Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis A1 Attraction 1.2


stephane7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis plusieurs mois les posts concernant l'audi A1 que je trouve sympathique niveau design.

Nous avons une clio 1.6 90 de 1998 qui a 131 000 kms. Même si elle se montre fiable, je commence à regarder pour la remplacer prochainement.

Je suis tombé sur une annonce pour une A1 Attraction 1.2 TFSI 86 de 2011:

http://www.ora7.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59675&catid=5&Itemid=4

Il reste moins d'un an de garantie, mais elle n'a pas roulée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Niveau consommation, je pense être gagnant par rapport à la clio qui offre une bon agrément.

Quelle est la périodicité de l'entretien ? Si c'est une fois par an, elle doit donc être vidangée :ripeer:

 

A + tard

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une A1 attraction 1.2 n'a pas bcp d'intérêt selon moi mais après à chacun son budget et si la voiture te plait elle sera tjs mieux que la clio :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en octobre 2012 passé commande de la même, l'entretien se fait tout les 30.000 Km ou tout les 2 ans, c'est long, mais c'est ce que le garage m'a donné comme (info huile long life). J'en saurai plus dans +- 1 moi, elle arrive début février .A ++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'une A1 attraction 1.2 n'a pas bcp d'intérêt selon moi mais après à chacun son budget et si la voiture te plait elle sera tjs mieux que la clio :)

C'est pour moi, un choix, :icon6: la suspension de l'attraction, n'est pas surbaissée, et de ce fait, elle est moins dure que sur l'ambition et la "S" line. Et oui, à mon âge, on fait attention à son dos. :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pour le budget, avec les options, c'est comme une bonne allemande, chère, mais quand on veut de la qualité, on paie. :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pour le 1200, je ne fait que 15000 KM par an, alors je ne vois pas l'intérêt de payer des assurances pour rien. :icon_lol: :icon_lol: Modifié par mouchetriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les A1 ont la même hauteur de caisse, et les mêmes suspensions.

ce qui fait varier le "confort" cela va être:

- le type de monte de pneus et de jantes

- chassis s-line ou non

- chassis sport ou non

 

perso je suis en s-line (17"), tout chassis oté à la commande, et elle reste trop dure pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi, un choix, :icon6: la suspension de l'attraction, n'est pas surbaissée, et de ce fait, elle est moins dure que sur l'ambition et la "S" line. Et oui, à mon âge, on fait attention à son dos. :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pour le budget, avec les options, c'est comme une bonne allemande, chère, mais quand on veut de la qualité, on paie. :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pour le 1200, je ne fait que 15000 KM par an, alors je ne vois pas l'intérêt de payer des assurances pour rien. :icon_lol: :icon_lol:

Je fais environ 10000km par an (80% de ville) mais je voulais quand même avoir un minimum de pêche... Et j'ai bien fait car même le 1.4 me paraît un peu mou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi, un choix, :icon6: la suspension de l'attraction, n'est pas surbaissée, et de ce fait, elle est moins dure que sur l'ambition et la "S" line. Et oui, à mon âge, on fait attention à son dos. :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pour le budget, avec les options, c'est comme une bonne allemande, chère, mais quand on veut de la qualité, on paie. :icon_biggrin: :icon_biggrin: Pour le 1200, je ne fait que 15000 KM par an, alors je ne vois pas l'intérêt de payer des assurances pour rien. :icon_lol: :icon_lol:

 

Je te comprends, mais prendre une ambition avec le même moteur te donnerait exactement le même ressenti. Même chassis, juste les pneus qui changent (jantes de 16" d'office sur ambition).

 

Moi je suis en ambiente 15" pour le moment, et franchement, ca me change de mes voitures d'avant. C'est pas d'une souplesse à toute épreuve !

Sur les pavés, c'est pas smooth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais environ 10000km par an (80% de ville) mais je voulais quand même avoir un minimum de pêche... Et j'ai bien fait car même le 1.4 me paraît un peu mou...

 

mmmh... Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un moteur mou.

Je ne sais pas ce que tu avais comme voitures avant, mais si toutes tes voitures avaient des motorisations de plusieurs centaines de ch, effectivement, le 122 doit paraitre "mou".

Mais en comparaison des véhicules de la même catégorie que la A1, style clio, fiesta et compagnie, le 86ch se trouve être très souple et assez nerveux justement. Le 122, parait-il, ne justifie pas les 36ch supplémentaires (on a pas l'impression d'autant de différence), mais fait de la A1 une voiture tout sauf molle.

 

Je trouve ça assez drole les gens qui disent qu'il faut au minimum les 185ch pour que la voiture ai un minimum de reprise (je ne parle pas de toi guigui of course).

Modifié par Benzorg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos commentaires

je ne suis pas trop fixe sur le modele, c est surtout la proximite du vendeur qui m a attire.

niveau budget, on va dire autour de 15000€ , avec une petite marge si on tombe sur l auto qui nous botte !!

ce sera la deuxieme voiture de la maison avec laquelle mme fera des trajets style peripherique lyonnais avec quelques zones embouteillees, 60 kms par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh... Je ne suis pas d'accord avec toi. Tu ne dois pas savoir ce que c'est qu'un moteur mou.

Je ne sais pas ce que tu avais comme voitures avant, mais si toutes tes voitures avaient des motorisations de plusieurs centaines de ch, effectivement, le 122 doit paraitre "mou".

Mais en comparaison des véhicules de la même catégorie que la A1, style clio, fiesta et compagnie, le 86ch se trouve être très souple et assez nerveux justement. Le 122, parait-il, ne justifie pas les 36ch supplémentaires (on a pas l'impression d'autant de différence), mais fait de la A1 une voiture tout sauf molle.

 

Je trouve ça assez drole les gens qui disent qu'il faut au minimum les 185ch pour que la voiture ai un minimum de reprise (je ne parle pas de toi guigui of course).

non c'est vrai que je n'ai jamais eu de voiture vraiment molle... mais attention je n'ai pas dis que l'A1 était molle j'ai dis que je trouvais qu'elle manquait un peu de pêche à mon gout. J'ai eu avant une Golv IV 1.6 essence puis une BMW 118d et je trouvais que les 2 avaient plus de pêche. C'est sûr qu'il ne faut pas 185ch pour avoir de la pêche ya qu'à regarder les Smart :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 moi j'ai acheter une ambiente avec pack conectivity! regulateur(qui pour moi est devenue presque indispensable!)

17000km de fin 2010

je l'es eu a 13900 avec frais de mise en circulation(carte grise, plaque, le plein)!! et jen suis content!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te comprends, mais prendre une ambition avec le même moteur te donnerait exactement le même ressenti. Même chassis, juste les pneus qui changent (jantes de 16" d'office sur ambition).

 

Moi je suis en ambiente 15" pour le moment, et franchement, ca me change de mes voitures d'avant. C'est pas d'une souplesse à toute épreuve !

Sur les pavés, c'est pas smooth.

Le "surbaissage", c'est pourtant le centre d'essais qui en a parlé !!!!!!! Donc, si je comprend bien, si je change de pneus, je me retrouve, au niveau suspension, avec la même que "ambiante" et "S line" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque.

Si tu change les pneus de ton attraction et que tu mets du 16", tu auras exactement le même système qu'une ambiente ou qu'une ambition.

Les S Line sont de série, il me semble, équipées du chassis S line.

Là je me trompe peut-être par contre.

 

Par contre quand tu parle de "surbaissage", tu semble parler de garde au sol, et là pour le coup, je crois qu'elles ont toute la même, chassis S line ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<p>

Bonjour à tous,

Je suis depuis plusieurs mois les posts concernant l'audi A1 que je trouve sympathique niveau design.

Nous avons une clio 1.6 90 de 1998 qui a 131 000 kms. Même si elle se montre fiable, je commence à regarder pour la remplacer prochainement.

Je suis tombé sur une annonce pour une A1 Attraction 1.2 TFSI 86 de 2011:

href='http://www.ora7.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=59675&catid=5&Itemid=4' class='bbc_url' title='External link' rel='external'>http://www.ora7.fr/i...atid=5&Itemid=4</a>

Il reste moins d'un an de garantie, mais elle n'a pas roulée.

Je ne sais pas ce que vous en pensez.

Niveau consommation, je pense être gagnant par rapport à la clio qui offre une bon agrément.

Quelle est la périodicité de l'entretien ? Si c'est une fois par an, elle doit donc être vidangée :ripeer:

A + tard

 

Steph

 

salut Stéphane je pense pas que l'a1 sur l'annonce a 65 km mais plutôt 65 000km car les vendeurs interprète souvent le kilométrage de cette manière exemple 165km = 165 000 km etc... bref appelle demande mais je suis sur a 100%.

 

Ensuite une a1 sans volant multi fonction ni écrans 6.5, pour moi je vois pas l'intérêt d'acheter une A1 :ripeer: .

Et à 15 000 €uro en plus !!!! c'est hyper cher ( bon pour les pigeons :icon_lol: )

 

en export même la moins cher de tous le site a plus d'option !!!!

http://achat-occasio...=EXPORT&lang=fr :icon6:

Modifié par Tyler131
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...