Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Branchement xénon H7 A3 8L

AJ.NinoCarter

Messages recommandés

Bonjour, possédant une A3 110 TDi, avec des feux halogènes, je souhaite passer aux xénons.

Cependant, j'ai vu que le branchement était compliqué, en effet dans le branchement normal il y a deux petits connecteurs qui se branchent à l'ampoule. Pour le xénon, il y a un gros connecteurs qui doit aller au ballast, et j'ai vu qu'il fallait le récupérer du bloc, c'est a dire que je n'aurais plus de codes, position ni d'antibrouillard. Donc si quelqu'un pouvait expliquer le branchement, car jusque là je n'ai pas vu un seul tuto traiter de cela. Cdlt.

Salut

les deux connecteurs qui se branche sur l'ampoule sont le + et le -.

Pour le xénon, tu as des branchements spéciaux qui vont de l'ampoule xénon au ballast mais au niveau de lampoule xénon tu as de nouveau des connectiques + et - (sans ça il n'y aura pas de lumière....) tu as juste à brancher ça sur la connectique du phare.

C'est en tout cas ce que j'ai fait (avec du h1 pour mes codes) et ça fonctionne.

Merci pour vos réponses, j'ai commandé un kit 6000k 35W a suivre.

Bonsoir, je n'ai pas encore recu mon kit hie mais j'ai vu sur des forums que le kit hid pouvait occasioner une dysfonctionnement du moteur d'essuie glace sur les 8P.

Cela concerne aussi les 8L ? Comment faire pour éviter ça ?

Cdlt.

Et sinon vous auriez une idée pour le meilleur endroit où placer les ballasts. ?

Cela concerne aussi les 8l, quand tu allumes tes feux en hid et que tes essuies glaces avant se mettent en route tout seul...certains ont déjà eu le tour d'autres non

Tu l'as fixe comment cote conducteur ? Moi je l'ai mis dans le bas a batterie mais j'aimerais bien l'envelloper de papier a bulle et le fixer

moi je les ai posé sur les longerons il rentre pile poil avec des bandes de mousse adésive de 15mm autour pour protégé le ballast et c'est niquel pour le branchement tu te repique sur le + et le - de ton ballast et le + et le - de ton faiseau de phare ainsi tu garde la possibilité de remettre tes ampoule d'origine

suffit de les placer comme a l origine ......

sous le longeron , il y a l emplacement pour

bon faut demonter le Pare choc

Le xénon c'est le top !

Mais par contre je voudrais savoir si les ballasts chauffent parce que je les ai mis dans du papier à bulles pour les protéger. ?

Y'a pas besoin d'avoir une lentille pour mettre un kit ? Par exemple si quelqu'un a une a3 phase 1, ou alors pour mettre en seconde monte en plein phare y'a pas de lentille non plus, donc on peut quand meme y installer sans problème meme pour les autres voitures en face ?

salut, en lisant les posts, je me suis aperçu que certain d'entre vous parle de kit HID... quelqu'un saurez m'expliquer la difference entre un kit Xénon et un kit HID? merci..

Quelqu'un a déjà rencontré le problème de scintillement avec ses kit HiD ?

Modifié par AJ.NinoCarter

Kit xénon ou hid c'est pareil.

Pour le scintillement il faut le boîtier anti erreur, ou un condensateur en parallèle du circuit peur régler aussi le problème.

Mais personne m'a répondu, pas besoin d'avoir une lentille pour installer son kit xénon ?

Non, on est pas obligé d'avoir des lentilles je les ai installés sans lentilles, ça fait seulement plus esthéthique.

Mais pour le problème du scintillement ça me le fait que sur le côté droit, et non sur le coté gauche. Même problème après inversion des ballasts, je pense que ça peut venir de l'ampoule ..

C'est pas qu'une question esthétique;

La lentille permet de faire converger la lumière en un point, d'une part ça permet d'avoir une meilleure qualité d'éclairage, d'autre part ça permet d'éviter d'éblouir celui en face. Un kit xénon sur des phares sans lentilles, ça défonce les yeux (l'ensemble du bloc de phare en est éclairé, et on voit une masse lumineuse vive...)

Je te conseille vivement de retirer le plastique bulles de tes ballasts, ça chauffe oui, et c'est un coup à tout flinguer/cramer.

Scintillement = ampoule ou ballast merdique, à remplacer

Fais passer en garantie... Normalement çà scintille qu'au démarrage, dans les 5 premières secondes, le temps que l'ampoule atteigne sa puissance max.

Modifié par LyX

Moi ça scintille après chauffe, le vendeur ne me répond même plus.