Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

pour cause d'avoir 2 voitures pendant 2 ans, je ne me suis servi que tres peu de mon a4

la batterie se dechargeait regulierement et a chaque fois je devais ou la demarrer aux pinces ou au booster

maintenant que j'ai vendue l'autre voiture, je vais me servir quotidiennement de l'A4

hors, depuis 2 jours, j'ai un voyant clignotant orange ressemblant a une espece de tire bouchon

a quoi ce voyant correspond il et peut il etre supprime facilement pas une operation quelconque ?

j'ai egalement de temps en temps mon compteur de vitesse qui n'indique plus rien et les kilometres qui ne montent pas non plus

pour info la voiture est reste plusieurs mois dehors, en mode statique, mais protegee par un toit, maiis pas de murs

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Salut à toi,

Le voyant éclairé peut signifié beaucoup de chose (prechauffage moteur indisponible, ou défaut moteur....). Si ton véhicule démarre bien tu peut oublier je pense les bougies et le boitier de préchauffage....

Le plus simple : un coup de vag pour identifier le défaut.....

Sinon elle roule bien, pas de perte de puissance, pas de fumée, tes niveaux sont bon ????

Désolé de ne pas pouvoir t'aider beaucoup plus car ce voyant est vraiment vague ......

Pour ton compteur, demontes le et nettoie les connectiques et verifies les fusibles, si pas d'amelioration ils se peut que tu ais un porte instrument à faire réparer....

A+ et bon courage

Seb

Modifié par sebosgl
Posté(e)

alors, apres l'avoir passe au vcds lite : brake signal

un passant passe, je lui demande de freiner et moi je regarde a l'arriere de mon auto

une ampoule du 3eme feu stop est grillee

ca peut venir de ca ?

j'ai tapotte sur le 3eme feu stop, le voyant a disparu :P

Posté(e)

Yep,

MORT DE RIRE looooool. Si tu as acheté un VAGCOM c'est une très bonne chose, ca te sera très utile. Pour le reste, j'aurais jamais pensé qu'une ampoule grillée au 3ème feu stop pourrait donner ca, maintenant un "faux contact" ferait peut-être chauffer les cables et perturberait le signal... Une piste à suivre, mais c'est original en tout cas... Tiens nous au jus ;-)

Posté(e)

si ton voyant revient contrôle le contacteur de frein

Posté(e)

par conbtre toujours pb de signal de vitesse, et apparemment c'est le meme capteur que celui d'abs

ca peut venir de ca aussi ?

Posté(e)

Salut,

je ne crois pas... Les capteur de vitesse de roue sont gérés par l'ABS. Dans le cas où le véhicule dispose de l'ASR (antipatinage), les infos des capteurs de roue sont transmises par le biais du bus CAN propulsion du calculateur ABS (J104) vers le calculateur moteur (J248) afin que ce dernier puisse réguler la puissance afin d'éviter le patinage des roues motrices.

En revanche, il existe aussi un capteur de régime moteur appelé G28. Ce capteur quant à lui est géré par le calculateur moteur et il délivre aussi l'info de chaque points morts hauts de pistons pour asservir la régularité du régime au ralenti.

Quand ce capteur est en défaut, le code VAG 00513 est généré au diagnostic avec VCDS. Ce code VAG est équivalent au code SAE P0507 qui peut être enregistré par d'autres marques d'appareils de diag.

En conséquence, est-ce un de ces codes qui a été mémorisé par le diag ?

@+

Posté(e)

ca me dit kkchose du type " abs brake signal 513 " ou un truc du genre, j'ai aps memorise le truc

Posté(e)

Salut,

Et bien, il faut être sûr...

Il nous faut le code de panne exact et le message qui accompagne le code pour prendre les bonnes dispositions.

@+