Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut J'ai un probleme sur mon audi A4 tdi 130 annee 2001.Au ralenti mon moteur se met a trembler .Audi ma dit que cela provient des injecteurs. Quelqu'un aurait il rencontre le meme probleme.faut il vraiment remplacer les injecteurs?(2300 euros)

Posté(e)
Salut J'ai un probleme sur mon audi A4 tdi 130  annee 2001.Au ralenti mon moteur se met a trembler .Audi ma dit que cela provient des injecteurs. Quelqu'un aurait il rencontre le meme probleme.faut il vraiment remplacer les injecteurs?(2300 euros)

220724[/snapback]

C'est pas pris sous garantie euh.gif ou alors une participation d'audi car c'est un probléme connu chez Audi coucou.gif sinon la panne ne fait aucun doute sad.gif

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
C'est pas pris sous garantie euh.gif ou alors une participation d'audi car c'est un probléme connu chez Audi  coucou.gif sinon la panne ne fait aucun doute sad.gif

220732[/snapback]

J'ai le meme probleme sur mon TDI 115 Cv, et chez Audi, il m'on dit de mettre un peu de nettoyant moteur, c'est ce que je suis en train de faire, nous verrons bien.

C'est surtout vrai quand il fait chaud, l'hiver elle ne le fait pratiquement pas.

Elle à 115000 Kms.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Posté(e)

Tremblement? Je vote pour des soubressauts. Il y a eu des cas sur TDI 130 ( beaucoup moins que sur le 2.0 TDI ).

Ca passe souvent par un changement des 4 IP!

Je sais qu'allroadusa ( coucou.gif ) a effectué la réparation sur son ancienne A4 TDI 130 en France et je pense que cela était passé sur la garantie!

Posté(e)
Des injecteurs ça se révisent chez tous les bons dieselistes pour pas grand chose  bien.gif

228705[/snapback]

salut, biggthumpup.gif

pas sur le tdi 130 davidtt... sad.gif ce sont des injecteurs pompes , trés complexes, à ma connaissance il n'y a encore pas de moyen de contrôle ou de nettoyage chez un dieseliste, comme avec des injecteurs " classiques ".

Cependant pour faire avancer le chmilblick, ce probléme est bien connu chez VAG,

comme en parle quickmick, tu devrais t'adresser à ton concessionnaire pour qu'il prenne connaissance de la documentation que le service technique audi lui met à disposition ! dry.gif ou qu'il prenne contact directement avec ces derniers pour se faire conseiller bigsmile.gif

tiens nous au jus bien.gif

Posté(e)

Oui, je confirme.

J'ai achete une A4 TDI 130ch d'avril 2001 a un a collaborateur en septembre 2001. Elle s'est mise a trembler au ralenti. J'ai ete un des premiers a connaitre ce souci. La voiture est allee chez Audi 2 fois (a la demande du chef d'atelier ! - "allo cher Monsieur... vous pourriez nous amener votre auto pour qu'on verifie certains elements, a la demande de la maison mere ?"!).

Ils ont garde la voiture 48h a chaque fois pour essayer de diagnostiquer (boitier electronique, etc). Pret de voiture en echange evidemment.

Puis courant 2002, un bulletin technique a ete emis pour confirmer le defaut d'usinage de certains injecteurs sur certains modeles 2001. Les injecteurs et les poussoirs ont ete changes sous garantie. Le pb n'est jamais reapparu.

Il me semble que comme il s'agit d'un pb connu et documente, une prise en charge de la part d'Audi est indispensable. coucou.gif

Posté(e)

Salut a tous.Merci pour vos reponses. Apres avoir fait un diagnostic chez audi ils m ont conseille de changer les injecteurs(ca va faire du mal au porte monnaie mad.gif ),donc je me suis permis d ecrire a audi france.Quelques jours apres,ils me repondent en me disant qu ils prennaient en charge 30% des frais de reparation (mieux ca que rien).Bref en discutant avec un mecano de VAG cela serait un probleme connu sur un grand nombre de modele de 2001.

Posté(e)
Salut J'ai un probleme sur mon audi A4 tdi 130  annee 2001.Au ralenti mon moteur se met a trembler .Audi ma dit que cela provient des injecteurs. Quelqu'un aurait il rencontre le meme probleme.faut il vraiment remplacer les injecteurs?(2300 euros)

220724[/snapback]

Salut j'ai eu ce problème sous garantie et c clair que c etait les injecteurs dsl.

Posté(e) (modifié)
J'ai le meme probleme sur mon TDI 115 Cv, et chez Audi, il m'on dit de mettre un peu de nettoyant moteur, c'est ce que je suis en train de faire, nous verrons bien.

C'est surtout vrai quand il fait chaud, l'hiver elle ne le fait pratiquement pas.

Elle à 115000 Kms.

Je vous tiens au courant de l'évolution.

228695[/snapback]

Je ne sais pas si c'est juste une coincidence, mais depuis que j'utilise du Wyinns Nettoyant injecteur, j'ai le ralentit qui s'ameliore de jour en jour smile.gif

Modifié par Hapros
Posté(e)

Oui mais sur la tienne c'est une injection EDC comme on dit c'est a dire que elle est issue de l'ancien systéme mais avec la gestion électronique alors que sur la TDI 130 ce sont des injecteurs pompes et je ne suis pas sur que ton produit ait le même effet coucou.gif

FRED

Posté(e)
Oui mais sur la tienne c'est une injection EDC comme on dit c'est a dire que elle est issue de l'ancien systéme mais avec la gestion électronique alors que sur la TDI 130 ce sont des injecteurs pompes et je ne suis pas sur que ton produit ait le même effet  coucou.gif

FRED

232761[/snapback]

Erreur, sur le TDI 115, c'est l'arrivée des injecteur pompes, contrairement à mon ancienne TDI 110 wink.gif

Posté(e)

Désolé j'avais mal lu sad.gif encore pardon pour cette erreur

FRED