent qu'à régler la course de battement des amortisseurs en baissant la caisse maxi de 20 mm.

Posté(e)

Alors le code pour la suspension est 1BL. Il s'agit d'une Ambition Luxe blanche, kit S-Line extérieur, avec ADV, Amortisseurs pilotés et Servotronic (1N3). Audi EVREUX -27- me dit cela : "C'est un chassis normal et standard. Le drive select et les amortisseurs pilotés ne servent qu'à régler la course de battement des amortisseurs en baissant la caisse maxi de 20 mm. ????????

Posté(e)

Il y a deux hauteurs de châssis sur A5 coupé.

Châssis 1BA et 1BE : hauteur du véhicule 1.372 mm.

Châssis 1BV et 1BL : hauteur du véhicule 1.362 mm. (assiette abaissée de -10 mm par rapport à 1BA et 1BE).

Le châssis 1BL permet d'avoir les 3 niveaux de confort via l'ADS.

La hauteur d'assiette ne varie pas sur une A5 quel que soit le châssis.

Source : programme autodidactique Audi n°394.

Sur le véhicule décrit, le drive select permettra de régler la résistance de la direction servotronic et la réactivité moteur/boîte

Sont trop forts à Evreux. :ripeer:

Posté(e)

Le chassis confort 1BA est à la même hauteur que le sport 1BE???

Posté(e)

Le chassis confort 1BA est à la même hauteur que le sport 1BE???

Oui, c'est différent de l'A4.

Quatre versions de châssis sont prévues pour l’Audi A4 08.

Le châssis 1BA représente l’équipement standard.

Un châssis sport 1BE est proposé en option. L’assiette du châssis sport est abaissée de 20 mm par rapport au châssis normal. Les différences se situent au niveau des éléments assurant la définition de la suspension : ressorts, amortisseurs et barres stabilisatrices.

La troisième version est le châssis « mauvaises routes » 1BR, dont l’assiette est rehaussée de 13 mm par rapport au châssis standard.

Un châssis à régulation électronique des amortisseurs 1BL est la quatrième version proposée en option. Son assiette est identique à celle du châssis sport.

La société quattro GmbH propose également un châssis S-Line 1BV.