Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

changement de batterie


Messages recommandés

Bonjour je voudrai changer de batterie (car trop faible), je suis allé chez audi et c'est 204 euros sans pose, chez Leclerc auto la fulmen FA1000 est à 159 euros par contre la mienne d'origine est une vart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

varta 110Ah / 520A (4F0 915 105 D) et la fulmen est en 100Ah / 900A

Ma question: il manque 10Ah et j'ai l'intensité au démarrage à 900A soit 380A de plus !!!!

Qui peut me dire si la fulmen est bonne pour ma voiture? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé sur le net:

 

  • L'ampérage-heure
    Cette inscription "XX Ah" (ampères heures) indique la capacité de la batterie à tenir la charge dans le temps, c'est-à-dire la quantité d'énergie que peut restituer la batterie correctement chargée dans des conditions normales à 20 °C pendant 1 heure ou 7,5 A pendant 20 heures. Par exemple, une batterie de 100 Ah peut fournir un courant de 5 ampères pendant 20 heures. Cette capacité n'est toutefois que théorique. En effet, après une première décharge de forte intensité, la tension fournie par chaque élément diminue et par conséquent, l'intensité du courant débité baisse. En pratique, on utilise un temps de décharge de 20 heures.
  • La puissance de démarrage
    C'est l'intensité (exprimée en ampères) que peut fournir une batterie de 12 volts à une température de -18 °C pendant 30 secondes sans que la tension ne tombe en dessous de 1,4 volts par élément. Une batterie de forte puissance peut être conseillée si vous habitez dans une région froide, en montagne par exemple.
  • Donc à priori je peux passer en puissance de démarrage à 900A, ce qui se passera c'est que mon démarreur (moteur électrique) n'absorbera pas plus de 520A?
  • Dites moi si je me trompe, par contre avec la gestion de recharge ma future batterie ne sera pas chargée au dela de 520A??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important pour ta batterie est de respecter les 110Ah.

 

Premièrement, parce que tes organes électriques sont très nombreux sur ton véhicule, et le calcul d'energie fait par le constructeur, donne une donnée de 110 AH pour pouvoir gérer correctement l'alimentation électrique de ces organes et deuxièmement, tu risques d'avoir un souci avec ta voiture après coup.

 

Le changement de batterie est assez "pointilleux" sur nos belles. D'après plusieurs lectures sur le forum, changer une batterie par l'identique va très bien. Par contre, en cas de changement de caractéristiques, il faut reparamétrer la voiture pour lui indiquer les nouvelles normes (y compris le changement de marque de batterie d'après ce que j'ai compris sur les différentes lectures).

 

Respectes les 110AH surtout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit Bagheera.

 

Le 110AH est ce que peut délivre la batterie pendant 1H: 110A, ce qui correspond au courant nécessaire pour toute l'électronique embarquée.

Le 900A, c'est le courant pic que peut délivrer la batterie: si la voiture n'a "besoin" que de 580A max comme ta batterie d'origine, alors avec tes 900A, c'est tranquille; la batterie ne délivre en courant que ce dont la voiture a besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te faire économiser quelques euros :

 

http://www.ebay.fr/itm/Original-VW-Audi-Batterie-Varta-12V-110AH-520A-4E0915105A-Skoda-Seat-battery-/170989641047?pt=DE_Autoteile&hash=item27cfc6dd57

 

Vérifie les dimension juste au cas où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté ma batterie ce soir chez Audi 204 euros je la charge à fond toute la nuit et la pose demain

 

Merci pour ton annonce ebay mais je repars avec du neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...