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Hauteur de caisse


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Bonjour,

en regardant la voiture de coté, je trouvais que l'avant était plus bas que l'arrière.

Après mesure, j'ai bien 68,5 cm entre le sol et l'aile à l'avant et 70,5 cm à l'arrière.

Je précise que la voiture est réglée sur "automatique" pour la hauteur de caisse.

 

Trouvez-vous ces mesures normales ?

Combien avez-vous avec la votre ?

 

merci

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l'avant est toujours plus haut que derriere..

tu dois avoir logiquement 402 mm du centre de ta roue à fleur de l'aile..

saches que cette hauteur est modifiable au vag com

moi j'ai baissé 10 mm devant et 5 mm derriere et la difference est bien visible...

en dynamic elle est collée au sol

Modifié par krouny
  • Aime 1
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d'apres Bagheera dans son reglage de hauteur de caisse avec le vagcom

http://forums.audipassion.com/topic/120604-la-nouvelle-panthere-noire-de-bagheera/page__st__440

 

on doit avoir 402 mm du centre de la roue jusqu'au bord inferieur de l'aile ... je suppose en position auto, Bagheera ?

 

je vais mesurer la mienne et te reviens tres vite

 

trop rapide krouny :marcelpoire:

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finallement j'ai a peu pres comme toi en mode auto

en dynamic ~365 avant 375 arriere

en lift ~400 avant 420 arriere

Modifié par fj12
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Merci pour les mesures.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que quand je vois d'autres A6 allroad, j'ai bien l'impression qu'elles sont plus hautes et qu'il n'y a pas de différences entre l'avant et l'arrière.

Je vois que tu as une essence (félicitation pour le 4.2 :icon_wink: ). Peut-être que les réglages de hauteur de caisse sont différents pour les diesels :nixweiss:

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Je viens de reprendre les mesures, mais pas facile d'être précis en prenant la mesure au milieu de la roue

Mode AV AR

Dynamic 330 368

Confort 360 384

Allroad 400 420

Lift 410 434

 

Bref j'ai toujours au moins 20 mm de moins à l'avant qu'à l'arrière et je trouve qu'elle est super basse.

 

oups .. j'avais pas vu que tu etais en allroad .. moi c'est pas une allroad

Tu penses que cela joue ?

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j'ai galéré pour la descendre, un membre du forum à bien voulu....

sinon vag com obligatoire ou audi....

 

par contre un allroad sur la neige meme avec pneus été neufs, ça tient pas mal, mais alors au freinage...au secours...les 2 tonnes sont bien là !!!!

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OK merci.

Ce qui voudrait dire que d'origine tu avais en gros 683 à l'avant et à l'arrière.

Comme j'ai 685 à l'avant et 705 à l'arrière, j'en conclue que l'arrière est rop haut de 20 mm.

Moi qui pensais qu'elle était trop basse !

 

Est-ce que d'autres membres pourraient faire cette mesure, histoire de comparer avec d'autres allroad ?

merci

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Merci beaucoup pour tes mesures :marcelpoire:

La différences avec la mienne qui est aussi a priori d'origine sont impressionnantes.

Tu as la même hauteur à l'arrière que moi mais tu as 4cm de plus à l'avant !!!

Ta voiture est plus haute à l'avant qu'à l'arrière et la mienne c'est l'inverse.

A se demander s'il y a vraiment une hauteur "normale".

 

Je pense que je vais remonter l'avant de 10 mm et baisser l'arrière de 5 mm. Comme ça j'aurais seulement 5 mm d'écart.

Reste à trouver quelqu'un qui voudra bien me le faire.

Modifié par Volcan_63
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ton auto à vraissemblablement ete rabaissée par vag com....

rien de grave aucune incidence mécanique...de toute façon il y a des valeurs mini que tu ne peux dépasser...

 

donc la valeur d'origine au vag com, qui est la valeur de reference est 402 mm...tu reviendra comme à l'usine

 

ci joint procedure pour c5, mais c'est identique

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Si la valeur normale est 402, je suis 4cm plus bas à l'avant et 2 à l'arrière.

Ce qui est bizarre c'est que le Quik est plus bas que 402 alors que ça voiture est d'origine.

 

En tout cas merci pour votre aide.

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Merci.

C'est assez étonnant. On ne trouve pas de valeurs cohérentes en comparant les mesures depuis le sol et depuis l'axe de la roue.

Entre nos 2 voitures on a 3cm d'écart. Sachant qu'il n'y a que la rayon qui joue, cela parait énorme.

 

De toute façon on voit bien que ta voiture est plus haute que la mienne.

Si on compare les valeurs depuis le centre de la roue, tu as + 18 à l'avant et +3 à l'arrière. Comme tu as déjà rabaissé ta voiture, je suis vraiment très bas.

 

J'hésite donc entre 2 solutions:

- remonter l'avant de 15 mm

- remonter l'avant de 10 mm et baisser l'arrière de 5 mm

 

Dans les 2 cas je n'ai plus que 5 mm de plus à l'arrière qu'à l'avant.

 

D'après vous quelle est la meilleure solution ?

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franchement en confort, ta voiture ne choque pas...tu es en 17, ce qui donne cette impression de lourdeur (petite roue, pneus hauts)

mets du 18 ou 19, l'esthétique sera bien meilleure et elle te paraitra moins basse

 

ma valeur de 402 ne me permettait pas de rabaisser plus de 10 mm (sécurité vag com) , donc toi ça doit etre pareil..

 

je suis au max du rabaissement possible....donc toi je ne vois pas comment tu pourrais etre plus bas...

 

je la voulais droite, d'ou -10 devant et - 5 derriere

 

moi je la laisserai tel quel et eventuellement changer les roues

Modifié par krouny
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Je voudrais comme toi la remettre droite.

Ce que je ne sais pas c'est si je remonte l'avant ou si je baisse l'arrière puisque j'ai 2 cm d'écart entre l'avant et l'arrière.

Pour les jantes 18 pouces c'est prévu autant pour les pneus été qu'hiver.

19 pouces ça pourrait être sympa mais les seules d'origine sur l'A6 allroad ne me plaisent pas plus que ça.

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