Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Des écrans OLED à la place des feux

kookix

Messages recommandés

Les voitures profitent logiquement des innovations technologiques de ces dernières années. La tendance est aux voitures automatisées, notamment grâce à Google et à Audi. Mais le constructeur allemand réfléchi également à la modernisation des différents éléments de ses véhicules. Les feux sont notamment dans le collimateur d’Audi qui veut remplacer les ampoules par des écrans OLED.

audi-oled-technology-6-550x389.jpgaudi-oled-technology-4-550x366.jpgaudi-oled-technology-5-550x389.jpg

Dans une petite démonstration au CES, Audi dévoile son axe de travail. Ici, l’arrière de la voiture est recouvert par un grand écran qui reprend les signaux classiques sur les véhicules. Des lumières colorées rouges ou jaunes parcourent l’écran, pour faire office de feux arrières ou de clignotants.

Pas de fantaisie donc. Mais, à terme, on peut imaginer moult façon d’utiliser cette technologie. Par exemple un message d’avertissement à un véhicule s’approchant trop près, une information sur un éventuel danger détecté par le GPS de la voiture ou tout simplement l’affichage du numéro d’immatriculation.

Vidéo Audi OLED demo :

+ Vidéo

Source : Geek&Hype

audi-oled-technology-1-550x366.jpg

audi-oled-technology-2-550x366.jpg

audi-oled-technology-3-550x366.jpg

Modifié par kookix

ALors je trouve ça magnifique et surement très utilise, mais quand on voit le retard qu'à accumulé Audi en matière d'hybridation voir de tout électrique, et qu'Audi ne propose même pas de voiture électrique à la vente, je me dis ouais ben avant y a mieux à faire.

A savoir qu'en est-ce qu'Audi va nous proposer des voitures à l'hydrogène???

Invité LeoLeandro

ALors je trouve ça magnifique et surement très utilise, mais quand on voit le retard qu'à accumulé Audi en matière d'hybridation voir de tout électrique, et qu'Audi ne propose même pas de voiture électrique à la vente, je me dis ouais ben avant y a mieux à faire.

A savoir qu'en est-ce qu'Audi va nous proposer des voitures à l'hydrogène???

au même temps , audi se sont concentré vers une autre orientation... l'efficience... et ils ne l'ont jamais caché... Audi a toujours été plus ou moins contre l'utilisation des batteries qui poluent l'environnement...

Aujourd'hui , la polution generie tout au long d'une Golf 6 TSI est moins élevée que celle d'une prius justement grace a l'efficience et au fait qu'il n'y aie pas d'enormes batteries a recycler tous les 80'000 ou 120'000km

Désolé de dire cela mais sur le papier on te vends ce qu'on veut !!! Je ne pense pas qu'un Diesel soit moins polluant qu'une toute électrique bien au contraire, même si on vente le taux de recyclage de l'ensemble des pièces. Qui plus est Honda a su prouver que l'hydrogène est clairement une solution et encore plus écologique que tout les Blue-motion ou merde de ce genre.

Désolé mais ça me fait sortir de mes gongs quand on me dit que le diesel est propre !!! ;)

A l'heure actuelle les filiaires de recyclage des batteries ne sont pas en place, mais niveau rejet dans l'atmosphère il n'y a pas photo entre une toute électrique zéro émission et les restes comment on peut venter que le diesel est moins polluant, et ceux chaine de fabrication comprise.

Modifié par Corwin

Très jolie le OLED, surement présent sur nos voitures du futur :)

Modifié par Ezreal

Invité LeoLeandro

Désolé de dire cela mais sur le papier on te vends ce qu'on veut !!! Je ne pense pas qu'un Diesel soit moins polluant qu'une toute électrique bien au contraire, même si on vente le taux de recyclage de l'ensemble des pièces. Qui plus est Honda a su prouver que l'hydrogène est clairement une solution et encore plus écologique que tout les Blue-motion ou merde de ce genre.

Désolé mais ça me fait sortir de mes gongs quand on me dit que le diesel est propre !!! ;)

A l'heure actuelle les filiaires de recyclage des batteries ne sont pas en place, mais niveau rejet dans l'atmosphère il n'y a pas photo entre une toute électrique zéro émission et les restes comment on peut venter que le diesel est moins polluant, et ceux chaine de fabrication comprise.

Est ce que j'ai parlé de diesel? j'ai dis TSI

et oui désolé mais durant la durée de vie de la voiture, l'empreinte complète d'emission de CO2 est plus élevée pour une Prius que pour une 6 TSI sur 100'000km et ça empire plus on avance dans les kilomètres.

ouai l'hydrogène c'est bien... mais la technologie n'est pas encore viable a grande echelle.

c'est bien beau corwin de dire Honda l'ont fait etc etc etc... la pile a combustible a quand même un siècle et honda n'ont rien inventé

Sais tu combien coute une cellule hydrogène? 100'000€!!!!! t'es pret a payer 100'000€ pour que ta voiture roule a l'hydrogène?

Pourquoi aborder cette solution alors qu'elle ne sera pas viable avant au moins 2020-2025.... en attendent il reste encore une dizaine d'année a combler avec d'autres sources d'energies... Toyota on choisit l'hibride qui a mon sens est une grosse connerie faite pour les bobo verts soit disant ecologiques et qui achètent de gros LEXUS RX450H pour dire qu'ils sont verts alors qu'une smart leur suffirait quand a Audi, eux, ils se sont d'abbord focalisés sur des moteurs peux gourmants a haut rendement ce qui s'apelle l'efficience!

c'est pareil pour cette daube qui s'apelle le Diesel et dans la quelle les constructeurs français ont investi un max de pognon en R&D... aujourd'hui on se rends compte que malgré le FAP , on a des problèmes de risques cancerigènes avec ce carburant et par conséquent l'union europeenne veut commencer a taxer 600€ par année de taxe poluante aux propriétaires de diesel et interdire les gouvernements de subventionner ce carburant.. autant dire que si c'est voté et accepté , les constructeurs français vont TOUS faire faillite car l'efficience de leurs moteurs Essence est juste a chier car ils n'ont jamais dépensé d'argent la dedans...

Modifié par LeoLeandro

C'est bien ça va être cool le jour où tu casses (ou on te casse) un phare. Jolie facture.

J'espère que ça ne va pas donner des idées aux tuners fous <_<