Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit de ferraille !


Messages recommandés

bonjour a tous et a toutes,

 

Depuis une quinzaine de jours j'ai un bruit , en marche arriere quand je tourne le volant en fin de butée j'ai un "clac" un vieux bruit de ferraille qui ne me rassure pas du tout.

Pouvez vous me dire de quoi ca peut venir !!! j attends impatiament vos reponses avant de me faire assomer au garage ^^

ah oui et autre chose , je dois faire ma revision des 120 000 sur ma QUATTRO 3L tdi avez vous une petite idée du prix .

MERCI beaucoup.

 

ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part, démonter une roue pour voir ce qui doit certainement frotter, je ne vois pas de solution...

 

Tu peux aussi aller faire faire un diag en concession, c'est généralement gratuit (enfin le diag pas les réparations !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai tout simplement au systeme quattro , je m explique le faite de mettre ton volant en buté sollicite énormément les différentiels de la voiture ( 3 au total ) , et cela génère des bruits de claquement .Ce bruit elle le font toute c est juste que tu n as pas du y prêter attention avant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penserai tout simplement au systeme quattro , je m explique le faite de mettre ton volant en buté sollicite énormément les différentiels de la voiture ( 3 au total ) , et cela génère des bruits de claquement .Ce bruit elle le font toute c est juste que tu n as pas du y prêter attention avant !

 

salut,

 

j'ai refait un essai ce soir , quand je tourne en rond je n'entends aucun bruit,mais dés que je contrebraque le clac clac clac se fait entendre.

Modifié par quenjul54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors apres avoir lu plusieurs posts je me penche plus vers une biellette de direction .

J'ai mon bocal d'huile minerale de la DIRECTION qui est vide , j'ai vu pas mal de truc la dessus aussi (ca peut venir de la )

Je vais au garage a 14h pour l'huile,je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:roi: Affaire résolu , il manquait bien de l'huile minerale dans le bocal noir derriere le phare . Depuis plus de bruit.

Pour info combien faut-il compter pour une revision des 120 000 km sur une A6 AVANT QUATTRO 3.0 tdi ???

Merci a tous. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

pouvez-vous m'aider, ce n'est pas pour une A6.

 

Depuis que j'ai fait le dernier plein de la voiture d'un ami, il se plaint d'un bruit de ferraille venant de l'arrière gauche. Je mets une photo, peut-être que vous verrez d'où pourrait venir ce bruit de ferraille.

 

Merci pour votre aide précieuse.

 

Un

 

 

 

instant,

 

 

 

 

la photo

 

 

 

se

 

 

 

charge

 

 

 

 

sur

 

 

 

 

votre

 

 

 

 

P.C.

 

 

 

 

cigarettecancer-2.gif

 

 

 

bruitferraille_zps51a9176d.png

 

 

 

Bonne route!

 

diesel2015-4.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, ce n'est pas normale que tu n'est plus de liquide de direction assisté tu dois avoir une fuite vérifie les durits et le crémaillère. Mais en tout cas il faut surveiller ça de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@dsts : je ne te preterai pas mon A6, na ! Tu es trop étourdi !!! C'est indigne de toi !!!

 

@quenjul54 : c'était donc la pompe de direction assitée qui "pompait" dans le vide, d'où le bruit plutôt en "butée" car l'assistance est fortement solicitée à ce moment.

 

Effectivement, niveau à surveiller, mais comme tu es passé par un garage, je suppose qu'ils ont fait toutes les vérifications (fuites éventuelles).

 

Cordialement

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...