Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai acheté une Audi A6AllRoad de 2005 il y a environ 3 mois...

Début janvier j'ai eu un soucis de démarrage, j'ai ponté la batterie et tout bon.

Le lendemain, même problème...

Je pars depuis Lausanne pour le Luxembourg et fais un arrêt dans une concession Audi dans la région de Besançon, on me fait un diagnostique de ma voiture et on m'annonce que ma batterie ne tiens plus la charge.

Directement il m'est proposé de la remplacer pour 200€ tout compris.

Je continue ma montée sur Luxembourg et 3 jours plus tard rentre en Suisse.

Deux jours après à nouveau soucis de batterie, je vais voir mon concessionnaire qui me dit après avoir branché un "appareil" que le soucis viens du système de navigation d'origine (avec HP Bose etc etc...) car il "tire" 2 ampères en permanence et que donc il faut le changer et si je mets un d'origine Audi il faut compter environ 2'000.-

J'ai vu qu'il existe des navigation avec bluetooth etc etc de marque (inconnue) sous Android ou Windows8 qui sont apparemment de taille (universelle) et qui coûte environ 400$.

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance et une fois la neige finie de tomber je ferrais des jolies photos de ma voiture pour vous la montrer :)

Joël

PS : Si info d'un BON éléctro auto en Suisse entre Genève et Lausanne avec plaisir aussi...

Posté(e)

Les autoradios no name avec la totale usb bluetooth ect ect .... pour 300 euros moi je tente pas le diable

à mon avis c 'est un coup de poker ou il marche bien ou t 'es emmerdé à n 'en plus finir

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars...

J'ai fais le tour du liens ci-dessus mais n'était VRAIMENT PAS un pro niveau mécanique et éléctronique j'avoue que bien des phrases sont du "chinois" pour moi.

En résumé, est-ce que l'un d'entre vous peut me conseiller concrètement sur quoi acheter pour remplacer mon système audio ?!

Je ne veux pas y mettre 2'000.-, je voudrais quelque chose qui tiens la route, qui soit compatible avec ma voiture (pour sure), qui est compatible avec le système BOSE (pour sure aussi) et dans l'idéal avec les commandes au volant (détail si ce n'est pas le cas...).

J'aimerais pouvoir synchroniser mon smpartphone (Samsung Galaxy S3) et que ça fonctionne niveau bluetooth, lire des CD audio et si il y a un GPS avec un chouette écran ben magnifique...

Le but bien entendu est que ce système soit "encastrable" dans le même gabarit que mon ancien...

Je peux bien entendu envoyer des photos des connecteurs et du boîtier de base par e-mail vu que je ne sais pas comment en poster ici...

Merci de votre aide, vraiment pas cool de rouler sans radios :(

Bone début de semaine et au plaisir de vous lire.

Joël

Posté(e)

Avant de vouloir changer ton gps d 'origine audi tu devrais peut etre aller voir un autre garage

car si comme tu le dis ton gps est d 'origine il n 'y pas de raison qu 'il vide ta batterie sous pretexte qu 'il tire deux ampères en permanence et que la seule solution soit de le changer il y a peut etre juste un petit soucis de masse .

si tu souhaites vraiment changer ton gps sans aller chercher dans les 2000 euros tu trouves des RNS E dans les 700 euros totalement adapté à ta voiture

avec toutes les possiblités de garder commandes au volants telephone ect ...

je te conseille le RNS E car je viens d 'en faire l 'installation

maintenant tu as des tas d 'autres gps pour audi a6 et moins chers

Posté(e)

Salut,

De mon côté lorsque j'avais mon gps origine audi, j'ai eu plusieurs soucis le premier ne liser le cd de navigation seulement lorsqu'il avait envie, je l'ai ensuite remplacer par le même en occasion trouver sur le boncoin, au début cela fonctionné et ensuite il me tirer sur la batteire jusqu'à la vider en 1journée et demi, la veilleuse rouge rester allumé en permanence même plusieurs heures après le verrouillage des portes, j'avais donc fait l'essai en remettant l'ancien (celui qui ne liser plus le cd) et avec celui ci la veilleuse s'éteigner au bout de quelque minutes.

Il est donc possible que ce soit bien ton lecteur gps qui tire sur ta batterie, mais essaye d'en être sûr, laisse le compartiement gps ouvert pour voir si la led rouge s'éteint au bout de 10minute maximum après le verrouillage, si ce n'est pas le cas tu a localiser ton problème, restera à savoir si oui ou non c'est le lecteur ou le cablage en défaut, dans ce cas je veux bien te preter mon ancien lecteur pour que tu essaye.

Posté(e)

Hello !

Merci de vos réponses !!!

Ben deux garage et un électro me confirme la même chose au niveau du problème.

Je suis assez attiré par un système comme dit dans les précédents post (type hype) mais je ne sais pas ou commander, quel model prenre et surtout comment savoir si il est compatible avec "tout" au niveau de ma voiture... Quelqu'un peut me lancer des liens ?

Qu'est ce que le RNS E ?!

Super sympa ta proposition YANNCIKA6 mais comme je viens de dire il est clair que le soucis viens de mon boîtier, je pensais que c'était réparable "facilement" mais apparemment aucuns électro ou autre ne sait comment faire :(

Je précise que je suis en Suisse région Lausanne...

Merci pour vos nouvelles.

Joël

Posté(e)

Salut,

De mon côté lorsque j'avais mon gps origine audi, j'ai eu plusieurs soucis le premier ne liser le cd de navigation seulement lorsqu'il avait envie, je l'ai ensuite remplacer par le même en occasion trouver sur le boncoin, au début cela fonctionné et ensuite il me tirer sur la batteire jusqu'à la vider en 1journée et demi, la veilleuse rouge rester allumé en permanence même plusieurs heures après le verrouillage des portes, j'avais donc fait l'essai en remettant l'ancien (celui qui ne liser plus le cd) et avec celui ci la veilleuse s'éteigner au bout de quelque minutes.

Il est donc possible que ce soit bien ton lecteur gps qui tire sur ta batterie, mais essaye d'en être sûr, laisse le compartiement gps ouvert pour voir si la led rouge s'éteint au bout de 10minute maximum après le verrouillage, si ce n'est pas le cas tu a localiser ton problème, restera à savoir si oui ou non c'est le lecteur ou le cablage en défaut, dans ce cas je veux bien te preter mon ancien lecteur pour que tu essaye.

pas mieux on ne peut etre plus clair

tiens tu me donne une idée je vais aller voir si mon rns-e s 'éteint bien :icon6:

Posté(e)

Le rns-e le lecteur gps est a part?

Car moi cetait le symphoni avec le lecteur gps dans le coffre...

Posté(e) (modifié)

Hello !

Merci de vos réponses !!!

Ben deux garage et un électro me confirme la même chose au niveau du problème.

Je suis assez attiré par un système comme dit dans les précédents post (type hype) mais je ne sais pas ou commander, quel model prenre et surtout comment savoir si il est compatible avec "tout" au niveau de ma voiture... Quelqu'un peut me lancer des liens ?

Qu'est ce que le RNS E ?!

Super sympa ta proposition YANNCIKA6 mais comme je viens de dire il est clair que le soucis viens de mon boîtier, je pensais que c'était réparable "facilement" mais apparemment aucuns électro ou autre ne sait comment faire :(

Je précise que je suis en Suisse région Lausanne...

Merci pour vos nouvelles.

Joël

Tiens il y a une grosse discution au sujet d'autoradios compatibles Audi ici http://forums.audipassion.com/topic/122239-rns-e-ou-autre/

Le RNS E est un gps monté d 'origine dans certaines versions d 'audi A3 A A6

voici celui que j 'ai installé dans la miene ces jours ci :dsc00730.jpg

Modifié par ge83
Posté(e)

Bonjour...

Merci de ce commentaire mais comme dit dans un précédent post :

" Salut les gars...

J'ai fais le tour du liens ci-dessus mais n'était VRAIMENT PAS un pro niveau mécanique et éléctronique j'avoue que bien des phrases sont du "chinois" pour moi.

En résumé, est-ce que l'un d'entre vous peut me conseiller concrètement sur quoi acheter pour remplacer mon système audio ?!

Je ne veux pas y mettre 2'000.-, je voudrais quelque chose qui tiens la route, qui soit compatible avec ma voiture (pour sure), qui est compatible avec le système BOSE (pour sure aussi) et dans l'idéal avec les commandes au volant (détail si ce n'est pas le cas...).

J'aimerais pouvoir synchroniser mon smpartphone (Samsung Galaxy S3) et que ça fonctionne niveau bluetooth, lire des CD audio et si il y a un GPS avec un chouette écran ben magnifique...

Le but bien entendu est que ce système soit "encastrable" dans le même gabarit que mon ancien...

Je peux bien entendu envoyer des photos des connecteurs et du boîtier de base par e-mail vu que je ne sais pas comment en poster ici...

Merci de votre aide, vraiment pas cool de rouler sans radios :(

Bone début de semaine et au plaisir de vous lire.

Joël "

J'aimerais bien juste un liens directe pour un montage type "hype" en me garantissant le sérieux du site avec possibilité de synchro de mon smartphone, bluetooth, GPS europe et bien entendu DVD et radio et SI possible que mes commandes au volant soient OK et que mon système BOSE déjà installé compatible...

Juste un ou deux liens avec des modèles qui sont totalement compatible avec mon A6 AllRoad de 2005 !!!

Merci d'avance...

Joël

Posté(e) (modifié)

essaye de contacter gazzy278, lui son autoradio se synchronise parfaitement avec son telephone il me semble, il te dira précisément ce qu'il a acheter et ou.

Modifié par YANNCIKA6
Posté(e)

Salut les gars...

Message envoyé à gazzy mais pas de nouvelles.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider SVP ?!?! Mon A6 AllRoad est de 2005 et j'aimerais changer l'ensemble de mon boîtier par un système genre "hype" qui serait compatible avec un smartphone Android dernière génération (Galaxy S3), avoir du bluetooth, un GPS europe et lecteur CD et radio et le tout compatible facilement avec mon système BOSE d'origine...

Merci de me mettre des liens directe car je suis vraiment un novice...

Bon début de semaine à tous.

Joël