Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pédale d'embrayage


Messages recommandés

bonjour tout le monde,

voilà, j'ai un petit soucis avec mon A4 1,8T Quattro B5 ... vous allez dire "ouais ca empeche pas de rouler" ...

depuis plusieurs jours, ma pédale d'embrayage grince qd j'embraye (et parfois aussi qd je débraye) .... l'embrayage en lui meme marche très bien mais c est franchement lourd comme bruit (sachant que c est une voiture hyper silencieuse ... si on s'attache une fois au bruit, c est fini, on entend plus que ca ....sad.gif)

 

Auriez vous une petite idée ?? (dégrippant au niveau du pédalier sachant que c est inaccessible et qu on n y voit rien colere.gifbigsmile.gif

 

merci

 

PS : toute facon, ma titine va chez Audi mercredi pour un petit contrôle dc je leur demanderai à l'occasion ... mais je voudrais bien avoir vos avis avant !!

 

coucou.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu leur demande si ils ont de la graisse en bombe style WD 40 coucou.gif en fait c'est une bombe de graisse en aerosol ils vaporisent sur la pédale tout en faisant mouvoir celle ci et le bruit disparait progressivement bien.gif desfois faut un peu de temps mais le resultat est bien.gif

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki m'sieur !!! biggthumpup.gif

j'ai deja essayer par moi meme avec une bombe d' "huile-dégrippant" mais j ai pas dû vaporiser au bon endroit .... blink.gifbigsmile.gif

je leur demanderai mercredi chez VAG qu'ils me regardent ca aussi ^^

 

coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le méme probléme et il suffit de balancer un bon paquet de WD40 sur le mecanisme de la pédale, le bruit disparaitra progressivement bien.gif

 

Pour pas en mettre partout utilise le diffuseur long fourni avec la bombe qui permet de vaporiser dans les petits recoins biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merki m'sieur !!!  biggthumpup.gif

j'ai deja essayer par moi meme avec une bombe d' "huile-dégrippant"  mais j ai pas dû vaporiser au bon endroit ....  blink.gif  bigsmile.gif

je leur demanderai mercredi chez VAG qu'ils me regardent ca aussi ^^

 

coucou.gif

221011[/snapback]

 

Mais de rien coucou.gifbien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pas en mettre partout utilise le diffuseur long fourni avec la bombe qui permet de vaporiser dans les petits recoins  biggthumpup.gif

221019[/snapback]

 

loool je sais que je suis pas un mécano pro mais qd meme bigsmile.gifbigsmile.gif

j ai bien utilisé le diffuseur long mais j arrive pas a voir comme il faut au niveau de la pédale d'embrayage (c est tellement bien fini aussi... rien à redire) dc j ai peur d en mettre vraiment partout et trop lol ... unsure.gif

 

ca a une odeur la WD40 ?? parce que le dégrippant huilant que j ai mis, ca sent qd meme un peu ... c est pas que c'est désagréable mais bon ... tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loool  je sais que je suis pas un mécano pro mais qd meme  bigsmile.gif  bigsmile.gif 

j ai bien utilisé le diffuseur long mais j arrive pas a voir comme il faut au niveau de la pédale d'embrayage (c est tellement bien fini aussi... rien à redire) dc j ai peur d en mettre vraiment partout et trop  lol ...  unsure.gif

 

ca a une odeur la WD40 ?? parce que le dégrippant huilant que j ai mis, ca sent qd meme un peu ... c est pas que c'est désagréable  mais bon ...  tongue.gif

221567[/snapback]

 

Certains ont une odeur oui plus ou moins présente ange.gif mais le plus important c'est l'axe qu'il faut graisser coucou.gif et le ressort de rappel aussi

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais jamais fait gaffe mais là où je taffe (magasin de bricolage) on vend des bombes de WD40 ... y'a plus qu'à se servir dans les rayons !!! tongue.gifbiggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais jamais fait gaffe mais là où je taffe (magasin de bricolage)  on vend des bombes de WD40 ...  y'a plus qu'à se servir dans les rayons !!!  tongue.gif  biggthumpup.gif

222219[/snapback]

 

MdrDevil.gif il sait pas ce qu'il a dans son magasin bigsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MdrDevil.gif il sait pas ce qu'il a dans son magasin  bigsmile.gif

222305[/snapback]

 

mdrrr ben non ... blink.gif j avais zappé qu'on avait ca ... je voyait bien les gros pot de graisse constitante et je me voyais mal mettre ça dans l'A4 !! bigsmile.gifbigsmile.gif

ca prouve que je suis attentif qd je bosse tongue.gif

 

 

Et une palette pour audipassion  bien.gif

222341[/snapback]

 

lol "Gabuz : fournisseur officiel WD40 et placo platre pour audi passion" diablotin.gifhot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon finalement tétu comme je suis, j'ai démonté la console "sous volant" pour avoir facilement accès à cette pédale d'embrayage (à ce niveau c'est bon, j'ai tout le mécanisme devant les yeux)

tout content, je commence a vaporiser de la WD40 sur tous les points de frictions et axes que je trouve au niveau de cette pédale d'embrayage ...

mais ca grince toujours ...

j'ai remarqué que derriere la pédale se trouve le ressort de rappel de cette derniere et il est tenu par deux pieces en plastique de chaque coté et une piece en plastique centrale qui vient faire appui sur la pédale elle meme ...

vu le grincement, ca ressemble fortement à une piece plastique qui frotte ..

j'ai mis de la WD40 aussi, de la graisse consistante avec un pinceau tout fin ... mais pour le moment ca grince toujours ...

 

est ce que qqun aurait une solution miracle ? lol bigsmile.gif ou alors est ce que qqun a deja dû changer ce ressort (je ne me suis pas amusé a essayer de le démonter car ca doit etre un sacré bordel a remettre blink.giftongue.gif

 

Gab coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'estr peu etre le maitre cylindre d embrayage qui grince. Un pote avait ca sur sa Ibiza. Elle etait sous garantie, ils ont changer le MC...

 

J epsere pour toi que cela ne vien pas de la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c est une A4 d'occaz que j'ai acheté avec une garantie de 3 mois puisque je l'ai acheté chez un professionnel ... donc dès demain je leur passe un petit coup de fil (en espérant qu'ils ne font pas le pont) ...

je sens que je vais encore me prendre la tête au téléphone moi sad.giftongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol ... t'inquiete pas !! en plus je l'ai fait passé au VagCom et quelques petites choses sont sorties comme défectueuses (moteur essuie glace décalé, ampoule température clim a changer et bruit roulement moteur)

je vais leur laisser et recupérer mon A4 toute niquel biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour vous tenir au courant :

 

j'ai mis de la WD40 un peu partout ... rien de plus ... j ai meme mis de la graisse consistante avec un petit pinceau ... rien de mieux non plus ...

 

apparemment ca viendrait du ressort métallique derriere la pédale d'embrayage, il fait appui sur la pédale grâce à une pièce en plastique ... c est surement celle ci qui grince ...

 

de toute facon, c est sous garanti et j'ai rendez vous vendredi prochain !! tongue.gif

 

sinon, chez Audi, ils m'ont détecté un "bruit roulement moteur" qand ils l'ont passé au banc ... mais ils ne savent pas d'ou ca vient exactement ... le chef d'atelier m'a dit que ca viendrait de la distribution ... je pensais au galet tendeur ... à votre avis ?? (sachant que c'est un bruit que je n'entends pas qd je roule ... une fausse panne détectée par audi pour me faire payer ? lol)

 

Gab coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, pour vous tenir au courant :

 

j'ai mis de la WD40 un peu partout ... rien de plus ... j ai meme mis de la graisse consistante avec un petit pinceau ... rien de mieux non plus ...

 

apparemment ca viendrait du ressort métallique derriere la pédale d'embrayage, il fait appui sur la pédale grâce à une pièce en plastique ...  c est surement celle ci qui grince ...

 

de toute facon, c est sous garanti et j'ai rendez vous vendredi prochain !! tongue.gif

 

sinon, chez Audi, ils m'ont détecté un "bruit roulement moteur" qand ils l'ont passé au banc ... mais ils ne savent pas d'ou ca vient exactement ... le chef d'atelier m'a dit que ca viendrait de la distribution ... je pensais au galet tendeur ... à votre avis ?? (sachant que c'est un bruit que je n'entends pas qd je roule ... une fausse panne détectée par audi pour me faire payer ? lol)

 

Gab coucou.gif

226294[/snapback]

 

Comment ils ont fait blink.gifblink.gifblink.gif sinon tu l'as dit toi même ta voiture est sous garantie ange.gifcoucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben en fait, vu que la titine est encore sous garantie, je me suis dit "je vais la passer au vagcom histoire d'être sûr que tout va bien et de faire réparer pendant la garantie" ...

et en meme tps, je leur ai demandé de me nettoyer le boitier papillon et de me refaire un petit réglage (mon ralenti etait instable, surtout à froid) et apparemment c'est en la faisant tourné que le mécano a décelé un bruit roulement moteur ...

bruit que je n'ai jamais entendu ... faux diagnostic pour me faire payer une fausse réparation ? tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...