Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Debut de joint de culasse ? pompe a eau ??


Messages recommandés

coucou.gif Bonjour, un mecano a touché le gros tuyau allant vers le radiateur et m'a dit qu'il y a trop de pression. Peut etre le debut d'un join de culasse. Un autre mecano me dit que c'est peut etre la pompe a eau ! L'indicateur de temperature du moteur ne marchant pas je ne sais pas si la voiture chauffe de trop ou pas, heureusement le ventilo tourne unsure.gif . Qu'en pensez vous ?!?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un joint de culasse mort peut présenter plusieurs symptomes:

- des bulles dans le vase d'expansion (moteur tournant)

- une fumée blanche à l'échappement

- des traces jaunatres dans l'huile moteur (regarde la couleur de l'huile sur la jauge)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à savoir aussi que la pome à eau de nos modèles ont tendance a être deffectueuses ... c'est un soucis récurant

 

une manière de vérifier également si un joint de culasse est mort c'est tout simplement de dévisser le bouchon de remplissage d'huile ... s'il y a de la "mayonnaise" ce n'est pas très bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le joint de culasse, de multiples symptomes:

- mayonnaise dans l'huile (tirer la jauge et observer).

- bulles dans le vase d'expansion moteur tournant.

- consomation de liquide de refroidissement (consomation importante).

- fumée blanche à la sortie d'échappement.

- Traces verte sur la culasse (liquide de refroidissement qui s'échappe au niveau du joint).

 

Premier conseil, va changer ton calorstat (organe qui te permet de voir si la température d'eau n'excède pas 90° sauf ville en plein été). Faut pas négliger la température moteur. C'est un organe vital qui peu t'éviter à casser ton moteur.

 

Si tu as le ventilateur qui se met en route, c'est une bonne chose mais peut-être pas suffisant. Si tu fais beaucoup de ville, fais bien attention.

 

La pompe à eau défaillante, je ne connais pas les symptômes en dehors d'une casse physique sur le sertissage. Mais à mon avis, tu as instantanément de la flotte sous la voiture.

 

Tu n'as pas fait une affaire avec cette voiture sportif.gif

 

Pour la durite qui est dure, çà ne m'étonnne pas vu l'âge de la voiture et si elle est d'origine, c'est normal. Le caoutchouc a perdu ses critères mécaniques. Il a durci avec la chaleur du moteur au fil du temps.

 

Je te souhaite un peu plus de chance

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coucou.gif

 

J'ai demonté la sonde pour chercher la meme dans les casses vu que le prix pour la piece d'origine depasse les 90 €. Vu que le soleil fit son apparition je voulais profiter du beau temps, je l'ai remonté, en la remontant la jauge s'est mise a fonctionner. Plus besoin de changer la piece, que du bonheur biggthumpup.gif !!!

 

La temperature en ville par cette chaleur monte jusqu'a 95° voir 100° quand je monte dans les tours. Parcontre hors agglomeration la temperature est largement sous 90°. Je voulais savoir si la temperature monte jusqu'a 100° en ville, est ce que cela est-il normal ou non. Merci de votre attention bien.gif !!

 

En ce qui concerne les Symptomes je n'en ai recensé aucun...

Modifié par disiztheking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  coucou.gif

 

J'ai demonté la sonde pour chercher la meme dans les casses vu que le prix pour la piece d'origine depasse les 90 €. Vu que le soleil fit son apparition je voulais profiter du beau temps, je l'ai remonté, en la remontant la jauge s'est mise a fonctionner. Plus besoin de changer la piece, que du bonheur  biggthumpup.gif !!!

 

La temperature en ville par cette chaleur monte jusqu'a 95° voir 100° quand je monte dans les tours. Parcontre hors agglomeration la temperature est largement sous 90°. Je voulais savoir si la temperature monte jusqu'a 100° en ville, est ce que cela est-il normal ou non. Merci de votre attention bien.gif  !!

 

En ce qui concerne les Symptomes je n'en ai recensé aucun...

243261[/snapback]

 

Pour la température de l'eau affichée, c'est bon pour moi. Tout à l'air normal!!! bien.gif

 

JP38 n'a pas tort, tu as peut-être le joint du bouchon du vase d'expansion qui est naz. La soupape du bouchon, fait mal son rôle. Change le bouchon, çà ne fera pas de mal. Avec de la chance t'auras tout bon (très probable d'ailleurs). Achète le neuf surtout et pas dans une casse. Je pense que grand max tu en as pour 15€

Modifié par Leito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...