Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello les amis,

Je créé un petit topic ici, après avoir fouillé la toile mais sans trouver de réponse adéquate à ma quête.

Après avoir eu un léger accrochage avec mon A4, je compte faire - une partie au moins - des réparations moi-même, pour ainsi me lancer dans ce monde de l'auto que je ne connais pas encore. Toutefois étant assez bricoleur, je sais bien que j'arriverai à me débrouiller, mais pour cela, il me faut des outils !

Donc ma question est la suivante : quels outils sont nécessaires (primordaux) pour le bricoleur auto du week-end ?

Il y a plein de marques différentes, de sets etc...mais je ne sais m'orienter. J'ai un petit assortiment d'outils de la marque S&R, mais peut-être que dans l'automobile il y a d'autres marques à privilégier ou que sais-je... J'ai vu sur les forums américains qu'ils aiment beaucoup les marques Craftsman ainsi que Snap-on, mais en Europe ça se trouve moins...

Aussi est-ce qu'il faudrait un set avec 200 embouts et accessoires différents, est-ce que ça en vaut la peine ou pas vraiment ?

De plus, il me faudrait ce bidule rouge pour soutenir la voiture une fois une roue enleveé, mais je n'ai aucune idée du nom du truc - quoi de mieux qu'une image ?

(image prise du forum A3 8L)

28114330.jpg

Voilà voilà, merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider ! :)

Modifié par D0BR0
Posté(e) (modifié)

Perso je n'ai encore pas tous les outils que dont je souhaite, mais j'ai deja de quoi m'occupé et sans pour autant allé cherché loin...

Il te faut:

-Un kit de tournevis standart( Moi j'en ai en facom et en Boost)

-un coffret de petit cliquet(le meme que moi) http://www.agriweb-o...r2am-facom.html

-un coffret gros cliquet(meme genre que moi) http://www.leroymerl...OR=AL-511537891

-Pinces plate, coupante, a bec et multiprise.

-la CHOSE rouge et un étrier de frein !!! Lol non c'est une chandelle il t'en faut au moin 2 ca ce trouve un peu partout entre 20 et 40€ pièces.

-il te faut aussi un Cric 2 ou 3 tonnes

-du petit outillage cutter, lime, marteau, maillet, pied a coulisse, scie a métaux, pinceau... Et j'en passe ce sont des chose que tu achète au fur et a mesure de tes besoin.

Après tu as aussi l'outillage un peu plus lourd. perceuse, meuleuse, clé a choc, compresseur......

Moi je m'équipe au fil de mes besoin, mais c'est vrai que tu ne voit jamais la fin de la liste :mur:

Modifié par Julien21
Posté(e)

Moi je l'équipe chez brico depo il y a une marque garantie à vie et qui te change sur place en cas de problème. ( cliquets, douilles , tournevis, limes marteau...)

Posté(e)

Moi qui risque de m'attaquer a ce genre de chose (démontage pc avant par exemple) je voudrai bien connaitre cette marque Mehdi :icon_wink:. Hier je suis déjà passé chez brico et à 13 euros j'ai craqué et j'ai fait l'acquisition du dremel (enfin l’équivalent entrée de gamme :icon_biggrin: ). D'ailleurs très bonne idée de post, c'est bon de connaitre ce qu'il faut prévoir selon les travaux a faire!

Posté(e)

Salut, le truc c est que tou despend de ta bricole .etant anciennement mecano moi je sui equipe mais si tu compte juste faire une vidange un remplacement de plaquette ou de silencieu enfin tou ce qui est d usure courante ,comme dit julien21 c est au fur et a mesure qu il fau acheter le materiel, de plus chaque marque a son modele de cle. Ou bien de ce faire prete le materiel on a toujours quelqu un qui aura la cle que l on a pas.

Posté(e)

La marque garantie a vie cher brico depot c'est magnusson,j'ai un coffret avec plusieurs douille,cliquet,tournevis et c'est pas mal

Posté(e)

+1 pour Magnusson, je n'en ai pas, mais je sais que c'est un bon compromis... Tous comme dexter...

Posté(e)

Moi j'ai tout mon outillage dans cette marque et vu le prix et le SAV je suis très content.

Même si tu n'a plus la facture il te le change direct sur place, car c'est leur marque.

Posté(e)

Oui c'est sur pour le prix magnusson c'est bien

Posté(e) (modifié)

Merci à tous pour vos conseils ! :)

Je vais aller voir tout ça en détail et m'équiper ! Et je pense bien qu'on s'équipe au fil du temps, ça ne sert à rien de tout avoir, on n'en aura pas l'utilité.

En Suisse il n'y pas le fameux Brico-Dépôt, j'ai l'impression qu'on est moins bien fournis que chez vous au niveau du domaine autos...

J'ai déjà tout ce qui est perceuse, Dremel et autres scies sauteuses (j'espère ne pas en avoir trop besoin de cette dernière par contre), donc de ce côté c'est bon. Je vais aussi regarder du côté des crics et chandelles d'ailleurs.

Je pensais aussi prendre un Kärcher ou autre bidule du genre, mais j'ai peur de tomber dans une maniaquerie profonde et passer un coup chaque matin après le café. :reflexion: :icon_biggrin:

Modifié par D0BR0