Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, un petit sujet pour savoir si vous faites entretenir votre charette chez AUDI, dans un autre garage quel qu'il soit ou si vous le faites vous même!

En fait derrière ma question c'est est ce que je suis le seul à faire mes entretiens chez AUDI pour avoir le tampon sur le carnet pour la revente un jour même si on connait le service en général...

Quelque chose comme ça serait pas mal je pense...

Avant moi :

Entretien chez AUDI : 15 000 Kms Long Life

Entretien chez AUDI : 30 000 Kms Long Life

Voiture achetée à 48 000 Kms. Vidange par un pote 50 000 Kms Long Life

La voiture a 59 000 Kms

Entretien AUDI prévue bientôt : 60 000 Kms

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

non tu n'est pas le seul , moi même je fait mes revision chez audi , pour le tampon dans le carnet d'entretien , par habitude , pour beneficier du dépannage et de l'assistance Audi gratuit partout en france si tu fait entretenir ta voiture en concession pour les révisions et surtout mettre en confiance l'acheteur du vehicule en cas de revente ....

j'effectue aussi les réparations peu onéreuse , mais si ca commence à me côuter un bras , je fait faire ailleurs , soit par des collegue , des bonnes adresses comme des petits garage qui font du bon boulot, moi j'achète juste les pièces , tanpis pour les facture "by audi"

A ma concession l'entretien periodique que tu peu trouver sur le catalogue d'entretien chez audi chaque années , les S et RS ne font pas partie de leur programme d'entretien de la gamme audi , le mec ma dit que c'etait des entretiens spécifique pour ces voitures , pour eux entretien 15000 , 30000 + complement des 60000 ou 90000 sa voulait pas dire grand chose sur les voitures de ce segment , pour être plus clair qu'il n'existe pas de forfait pour les S et RS comme les autre audi dans les autres gammes ;)

Pas toutes les concessions ont ce discours mais labas ou je vais oui , d'ailleurs à chambery au siege social du groupe "jean lain" c'est une des plus belle et surtout grosse concession de france, c'est un gros groupe qui dirige audi , seat , skoda , vw en rhones alpes , après je sait que certaine de leurs petites concession ou j'ai déja eu à faire éparpillé en rhones non pas le même discours et le même niveau de compétence ;)

à vrai dire ils ont l'habitude de voir rentrer des R8 , des S et des RS peu importe les modèles à chambery donc je suis tranquille , après ils sont aussi chère que n'importe qu'elle autres concessions ...

Modifié par STI73
Posté(e)

J'ai malheureusement bien peur que ce post relance un débat sans fin, qui a déjà eut lieu, mais j'espère me tromper !

Pour ma part, entretien en concession Audi Suisse, ils connaissent parfaitement les Sportives de la gamme pour en entretenir un nombre très important. Je la nourri au SP98 voir SP100 (Coucou Daniel) :bigthumbup:

Perso je trouve que c'est la moindre pour une auto a plus de 100'000 euros neuve...

Bientôt 5 ans que je l'ai, 41'000 km et troisième entretien LL.

Voili voilà

Posté(e)

Merci à tous les 2! Et non pas de débat sans fin SVP! En fait que votre avis sans rebondir sur celui des autres... Je suis un peu dans ton esprit Sébastien, entretien Long Life mais plus si nécessaire. Et après 98 only évidemment....

Posté(e)

Idem, entretien fait chez Branlaudi sauf changement des disques et plaquettes (je préfère mettre de la qualité et si on achète les pièces ils ne veulent pas les monter). Pour le reste, LL 20 000 km, la mienne a 130 000 et se porte comme un charme.

Posté(e) (modifié)

Suite a une discution avec motard.54, j'ai repris hier soir mon carnet d'entretien:

Achat Aout 2006

Long life en septembre 2007 a 20 000kms environs

Long life en décembre 2009 à 40 000kms (en non 42 comme je pensait m'en souvenir)

Long life le 2 janvien 2012 (au lieu de décembre 2011 car il n'avait plus de place) a 49 000Kms

prochain prévu: décembre 2013 et elle aura, si je ne l'ai pas vendu, 53-54 000 kms

Tout en concession audi, la première a levallois car c’était la que je l'ai acheter neuve en qu'en cas de soucis il aurait pris le carnet dans la gueule, ensuite chez alliantis paris 16 (j'étais réticent suite a une mauvaise aventure avec Alliantis Montrouge mais un pote y fait entretenir la flotte pro de sa boite plus son RS perso et a toujours été satisfait du travail). Maintenant, les révision faite se bornait a des vidanges, filtres et purges de freins (a 600€ la révision, ça nous mets l’huiles au prix du château Grillet...)

Comme Tcheck, freins + pneus, c'est moi qui le fait car je veux être sur de la qualité des pièces et du montage: un écrou se sert 'au couple', pas au jugé, pas à la clé a choc bordel! :meanie: :a3:

Modifié par steve_sp78
Posté(e)

Pour ma part je fais tout moi même et je me suis fais un carnet de suivi

Posté(e)

Bonjour Yohann :coucou:

Ton sujet est en réalité un tres GRAND débat!! :hot:

Je te rassures: Tu n'es pas le seul, moi aussi j'ai toujours fait l'entretien et/ou les travaux de réparations chez AUDI mais pas du tout juste pour avoir le tampon Audi sur mon carnet, comme te disent certains crétins.....mais seulement parce que j'ai la chance d'avoir un très bon atelier près de chez moi et un autre, très bon aussi, à quelques dizaines de kms de chez moi. C'est tout.

Ceci dit, tu as des passionés sur ce forum qui sont très compétents et qui sont en mesure de tout faire par eux-mêmes mais....ce n'est pas mon cas! :(

Bien à Toi, cordialement, :coucou: :coucou:

Posté(e)

Pour ma part, c'était révision tous les ans quelques soient les kms chez MichelD.

Quand on a la chance d'être à 30-40 minutes de La Balme de Sillingy, on serait con de s'en priver......... :race:

Posté(e)

Salut

perso, je viens de faire moi même l'entretien. la voiture a 145000km, l'entretien a toujours été fait en concession, mais une fois de la long life, une fois non... filtre, pas filtre... Bref, j'ai préféré faire a la maison, et tamponner moi même le carnet avec ce que j'ai fait a tel km.

si un acheteur n'est pas content, j'en trouverais toujours un passionné qui comprendra que ce que je fait est surement mieux que dans une concession ou ils s'en tapent le coquillard et font mu-muse a froid avec les RS4... :nanana:

je garde toute les factures, et essaye de prendre des photos de chaque épisode de travail sur la voiture, un peu comme un book!!

Voila!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Pour approfondir la chose pas de LL pour ma part, je vidange tous les 15000 max, voir avant avec de l'huile de synthèse tous les ans. Je suis pas trop fan des révisions trop espacé en km et en temps. Surtout qu'en 2 ans il y a pas mal de consommable qui s'use....

Posté(e)

tout a fait, c'est bête a dire, mais l'entretien dépend aussi de l'utilisation: 20 000 bornes de villes, ce n'est pas 20 000 bornes d'autoroute.

Posté(e)

On n'est d'accord ;)

Posté(e)

tout a fait, c'est bête a dire, mais l'entretien dépend aussi de l'utilisation: 20 000 bornes de villes, ce n'est pas 20 000 bornes d'autoroute.

Tout à fait :bien:

Posté(e)

perso je fait faire l'entretien tout les 30000 km chez audi avec de l'huile LL

en faisant sa j'ai le carnet d'entretien suivi part audi et j'ai l'assistance dépannage :)

a savoir qui si vous faite les révision chez audi (peut importe l'âge de la voiture) vous avez l'assistance dépannage 0km (et crevaison)

se qui permet de pouvoir retiré l'assistance dépannage de votre assurance et de payé un peut moins chére :applaudit:

MAIS je fait une révision moi même tout les 15000km :sol:

en se qui concerne les bougies,filtre a pollen,filtre a essence c'est moi qui le fait :bigsmile:

Posté(e)

tout a fait. J'étais bien content lorsque 2 bobines de mon rs4 b5 avait lâché en Bretagne sud, a 30 bornes de la première concession vag...

Posté(e)

Ce que j'aimerai savoir, on vidange en temps ou km tous les combien sur un quattro de type torsen comme le nôtre ? Sur les haldex c'est 60000 km sans aucune limite de temps ça, j'en suis sure...

La pont à été vidangé à 120000 km ainsi que ma boite manu, a ce qu'il paraît audi ne préconise rien du tout concernant tous celà?

Posté(e)

moi je viens de faire vidanger boite + pont ma tititne a 100 000 km je m en fous des preconisations !!

Posté(e)

pareil mais bon sa me choque qu'il n'y ait aucun communiqué pour la vidange du quattro sur les B7 de la part de audi ... c'est comme ceux qui ont la tiptronic ...

Sur une dsg à bains d'huile comme la dsg6 c'est aussi tous les 60000 sans limite de temps ...

Posté(e)

moi je viens de faire vidanger boite + pont ma tititne a 100 000 km je m en fous des preconisations !!

+1 :bien:

Posté(e)

boite et ponts c'est 60000 kms que tu es l'haldex ou non....

Sinon par rapport à la question de base, je fais tout moi même et comme je ne veux pas préciser le pourquoi de la chose pour relancer un débat entre ceux qui la font eux mêmes et ceux qui ne l'a font pas et bien je dirais juste que je suis à l'opposé d'atlantic 75 car dans ma région à part un garage nous n'avons que peu de bons mécanos et je ne suis pas un adepte des concessions pour avoir eu trop souvent l'occasion de voir certains traitements infligés à nos autos (Ils en ont rien à faire c'est pas leur caisse)......

Posté(e)

suis pas un adepte des concessions pour avoir eu trop souvent l'occasion de voir certains traitements infligés à nos autos (Ils en ont rien à faire c'est pas leur caisse)......

Oui, j'ai également entendu des histoires sur ça et, à mon avis, c'est un grave manque de sérieux......C'est tout simplement scandaleux :nanana:

Posté(e)

Clair! Suffit de regarder la conso pour voir si y'a eu abus

Posté(e)

perso je fait faire l'entretien tout les 30000 km chez audi avec de l'huile LL

en faisant sa j'ai le carnet d'entretien suivi part audi et j'ai l'assistance dépannage :)

a savoir qui si vous faite les révision chez audi (peut importe l'âge de la voiture) vous avez l'assistance dépannage 0km (et crevaison)

se qui permet de pouvoir retiré l'assistance dépannage de votre assurance et de payé un peut moins chére :applaudit:

MAIS je fait une révision moi même tout les 15000km :sol:

en se qui concerne les bougies,filtre a pollen,filtre a essence c'est moi qui le fait :bigsmile:

J'ai prévu de faire comme ça, cela me semble le meilleur compromis... Soit même 1 fois sur 2 et les pros de chez BRANLAUDI pour le coup de tampon!!! MDR! Enfin moyen MDR quand même...

Posté(e)

Clair! Suffit de regarder la conso pour voir si y'a eu abus

Le problème n'est pas qu'un problème de roulage sans accord mais aussi par exemple de personnel qui prend ta voiture et tape des gros rupteurs avec, ceux qui vont intentionnellement maltraiter ton véhicule car ce n'est pas le leur et qu'ils se disent que celà leur fera du boulot pour plus tard quand tu reviendras pour un embrayage qu'il aura fait cirer à mort (ces exemples je les ais vus de mes propres yeux ou m'ont été comptés par des amis comme Fab ou autre) ou encore le "petit" tour de ville en mode "j'me la pète" alors que c'est pas sa caisse et qui va bien entendu te facturer ca sur un essai routier, ceux qui vont te nettoyer soit disant ta caisse et qui vont te la ramener plus sale qu'elle n'était, ceux qui vont perdre une vis et ne pas la remplacer.....Bref des exemples j'en ais des centaines si tu veux....Pour moi quand tu vois une grosse boulette de faite dans une concession d'une marque haut de gamme alors tire toi vite!

Posté(e)

Moi je vais en Suisse, et je stipule avant : pas d'essai routier et pas de nettoyage. Comme ça j'évite 90% des problèmes.

Posté(e)

J'ai la chance d'avoir MTM à 20 minutes de chez moi, donc pour ce qui est des ampoules et bricolage je le fait, mais pour les vidanges c'est MTM

Posté(e) (modifié)

Moi je vais en Suisse, et je stipule avant : pas d'essai routier et pas de nettoyage. Comme ça j'évite 90% des problèmes.

Bonne idée mais quel dommage de devoir en arriver à ça! :reflexion:

Modifié par Atlantic75
Posté(e)

au sujet de MTM j'ai entendu dire qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire la modification du deshuileur et cela avec garantie audi. Je ferai bien cette modif mais si j'ai un problème je n'ai pas envie qu'audi me dise "votre vehicule n'est plus d'origine c'est votre faute".

Posté(e) (modifié)

au sujet de MTM j'ai entendu dire qu'ils étaient les seuls à pouvoir faire la modification du deshuileur et cela avec garantie audi. Je ferai bien cette modif mais si j'ai un problème je n'ai pas envie qu'audi me dise "votre vehicule n'est plus d'origine c'est votre faute".

Mdr !!!!! Audi se branle TOTALEMENT de cette modif et même si ce n'était pas le cas, les 99.99% des mécanos dans nos concessions ne verraient pas la différence et ce, même avec le tuyau de mise à l'air libre sur le cache moteur!!!! Ptdr!!

PS: Je veux juste souligner qu'évidement je ne me moque pas de toi Tckeck, c'est juste que souvent les personnes croient celà (moi j'ai été le 1er à le croire lors de l'achat de mon RS) mais la réalité est tout autre!

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Limite tu mets un V6 TDI dans le RS4 que certains mecanos de chez audi ne verrais pas la différence.... :out1:

T’inquiète pas pour ta garantie!! de toute façon, y a plus de garantie sur ton véhicule. 3 ans max!!

Posté(e)

Je confirme, j'ai été le temps d'une journée préparateur auto dans une concession, ou je réceptionnai des voitures neuves pour leur mise en route et circulation, faire tous les niveaux , brancher les fusibles, batterie, et quelques éléments à monter non présent lors du montage à l'usine, laver les voitures, parcours d'essai pour repérer et valider les moindres défaut concernant le véhicule , lavé aussi les voitures des clients , faire des tours d'essai après leur entretien et révision, et bien pour vous dire qu'il n'y allait pas avec le dos de la cuillère, moteur froid, gros démarrage, tous le temps dans les tours pendant 10 min d'essai, sa fait peur ... Après toutes les concessions ne sont pas comme sa, mais il ya beaucoups de jeune en tant que préparateur auto, pas besoin d'avoir de grosse connaissance pour ce poste , donc voilà pourquoi entre autre il s'en foute des autos des clients, et j'était pas dans une petite concession...

Posté(e)

Je veux pas relancer la polémique au niveau garantie..MTM dis que c'est garanti par Audi..ce qui n'est pas correct..en faite MTM te garanti leur travail...Si il y'a un soucis ...bonne chance pour prouver que cela provienne de leur boulot.

et Audi va s'en laver les mains..crois moi, même si ton véhicule est sous garantie constructeur et qu'il se passe quelque chose, il faudra te battre...pour la garantie.

Posté(e)

Audi va s'en laver les mains..crois moi, même si ton véhicule est sous garantie constructeur et qu'il se passe quelque chose, il faudra te battre...pour la garantie

+1......Et ils n'attendent que ça.....Soyez prudents les amis :jap:

Posté(e)

pour moi la polemique n as pas lieu d etre pour un vehicule de 2006 je prefere la chouchouter moi avec l entretien courant avec l assistance de mon pote garagiste sur aix super patient ......

Et pour les modifs je laisse au bons soins de michel meme si je suis pas a cote au moins j y vais les yeux fermes