Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

différenciel bloqué sur C4 S6 V8 boite auto


juper

Messages recommandés

salut,

 

j'ai apparemment le différenciel arrière qui reste bloqué sur ma S6 V8 boite auto de 1995. On m'a dit que sur les boites auto il s'enclenche seul ce qui me parait logique puisqu'il n'y pas de bouton pour l'enclencher.

 

Par contre je ne suis pas un pro du quattro et je voudrais savoir sur quelle partie de la voiture il faudrait intervenir et aussi quels peuvent etre les dégats qui pourraient intervenir si je roule comme cela.

 

merci d'avance

 

JUPER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est le cas sur ta voiture, outre les contraintes anormales sur le différentiel, le pont et les transmissions qui finiront par tout détruire, tu va manger les pneus.

en tout terrain on peut verrouiller car le sol n'accroche pas comme l'asphalte et le glissement se produit entre le pneu et le sol, autrement sur route sur les voitures performantes il existe un differentiel dit "à glissement limité".

si tu est sur du diagnostic, la meilleure chose à faire est de déposer rapidement le pont pour le remettre en état

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un virage serré à très faible allure.. si tu sens que ça force, c'est que le différentiel est bloqué en effet...

 

Mais c'est impossible de rouler longtemps comme ça !

 

Si c'est le cas, il faut débrancher le système de verouillage qui se situe au niveau du différentiel arrière... un piston commandé électriquement...

 

M'enfin je connais pas trop le quattro et j'ai jamais regardé sur ma voiture mais sur la plupart des 4x4 c'est fait comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surr ma 100 S4 V8, il y a un verouillage....... c'est pour ça que j'en parlais !

226165[/snapback]

 

ouai mais les 100 s4 v8 n'étaient dispo qu'en boite méca donc le différenciel s'actionne par un bouton, mais sur la S6 v8 boite auto, le différenciel s'enclenche automatiquement....... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, forte chance que t'a un differentiel Torsen dans le pont arriere ! Ci c'est le cas,

il se bloque dans le cas de destruction totale suite a une absence de l'huile p.ex., mauvaise nouvelle,

la bonne que l'on peut en trover a gogo provenant de V8 1990 1992 (boite auto ou manuel) c'est le meme pont.

 

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...