Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

bruit dans compartiment moteur


Messages recommandés

Depuis 3 ou 4 jours , j'ai un bruit dans le compartiment moteur qui s'entend également capot fermé . J'ai l'impression que cela vient soit d'une courroie soit d'une pompe hydraulique style pompe d'assistance de direction . Je vais essayer pendant ce we prolongé d'enlever le plastique de protection haut moteur et de localiser plus précisemment ce bruit . Peut-être quelqu'un a déjà eu le phénomène et peut me renseigner . Une info supplémentaire , lorsque j'accélère le bruit ne s'amplifie pas mais reste présent par intermittence un peu comme si une pompe hydraulique aspirait de l'air ou si une courroie frottait quelque part . Quelqu'un saurait-il me dire ou se trouve le bocal d'huile de direction pour que je vérifie le niveau ? Si une photo accompagne la réponse , ce serait idéale .

Merci par avance à tous

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est apparemment pas le compresseur de clim car ce soir en rentrant , j'ai arrété la clim pour savoir si cela pouvait provenir de là et le bruit persiste sans changer de tonalité .

merci quand même car j'avais lu ton post avant de faire le mien .

A plus

Didier coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est apparemment pas le compresseur de clim car ce soir en rentrant , j'ai arrété la clim pour savoir si cela pouvait provenir de là et le bruit persiste sans changer de tonalité .

merci quand même car j'avais lu ton post avant de faire le mien .

A plus

Didier coucou.gif

224534[/snapback]

 

Le bruit s'accentue t il quand tu braques a fond d'un coté ou de l'autre coucou.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit s'accentue t il quand tu braques a fond d'un coté ou de l'autre coucou.gif

 

FRED

224609[/snapback]

 

Il se modifie légèrement quand je braque les roues d'un coté ou l'autre à l'arrêt

Didier coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier ton niveau de liquide de D.A tu enleve le cache situé au dessus du reservoir lave glace et du vase d'expansion. Ensuite tu vas voir un petit bocal noir avec un bouchon pas facile a dévisser (pas de prise) coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier ton niveau de liquide de D.A tu enleve le cache situé au dessus du reservoir lave glace et du vase d'expansion. Ensuite tu vas voir un petit bocal noir avec un bouchon pas facile a dévisser (pas de prise)  coucou.gif

224866[/snapback]

 

Merci Oufmen mais sur ma TT les réservoirs de lave glace et de LDR ne sont pas du même coté . Lave glace à droite et LDR à gauche ( face à la voiture ) .

Par contre info supplémentaire , j'ai effectivement enlevé le cache moteur pour savoir d'ou provenait le bruit . Le niveau de liquide DA OK (bocal noir avec bouchon vert à devisser avec clé plate en travers de l'encoche ) . Le bruit est omniprésent et change de ton lorsque je déclipse et que j'ouvre le cache supérieur de la courroie de distribution . Le bruit me fait penser à une courroie qui patine ou alors à du plastique frottant sur du métal . D'ou je pense à la roue à aubes plastique de la pompe à eau qui est en train de lacher et qui frotte sur le cone du carter moteur . je passe demain chez Audi Thionville (57) et je leur demande leur avis sachant que j'approche les 90Mkms et que je pensais changer la courroie de distrib + courroie acces. + galets + ppeau avec M.O. devis = 544 roros , ça sera l'occase . Si ils la gardent de suite je leurs la laisse .

Suite bientôt

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oufmen mais sur ma TT les réservoirs de lave glace et de LDR ne sont pas du même coté . Lave glace à droite et LDR à gauche ( face à la voiture ) .

Par contre info supplémentaire , j'ai effectivement enlevé le cache moteur pour savoir d'ou provenait le bruit . Le niveau de liquide DA OK (bocal noir avec bouchon vert à devisser avec clé plate en travers de l'encoche ) . Le bruit est omniprésent et change de ton lorsque je déclipse et que j'ouvre le cache supérieur de la courroie de distribution . Le bruit me fait penser à une courroie qui patine ou alors à du plastique frottant sur du métal . D'ou je pense à la roue à aubes plastique de la pompe à eau qui est en train de lacher et qui frotte sur le cone du carter moteur . je passe demain chez Audi Thionville (57) et je leur demande leur avis sachant que j'approche les 90Mkms et que je pensais changer la courroie de distrib + courroie acces. + galets + ppeau avec M.O. devis = 544 roros , ça sera l'occase . Si ils la gardent de suite je leurs la laisse .

Suite bientôt

Didier coucou.gif

225002[/snapback]

 

Ah effectivement si c'est la pompe a eau il vaut mieux faire ça de toute urgence coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oufmen mais sur ma TT les réservoirs de lave glace et de LDR ne sont pas du même coté . Lave glace à droite et LDR à gauche ( face à la voiture ) .

Par contre info supplémentaire , j'ai effectivement enlevé le cache moteur pour savoir d'ou provenait le bruit . Le niveau de liquide DA OK (bocal noir avec bouchon vert à devisser avec clé plate en travers de l'encoche ) . Le bruit est omniprésent et change de ton lorsque je déclipse et que j'ouvre le cache supérieur de la courroie de distribution . Le bruit me fait penser à une courroie qui patine ou alors à du plastique frottant sur du métal . D'ou je pense à la roue à aubes plastique de la pompe à eau qui est en train de lacher et qui frotte sur le cone du carter moteur . je passe demain chez Audi Thionville (57) et je leur demande leur avis sachant que j'approche les 90Mkms et que je pensais changer la courroie de distrib + courroie acces. + galets + ppeau avec M.O. devis = 544 roros , ça sera l'occase . Si ils la gardent de suite je leurs la laisse .

Suite bientôt

Didier coucou.gif

225002[/snapback]

 

z'auront du monde demain chez Dittert pour faire des distri sur TT...

 

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

z'auront du monde demain chez Dittert pour faire des distri sur TT...

 

RV

225095[/snapback]

 

Pas de prob , si tu me rencontres , TTCQ180 grise avec jantes TSW18' et ligne ABT 4 sorties . Je passerai surement entre 9h15 et 9h45 . Si tu vois une G3 VR6 blanche avec jantes blanches , c'est mon pote qui viendra me chercher si ils gardent la voiture .

D'après leur bouquin , leur devis pour le changement complet avec tous les accessoires tels que les courroies distri et acces + galets + ppeau est de 544 euros en espérant qu'ils ne te rajoutent pas de "je ne sais pas à quoi cela sert"

See you tomorrow

Didier coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai effectivement rencontré RVTTRQ chez Diettert . Il était déçu autant que moi car la réponse du réceptionnaire " il ne faut plus rouler avec la voiture" mais il ne pouvait pas nous changer la pompe avant le 26 août pour RVTTRQ mad.gif et le 29 août pour la mienne furious.gif .

En clair si vous avez une urgence même si vous êtes client , oubliez Diettert .

 

Du coup j'ai téléphoné chez Audi Lux ( garage Losch ) qui m'ont dis de ramener la voiture et qu'ils me la prennent en dépannage tongue.gif . Elle sera normalement faite pour mercredi 20/07 même si je sais que cela me coutera un peu plus cher . Ajoutons quand même que je suis également client chez eux ayant acheté un Touareg neuf en fin 2003 . La TT a toujours été suivie chez eux car elle a été achetée neuve chez Losch par le proprio précédent .

 

Je vous tiens au courant de la suite ....

 

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est les gars , j'ai récupéré mon bijoux biggthumpup.gif . Comme detecté avant de l'emmener , c'est bien la pompe à eau qui faisait des siennes . La roue à aubes était cassée en plusieurs parties mais environ 2 tiers étaient encore solidaires de l'axe ce qui permettait la circulation du liquide donc le refroidissement . Ma plus grande chance est qu'ils ont pu récupérer la totalité des morceaux car j'ai pu reconstituer la turbine en entier donc aucun débris dans le circuit d'eau d'où normalement no problem .

Pour info , ma TT est une TTCQ 180cv qui a 89710 kms et sa date de PMC est le 15/07/99 , moteur AJQ .

Pour ce qui est du prix , il se décompose comme suit :

- dépose et repose courroie crantée : 193.24

- dépose et repose pompe à eau : 27.62

- kuehlmittel ( 3x0.80 ) : 2.40

- antigel G12 plus : ( 2x7.34 ) : 14.68

- petite pièce : 6.63

- vis tête cylind. ( 4x0.30 ) : 1.20

- étiquette ( courroie changée ) : 0.71

- pompe à eau : 84.07

- courroie trapézoïdale : 44.62

- courroie crantée : 38.54

- galet : 55.96

- tendeur hydraulique : 80.24

Total HT : 550.01 / TTC 632.51 euros ( TVA 15% au Lux )

 

Je vous joins ci-dessous les photos des pièces car ils m'ont rendu toutes les pièces . Regardez bien la pompe à eau du moins l'état de la roue à aubes .

http://img313.imageshack.us/img313/7861/p10017481ax.jpg

http://img313.imageshack.us/my.php?image=p10017491lp.jpg

http://img313.imageshack.us/my.php?image=p10017515qe.jpg

http://img313.imageshack.us/my.php?image=p10017521sq.jpg

http://img313.imageshack.us/my.php?image=p10017534sj.jpg

http://img313.imageshack.us/my.php?image=p10017540sv.jpg

 

A plus

Didier coucou.gif

Modifié par didier57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...