Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En attendant la livraison de ma future A1, je peux déjà vous parler de mon expérience 2 roues. :icon_wink:

Suite à plusieurs vols et tentatives sur ma seconde voiture en 2000, une petite Opel Corsa qui stationnait dans la cours de mon pavillon vu que le garage était déjà pris par la voiture principale, je décide de la revendre et d'acheter un 125 pour aller au taf, laquelle moto elle peut rentrer dans le garage à coté de la voiture.

Voici donc le début de mon époque moto, mais pas 2 roues puisque j'ai déjà roulé sur pas mal de tromblons de mes 14 ans jusqu'à 18. (41 motobécane, MobyX, 103, 102, D55TT)

Ma première moto fut donc une Suzuki, une 125 Dr. Un petit trail sympathique pour rouler sur les toutes petites routes de campagne et les chemins, et idéal en ville et pour aller bosser pas trop loin. Mais franchement très limité dès qu'on veut s'éloigner un peu ou rouler sur les grands axes.

Cette moto était la même que celle-ci (désolé je n'ai pas de photo de la mienne)

125dr10.jpg

A peine 1 an après, je décide qu'il me fallait quelque chose de plus.........péchu, et je passe mon permis A.

Aussitôt le papier rose en poche, je file direct chez mon concessionnaire Suz, et je lui commande une belle 600 Bandit S, moto que je vais garder 6 ans et avec laquelle je vais parcourir pas loin de 40 000 bornes.

Une bonne moto pour débuter, voir plus. Fiable et économique, mais qui manque d'un peu de fun.

ssa50510.jpg

J'habite à une centaine de mêtres d'une concession Bmw, et j'ai plusieures fois repéré en passant à coté une moto qui me faisait de l'oeil, la R1100S.

Je pensais les concessionnaires bm guindés et les motos faites pour les vieux, mais je me décide à franchir le pas et à pousser la porte de la boutique.

Et là, super accueil ! Pas de problème pour faire un essai, voir plusieurs (du coup j'ai essayé une bonne partie de la gamme). La r1100s m'a tout simplement enchanté, une super moto comparé à mon bandit d'alors......

Mais bon, le cochon rose n'était pas assez plein pour faire affaire de suite. :sic:

J'attends donc quelques mois, et lorsque j'ai enfin les sous, je file direct chez bm pour commander lobjet de mes rèves.........trop tard, la production est arrêtée !!!! Snifffff .

Mais là, Eric, le commercial, me propose d'essayer la toute nouvelle R1200R........ La révélation !!! J'ai adoré !!! et commandé dans la foulée !!!

Voici la belle, je l'ai gardée 4 ans, et j'ai parcouru 32000 kms de bonheur à son guidon.

ssa53011.jpg

Et puis il y a maintenant presque 2 ans, j'ai craqué sur sa remplaçante, une moto qui m'a plu dès que je l'ai vue en expo dans le hall de la concession.

Plus jeune je fantasmais sur le CBR1100XX, et cette mob joue pour moi dans la même cours, tout en étant plus moderne. C'est la K1300S de chez Bmw toujours (bin oui, quand on a trouvé une bonne concession, on a pas envie de changer Lol)

Totalement différent du R12R, je dirais même moins performante, en version Française s'entend, mais quelle gueule !!! Et de plus, moi qui a tendance à avoir des problèmes de dos, j'ai trouvé sur cette moto une position de conduite qui me va particulièrement bien.

Ça fait donc bientôt 2 ans que je roule avec, j'ai fait 15000 bornes avec, et je n'ai pas envie d'en changer pour le moment. En fait, j'attend avec impatience le moment ou la loi des 100cv va tomber pour pouvoir enfin la faire respirer à pleins poumons. Ce jour là j'aurais une nouvelle moto pour pas un rond !!! :MdrDevil:

Voici la bête !

dsc_7310.jpg

Posté(e)

:welco:

Très sympa la présentation de ton parcours deux roues et oui vivement la fin de la loi des 100 cv :icon_wink: .