Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

[RÉSOLU] (merci, Kev006)

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide car je souhaiterai changer mon antenne radio.

J'aimerais avoir accès au connecteur d'antenne, d'après ce que j'ai pu lire sur différant poste cela ce trouve sous le cache entourer en rouge (voir photo ci-dessous).

N'ayant pas réussit a dé-clipser ce cache, je fait appel a vous !

IMG_0006.JPG

Merci d'avance pour votre aide.

Arnaud

Modifié par bertaky
Posté(e)

Salut,

alors ça se déclipse ! faut faire levier avec un tournevis et un torchon pour ne pas abimer.

enlève un coté, l'autre viendra tout seul.

Le plastique est flexible donc si tu ne va pas comme un bourrin, tu ne casseras rien.

ensuite l'embase de l'antenne est visser mais ça tu le verras une fois le cache déclipsé.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide, je déclipse uniquement sur les coté ? (voir photo ci-dessous)

IMG_0007.JPG

Posté(e)

Oui, en fait sur le cache que tu veux enlever, tu as 2 pattes qui vienne par dessus le cache d'a coté.

en fait c'est pas vraiment clipsé, c'est mis en force et ce sont les caches du coté qui maintiennent celui du milieu.

Je sais pas si tu me comprend.

Essaye d'appuyer sur le cache du coté pour créer un écart entre les 2 caches. tu comprendras vite le système

Posté(e)

Merci pour ton aide, je regarde cela dans l'après midi. :icon40:

Posté(e)

Bonne explication Kev006 :roi: j'y suis arriver sans trop de mal ! merci encore à toi !!!

Posté(e)

Suite à cela j'ai changer mon antenne car le joint été H.S ainsi que le Joint d'antenne, j'ai donc opter pour une antenne Shark mon problème maintenant c'est la réception FM/AM qui est très décevant.

J'ai pu lire sur différant poste que l'ont pouvais mettre un amplificateur FM/AM.

Puis-je mettre n'importe quel amplificateur ? ou suis-je obliger d'opter pour celui-ci "PHANTOM Aktiv adaptateur Audi VW ..."

merci pour vos réponses.

Arnaud

Posté(e)

c'est toi kev qui avait mis une shark sur ton TDI 130 ?

tu avais mis un ampli d'antenne pour avoir du gain a la reception ?!

je pensais pas que c'eetait si simple... je vais monter une shark aussi dés que j'ai 50€ a jeter...

Posté(e)

idem, dès que j'ai un peu de sous en rabe j'en installe une parce que la mienne tire la tronche lol

Posté(e) (modifié)

J'ai réussit a trouver un adaptateur pour l'antenne shark sans couper le fil et souder sur _Bay.fr .

voici les réf :

Antenne : VW Auto Sport AM FM Haifisch Shark Fin Radio (copier > coller, dans la barre de recherche _bay.fr)

Adaptateur RAKU 2 vers ROKA SNAP : RAKU 2 Rast II SNAP ROKA

Biensur je vous le certifie étant donner que je l'ai monter malgré mon soucis de réception ...

Edit : voici les prix FDPC :

antenne shark 31,80 € TTC

adptateur pour prise RAKU 2 vers ROKA SNAP 12,75 € TTC

Modifié par bertaky
Posté(e)

Salut, oui depuis j'ai perdu la réception FM et Am. Donc j'ai fait des recherche et finalement j'ai commander un ampli phantom aktiv sur eBay je vous tiendrais informer des que je l'aurai monter et tester.

Posté(e) (modifié)

Oui moi j'avais pris une antenne sur ebay a 12 euros frais de port compris, couper souder les cables et pas de problème de reception.

Cela vient peut etre de ta soudure ;)

Je n'avais pas d'ampli.

enfin perso je voulais pas mettre 50 euros la dedans....

Ravi de t'avoir aider ;)

http://www.ebay.de/itm/VW-PASSAT-BORA-POLO-GOLF-LUPO-GTI-SHARK-FIN-ANTENNA-/180523496142?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a0809f2ce

http://www.ebay.de/itm/VW-SHARK-FIN-ANTENNA-GTI-JETTA-PASSAT-POLO-GOLF-/180491533879?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2a06223e37

http://www.ebay.fr/itm/ANTENNE-SHARK-STYLE-AUDI-12V-FM-AM-/380343011515?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item588e35c8bb#ht_2158wt_1031

Modifié par Kev006
Posté(e)

Je n'est pas eu besoin de couper et souder j'ai trouver un câble qui s'adapte à la voiture et à l'antenne j'ai mis le lien un peut plus haut ;)

Purée si j'aurai su j'aurai attendu que tu donne les liens pour l'antenne.

Posté(e)

peut etre que le raccord en question ne fait pas son boulot ;)

en coupant et soudant je pense que la liaison se fait mieux ;)

Posté(e)

Oui cela ne doit pas aider la réception étant donner que je rajoute 10 cm de câble, de toute manière je reçoit l'ampli dans la semaine je vous tiendrais informé par la suite.

Posté(e)

sinon essaye de couper souder si il n'y as pas d'amélioration

Posté(e)

Non, voici le schéma que j'avais fait :

montageantenneshark.png

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Oui cela ne doit pas aider la réception étant donner que je rajoute 10 cm de câble, de toute manière je reçoit l'ampli dans la semaine je vous tiendrais informé par la suite.

As tu monté cet ampli depuis?