Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, je me tourne vers vous car j'ai un problème de perte de puissance assez ennuyeux.

Je possède une a4 b5 de 2000 116 ch moteur ajm

La question a déjà surement été posée mais je suis un peu perdu dans tout ca.

le problème est que j'ai une perte de puissance a froid qui est pas très importante et quand elle chaude elle n'a carrément plus rien dans le sac. Pourquoi ???

J'ai nettoyer l'EGR, le collecteur qui va au turbo. ces deux si était bien crade, genre une couche d'1 cm si pas 1 et demi.

J'ai remonter le tout mais rien a changer.

On ma dit que c'était surement le débitmètre, alors je l'ai changer et toujours pareil. en changer le DBM, j'ai remarqué que l'EGR pissai de l'huile ou autre par un petit trou sous la membrane. Pourquoi ???

Je suis capable de faire pas mal de réparation tout seul mais je ne veux pas acheter des pièces inutilement.

Voila a peu prêt tout. Je suis a l’affût de la moindre de vos réponse car c'est lourd de roulé avec une bonne caisse qui a la puissance d'une Citroën visa.

Bien a vous.

Posté(e)

Salut bonhomme,

Tu as déjà pas mal débuté, nettoyage EGR et collecteur turbale, changement débimètre... Bonnes pistes. Regarde le manchon en caoutchouc qui relie l'admission d'air au turbale, s'il est pas déchiré/abimé. Regarde ici pour infos: http://forums.audipassion.com/topic/125567-fuite-dhuile-durite-collecteur-dadmission/

J'ai décelé ca sur une B5 1.9 TDi break 110 CV de 1996 qu i n'avait plus rien dans le sac non plus. Changé cette salopperie de petite durite (je précise c'est un grand classique ce petit manchon qui casse sur les B5) et après elle pétait le feu... Donc à vérifier aussi.

Sinon, un passage au VAGCOM s'impose si c'est pas le manchon voilà voilou

Posté(e)

Merci Mick pour cette info mais ce n'était pas ca.

En ouvrant le capot on entend le vérin hydraulique mais après 15 seconde il fesai toujours du bruit. Donc je me suis dit qui avait un stut quelque part.

J'ai fait le tour des durites et j'ai trouver derrière le filtre a mazout un petit tuyau de dépression qui était débrancher.

Reconnecter, tèster et ca fonctionne de nouveau.

Comme quoi des fois c'est vraiment une betise.

Posté(e)

Salut cher ami,

Ravi que tu aies résolu ton problème ;-)

Posté(e)

Salut,

Ces circuits de dépression sont vraiment problématiques.

J'ai acheté récemment 2 rouleaux de 10mètres chacun de durite de dépression Ø5 et Ø7 pour refaire tout le circuit sur l'A3 de mon épouse.

@+