Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

Mon ecran de controle m'indique que j'ai la vidange à faire dans pas tres longtemps (1000/1500 km) sachant que l'ancien possedant de ma petite merveille ( :icon6: ) à fait une révision complète ( vidange+filtre+freins+...) en juin 2012 et que j'ai parcouru 7000km (grosso modo). La vidange était elle obligatoire ou est ce juste une mise à jour de l'ordi de la voiture a faire? et, si vidange obligatoire, quel est le cout moyen de cette opération? (garage classique, chez Audi, roady,...)

merci

Posté(e)

cela dépend de l'utilisation l'ordinateur de bord le calcul soit en temps soit en kilomètres.

Après cela dépend de quelle révision car suivant le kilométrage c'est pas vraiment le même prix

Posté(e)

Salut,

Tout dépend également de la configuration de ton véhicule, en long life ou normal.

En gros pour les vidanges :

- Normal (tous les ans ou 15 000km)

- Long life (tous les deux ans ou 25-30 000km) , le kilométrage varie en fonction de la conduite qui est calculé par l'ordinateur de bord

Pour le reste cela dépend de toi

Les recommandations audi sont :

- filtre à air (une fois toutes les 2 vidanges)

- filtre à gazoil (une fois toutes les 2 vidanges)

- filtre à pollen (tous les ans)

- filtre à huile (à chaque vidange)

Sur ton carnet d'entretien tous les cycles sont indiqués.

Ce qui concerne les centres autos ou Audi niveau pris c'est de l'équivalent, car les centres autos te facture l'huile préconisait au prix fort également.

Posté(e) (modifié)

Salut...

Les recommandations audi sont :

- filtre à air (une fois toutes les 2 vidanges) :icon_eek:

- filtre à gazoil (une fois toutes les 2 vidanges) :icon_eek:

- filtre à pollen (tous les ans)

- filtre à huile (à chaque vidange)

En tout cas,pour moi cest la total tous les 15 000km avec la castrol 5W40 505.01

-filtre 1J0127401A

-cartouche gasoil 074115562

-cartouche huile 06C133843

-vis joint N 90813202

total ttc chez audi=87,43 euros

huile castrol edge 5W40 505.01 acheter a leclerc= 50,62 euros

Manque le filtre a pollen...mais sinon 138,05 euros de came tout les 15 000km pour ma B6 130 tdi

Main d'oeuvre 0 euros cest moi qui mis colle

Modifié par chamalo
Posté(e)

Oui oui t'as bien lu,

Le Filtre à air chez audi sont données pour 60 000km , et le filtre à gazoil pour 30 000km.

Après chacun fait ce qu'il veut, moi je le fais a chaque vidange également tous les filtres, et j'attend pas les 30 000km dans mon cas (longlife) je le fais tous les 20000km

Posté(e)

Pour ma part, sachant que je fais tout moi même, je change les 4 filtres à air, huile, gasoil, pollen à chaque vidange donc tous les 15000 kms ou tous les ans.

C'est pas pour ce que ça coûte chez Oscaro ou Autopiecesstore sachant que j'économise sur la MO. Le + cher étant l'huile mais en cherchant bien, on peut en avoir une de très bonne qualité pour +/- 50€ le bidon.

C'est sûr que s'il fallait aller au garage, je ne me permettrait pas de tout changer à chaque fois car les marges sur les pièces que les garages se font sont énormes.