Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème lave glace arrière


Messages recommandés

salut à tous,

 

voilà, j'ai un ptit soucis avec le lave glace arrière.

L'essuie glace fonctionne très bien mais quand j'actionne le lave glace, ça pisse dans le coffre, au niveau du montant.

 

Je pense que c'est juste la durite qui merde mais comment y avoir accès ? faut démonter la garniture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, regarde le tuto de mac grand pour mettre la cam de recul (épinglé) tu verras comment enlever la garniture. Il ne faut pas avoir peur de tirer assez fort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci bien.

 

je pense que ça fuit au niveau du montant (coté trappe à essence) et non pas au niveau du hayon.

le circuit du liquide passe bien par ce côté ? si oui je démonte la garniture du montant et pas celle du hayon.

 

question en passant : le liquide est pompé dans la même réservoir que le lave glace avant ? il n'y a pas de réservoir indépendant pour l'arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc démonter la garniture et là, surprise

dsc_1115.jpg

 

durite coupée au niveau du passage le long de la charnière du coffre, dans la gaine caoutchouc

 

réparation de fortune

dsc_1116.jpg

 

et ça fonctionne !

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais jamais entendu parlé de ça

 

Moi non plus... moi c'est complètement mon essuie glace arrière qui ne fonctionne plus du tous... mais le lave glace sort bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus... moi c'est complètement mon essuie glace arrière qui ne fonctionne plus du tous... mais le lave glace sort bien :)

 

tu entends le moteur de l'essuie glace tourné ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain !

 

Bah en faite moi qu'en j'ai acheter la voiture tout aller bien, et après deux ou trois mois, il ce bloquerau milieu de la vitre, fonctionner par intermitence, et après fonctionner mais plus moyen de le faire arrêter, sa me saouler donc je l'ai bloquer avec la main, et depuis plus rien, j'ai du griller le moteur je prense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !

 

Je pense que j'ai le même souci, je n'ai pas encore dégarni pour être sûr que ce soit bien ça. J'ai de la gain thermo de diamètre 6.4 mm, ça irait pour rabouter le tuyau si c'est bien lui qui est coupé ?

 

A défaut, il faut quelle taille ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que tu étais venu ici nico.

moi je m'en suis rendu compte car le liquide coulait dans le montant du hayon et finissait dans le coffre :bleble:

 

la durite était bien coupée au niveau de la charnière, j'ai juste remis un raccord avec un bout de durite en caoutchouc bien serré (elle est en plastique d'origine).

j'ai également nettoyé les ptits gicleurs.

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors comme je ne savais pas d'où venait la fuite, j'ai tout démonté, y compris la garniture du hayon, mais pas besoin si t'es sûr que c'est au niveau de la charnière que s'est coupé.

Par contre il faut démonter la grosse gaine en caoutchouc, la petite gaine du liquide passe dedans et doit être coupée en plein milieu.

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cest bien au niveau de la charnière que c'est coupé. Par contre sur ta photo, j'ai l'impression que tu a pu sortir le "faisceau" du hayon...

En fait en démontant juste à la charnière, je n'arrive pas à enlever suffisamment la gaine en caoutchouc... J'hésite à la couper dans sa longueur comme pour réparer un faisceau de porte, puis la ratacher avec des rislans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai effectivement dû "coulisser" (vers le bas) tant bien que mal cette gaine caoutchouc pour avoir accès à l'endroit où c'était coupé.

une fois réparé, elle est un peu galère à remettre correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour faire coulisser la gaine, mais sur ta photo j'ai l'impression que les fils et la gaine de lave-glace ne vont pas dans le hayon par la charnière... En dégarnissant le hayon a-t-on la possibilité de faire sortir les fils et la durite percée facilement? Sinon je vais découper la gaine de passage au niveau de la charnière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, moi j'ai tout dégarni, donc les fils n'étaient plus fixés au hayon et ce jusqu'à l'essuie glace.

par contre j'ai rien coupé du tout

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrf, pas facile, ça tient bien, les pattes sont en fer donc pas trop de danger de les casser, par contre fais gaffes de pas en pommer car quand ça se décroche, c'est....violent :meanie: et certaines aggraffes peuvent se barrer.

 

mais en y allant tranquille, ça le fait !

tu vas tout démonter alors ?

Modifié par romaindesbois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...
Le 21/01/2013 à 10:09, maskime a dit :

ouai, regarde le tuto de mac grand pour mettre la cam de recul (épinglé) tu verras comment enlever la garniture. Il ne faut pas avoir peur de tirer assez fort :bien:

il est où ce tuto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Problème lave glace arrière

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...