Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

Nouveau dans cette communauté,je suis l'heureux et à la fois malheureux possesseur d'une A4 avant V6 TDI 163 ch de 2002.

heureux car cela faisais très longtemps que je désirais posséder cette voiture et malheureux car j'ai pas mal de soucis avec.....

mon problème est le suivant :

Suite a la casse d'une vis ma courroie d'accessoires et ma courroie de clim ont sautées.

Etant donné que niveau argent je suis un peu limite j'ai demandé à un ami qui touche un peu à la mécanique de m'aider.Nous avons changé ces fameuse courroies l'amortisseur de vibrations les galets et en avons profité pour faire la vidange et remplacer les divers filtres.Jusque là tout va bien remise en route de la voiture nickel.

Tout c'est gaté lors de l'essaie sur route,la voiture a un petit peu cafouillé puis s'est arretée et impossible de redémarrer.

Remorquage et de retour à la maison nous nous apercevons que la courroie crantée qui entraine la pompe injection est détendue, le tendeur de cette courroie a été dessérée par l'un de nous deux.Donc nous avons recalé la pompe puis retendus ce fameux tendeur en prenant soin de bien le caler dans son ergot ,mais toujours rien ma belle ne veut toujours pas démarrer.

Passage VAGCOM:

01318-calculateur de pompe d'injection (j399)

16-10 -signal hors tolérance-intermittent

J'ai bien compris qu'il y a un soucis sur la pompe mais lequel?

y a t'il quelque chose à faire avant de changer la pompe ou de démonter le driver car ça je ne me le sens pas du tout et puis au niveau des finances.....

Par avance merci à ceux qui prendront connaissance de mon probleme et qui pourront m'éclairer

Posté(e)

Salut,

Dépose du calculateur de pompe J399 pour envoi en réparation chez VP44.fr.

@+

Posté(e)

salut wauzz

merci d'avoir répondu a mon message.

est ce qu'il serait possible que la pompe se soit mise en sécurité et si oui y aurait-il un moyen de réparer sans démonter le calculateur.

le démontage du calculateur me fait peur.....

Posté(e)

je vois sur le site VP44 qu'il faut souder les fils au remontage .

hors je ne sais pas souder,existe t-il des raccords rapide ou d'autres manières de raccorder ces fils au remontage.

pour mon problème de pompe serait-il possible que quelque part un relais ait grillé car lorsque je fait un diag avec mon VAGCOM une fois le diag terminé si je laisse le contact,le témoin de préchauffage clignote.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu peux refaire les branchements par cosses.

Quels sont les codes défaut qui remontent au diag moteur ?

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci WAUZZZ de répondre aussi rapidement,

les codes défaut qui remontent du diag moteur sont:

3 Codes défaut trouvés:

00542 -Transmetteur de levée du pointeau (G80)

30-10 - Rupture/court-circuit au pole + - Intermittent

00550 -Régulation du début d'injection

17-10 - Différence de régulation - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d'injection (J399)

16-10 - Signal hors tolérance - Intermittent

Test passés: N/D

Merci pour ton aide

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

Voici la liste des codes défaut du V6 TDI :

http://forums.audipa...moteur-v6tdi/

Il y a 3 problèmes distincts :

- code 00542 : problème sur l'injecteur pilote du cylindre N°3 (cet injecteur comporte un capteur et un fil électrique). En suivant ce fil électrique, tu arrives à un connecteur. En mesurant la résistance depuis ce connecteur vers le fil relié à l'injecteur, tu dois trouver une résistance d'environ 100ohms (+/-20 ohms).

Si la valeur est hors tolérance, chercher un problème de câblage ou du capteur de l'injecteur (besoin de remlacer l'injecteur dans ce dernier cas).

Pour plus d'info, voir le sujet de N3 ici :

http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

- code 00550 : problème d'avance à l'injection. ce code peut survenir après l'échange de la courroie de distri si le calage du début d'injection n'a pas été fait. Il peut aussi être dù à une prise d'air au niveau des raccords de gasoil au niveau de la pompe ou du filtre à GO./

Enfin, cela peut être causé par une défaillance de la pompe : système de réglage d'avance bloqué.

Sujet déjà traité ici :

http://forums.audipassion.com/topic/130899-pb-sur-injection-v6-tdi/

- Le code 01318 est du certainement à un composant électronique qui é lâché dans la pompe et c'est pour cela que je te conseille d'envoyer le calculateur de pompe chez VP44.

Sujet détaillé ici :

http://forums.audipassion.com/topic/85885-tuto%26gt%3B-remplacer-un-injecteur-pilote-sur-v6-tdi/

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

salut WAUZZZ

tout d'abord merci pour ton aide et tes liens et tes conseils.

cependant j'ai une dernière question : l'erreur 00542 a toujours été présente depuis que je possède cette voiture.

Que faut il en déduire car malgres ce code d'erreur elle marchait bien.

encore merci pour ton aide

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le code de panne 00542 est relatif à l'injecteur pilote.

Le calculateur moteur se sert de l'info du capteur G80 monté dans l'injecteur pilote pour déterminer précisément à quel moment a lieu l'injection de gasoil dans le cylindre N°3. En l'absence de ce signal, le véhicule n'est pas pour autant en panne mais fonctionne en mode dégradé.

Au lieu de se servir du signal G80, le calculateur moteur utilise en secours le signal du capteur de régime et de PMH G28.

Par la loi qui lie l'avance au régime moteur, on connait approximativement l'avance théorique que doit avoir le moteur. Cette méthode a un inconvénient qui est qu'on injecte plus de carburant : Cela se ressent sur la consommation. Un véhicule dont le G80 est HS consomme en général 2 litres de plus aux 100 que le même véhicule sans la panne.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Messieurs,

je rejoins la communauté suite à un problème avec mon gros bébé !!!

A4 Avant 2.5 tdi B6 de 11/2002,

Ma voiture à coupé alors que je roulais, soudain plus de puissance, je me suis mis au point mort et elle a calé depuis elle ne démarre plus.

Pas de voyant allumé, le démarreur fonctionne mais rien ne se passe !!!

J'ai testé l'arrivée de gazoil à la sortie de la pompe et tout est ok,

je partirais plus sur un problème de relais ou d'électronique.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?