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Audi A8 D3 ou A6 C6 en 3.0 TDI 233 ?


polpo89

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Bonjour à tous,

 

Je viens de la section Audi A6 C5, et apres 4 Audi a6 c5, actuellement j'ai eu 2.5 tdi quattro 180 bv6 de 2003 avec 150000kms que je viens de mettre en vente, je souhaite partir sur quelque chose de plus recent meme si mon a6 me comble largement.

 

"Logiquement" étant grand 1.92m et avec 2 enfants mon choix serait plutot sur une A6 c6 3.0 tdi 233 de 2005/2006 avec environ 130/140000 kms maxi pour un budget de 15000e maxi.

 

Or je me rend compte que pour le meme prix je trouve certes beaucoup moins nombreuses mais des A8 avec le meme bloc moteur, de 2004/2005/2006 pour grosso modo le meme prix et à peine plus kilometres...d'ou ma question pourquoi ne pas partir sur une a8 qui m'a toujours fait rever ?

 

Etant nul en bricolage/mecanique je fait entretenir mes voitures chez audi (meme si je suis pas blindé...), je vois que l'a6 3.0 tdi 233 coutera à peine plus cher que mon a6 actuelle a entretenir, il n'ya pas de courroie sur le 3.0 et niveau conso je consommerai moins qu'avec mon 2.5.

 

Fiscalement a6 c6 ou a8 d3 c'est 15cv fiscaux, donc idem, pour la conso c'est idem, en assurance visiblement c'est plus compliqué je vais prendre les renseignements, mais niveau entretien aucun catalogue pour l'a8 avec les tarifs c'est tres opaque...

 

De plus je connais bien les a6 mais pas les pieges eventuels d'une a8 à l'achat, choses à verifier imperativement ou pieces qui peuvent lacher et couter un bras ? j'ai suivi par le passe qulelques topic a8 comme celui d'esagep sur FA, en plusieurs années son a8 ne lu ia rien coute de plus qu'une a6 mais je pense que certains garage assoment les proprio d'a8 et je me vois mal aller chez norauto pour une a8...

 

d'apres vous que serait le choix le plus judicieux ? est ce une ruine de rouler en A8 3.0 ? pourquoi se vendent elles pas plus cher qu'une a6 à cause de la taille ? du prix entretien/assurance ? si il y a des pieges à eviter merci de vos infos (comme les suspat d'allroad qui merdent dans le temps sur a6 c5, ou les tiptronic fragiles )?

 

merci d'avance a ceux qui prendront le temps de m'eclairer

 

bonne journée

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Je vais t'apporter mon retour car j'ai eu une A6 Allroad et vient de passer en A8 !

 

Pour ma part, j'étais en A6 Allroad 3.0 tdi v6 de 2006 et vient de passer en A8 même moteur.

 

Hormis la taille du coffre qui change du fait que tu passes d'un hayon avec banquette rabattable à un coffre sans les sièges rabattables, je ne vois aucune différence si ce n'est que l'A8 est un peu plus longue.

La conso reste la même pour moi !

La boite est la même !

Le bloc moteur est le même !

Le poids à 20 kg est identique !

Le réservoir est plus grand de 10L sur l'A8 !

Le confort est meilleur sur l'A8 pour moi !

La place à l'arrière est un petit peu plus grand que dans l'A6 ( je mets 2 rehausseurs et un siège enfant, il reste assez de place pour pouvoir passer la main pour attacher les ceintures.

 

Selon le modèle que tu prendras tu as sur l'A8 plus d'option que sur l'A6

Sur mon A6 Avus je n'avais pas le Keyless par exemple ni les pare soleil electrique, ni les optiques pivotants, ni le blindage des vitres !

Le silence est dort sur l'A8 même si l'A6 était déjà silencieuse c'est encore plus frappant sur l'A8 !

 

Pour l'entretien c'est kif kif !

Je paye la même chose en assurance, même franchise également ! (1130 en tout risque avec 50% de bonus, franchise de 600€)

 

Après c'est niveau look et usage ou toi seul peut répondre, pour ma part j'adorais le look de mon allroad, look baroudeur avec ses extensions d'ailes et son look break.

Maintenant avec l'A8 ca fait plus classe et j'en vois moins que les A6.....

j'adore l'interieur de l'A8 avec sa console centrale, son écran pivotant, les accoudoirs séparés, et la multitude d'option que j'ai en sus ( comme stipulé plus haut, je rajouterais le volant réglable électriquement, le toit ouvrant avec panneau solaire, les rideaux passagers et arriere electrique, la possibilité de désactiver l'alarme volumétrique, la possibilité de mémoriser 4 positions pour le conduc. et le passager, l'ouverture et la fermeture automatique du coffre... et j'en oublie encore !

Je précise qu'a finition équivalente c'est à dire AVUS.

Mais sur une A8 tu trouveras plus facilement ce genre d'option que sur une A6 allroad de même prix.

 

Mon A6 allroad AVUS de 2006 affichant 123400 km m'avait couté 22100€

Mon A8 AVUS de 2006 affichant 132670 km m'a couté 22900€ donc quand je vois le nombre d'option en sus pour 1000€ d'écart y a pas à réfléchir !

Faut pas oublier que l'A8 fut le vaisseau amiral d'Audi et que de ce fait ce de loin ce qui se faisait de mieux !

 

Voilà pour ma part, j'éspère que cela t'auras un peu éclairer !

Si tu souhaites d'autres infos je suis dispo.

 

Cordialement,

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Je rajouterais que je passerai par un conc audi car déjà tu bénéficieras de la garantie 12 mois et tu peux l'étendre si tu le souhaite.

A l'instar de passer par un particulier, tu as cette garantie là.

 

Maintenant pourquoi elles sont si peu cher et encore tout est relatif.... venant de la bouche de mon conc , c'est que tu as chez audi le Q7, l'A7, la nouvelle A6, l'A5 et le Q5.... donc de quoi concurrencer l'ancienne A8...

 

Pour ce qui est des tarifs révisions, pour une A6 allroad ou une A8 c'est kif kif pour ce qui est de la long lif et fonction du carnet d'entretien.

Sauf si tu as des pièces à changer comme les plaquettes qui sont un peu plus chères.

Tout est fonction de ton modèle et comme c'est le cas pour une A3 vs A6 ou A4 !

 

Tu verras sur le forum que les A8 tiennent et encaissent bien les KM sans avoir eu trop de soucis hormis le changement des pièces usés

 

En tout cas je ne regrette pas d'avoir changé et pas prêt de changer non plus :))))

 

A plus

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Merci beaucoup de ton retour bien détaillé !!! Par contre pour 15000e en concession ça sera chaud donc plutôt marchand ou particulier dans mon cas.

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Eu l'info de mon assurance 840e par an en TR chez maaf avec franchise 300e ou 890e avec franchise 100e et 910e ou 960e pour l A8 avec les même franchise je m attendais à pire.

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Oui si ton budget est de 16.000€ il te faudras effectivement chiner du côté des particuliers.

Ce qui peut te rassurer c'est que c'est un moteur qui encaisse bien donc des A8 à 200.000 km pas de soucis

surtout si la voiture a bien été révisé selon les normes !

 

Pour l'assurance du fait de l'année et du type de voiture, les assureurs sont moins chers, ils préfèrent cela aux sportives.

 

Bonne recherche

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J'ai à côté de chez moi une A8 de 11/2006 148000kms en 3,0 233 2ème main gris clair cuir noir état neuf jantes 19" rs6 vitres teintées très propre GPS xenons radars avant j'en ai proposé 15000e le vendeur est clean j'attend son offre c'est une calandre single frame la côté centrale est a 19000e il fait plaquettes et révision pour la vente a combien estimeriez vous son prix ? Suis je total à côté de la plaque ? Merci pour vos avis

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Un peu en dessous de sa cote et il risque fort de ne pas baisser a 15000. En plus il fait la révision et plaquette.

La core est blnne et si la voiture edt clean je dirais plus 17000/18000.

Meme a ce prix c edt une affaire (le prix d une laguna )

 

Bon achat.

 

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Je devrais être fixé demain la voiture est clean carnet Audi jusqu'à 120000kms en long Life la dernière a été faite par un garage indépendant hors réseau tout Côme les plaquettes, les pneus arrières sont un peu attaqués j'ai proposé 15000e au pire je monterais à 16000e mais après je passe le vendeur prends conseil auprès de son garagiste demain car il sait pas ce que ça vaut je asus juste qu'il a refusé une reprise Audi trop faible et sa voiture est pas officiellement en vente c est du bouche à oreille il y a peut être un coup a jouer si je peux l'avoir ça fait une semaine que j attend son prix si ça flambe je passe et partirai sur une a6 je pense car toutes les A8 que j'ai appelé a 15000e les vendeurs sont foireux aucune confiance rien qu au téléphone donc je passe si j'achète une A8 je veux une transaction en totale transparence ou rien. Est ce que les tiptronic de 2006 sont plus fiables que celles des années 2000/2002 en 5 rapports ?

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tu est peut etre pas foireux, mais lui passé d'une prévision d'achat d'un 3.0 tdi a un 4.2 essence je pense que ça va foiré! :icon_biggrin:

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Lol bah a choisir entre un diesel qui claque ( c horrible) et une essence équipée Gpl entretenu par un gars qui connaît sa voiture sur le bout des doigts c vite réfléchi... En plus t avais pas fais une reprogrammation?

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pour l'entretien essence / diesel, c'est sur moins couteux en entretien!

 

par contre le gain en reprog de 335 a 355cv j'y crois pas, sur une atmo c'est a peine +10cv

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Je roule 17000kms par an je suis archi convaincu que l essence est mieux mais ça tête trop ! Une question quand on a un véhicule essence-gpl ça consomme sur les 2 réservoirs ou on peut rouler que gpl tout le temps ? Désole si la question est débile j'y connais rien en gpl

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tu roule a l'essence pur sur 2 km environ (en fait tu attends que l'eau soit a 35 degrée) puis c'est 100% gpl

un plein essence me fais 6 mois

compte 11 euros au 100

ou si tu fais pas beaucoup de ville 12l/100 de gpl a 0.84

Modifié par lclerc69audia8
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le pb avec le gpl c'est que l'essence vieillit et pourrit meme parfois si tu ne vides pas ton réservoir plus souvent. 6 mois avec un plein d'essence c'est trop long, tu risques des surprises à terme en basculant sur l'essence.

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Mon a6 tdi 3,0 m'est passe sous le nez, j'ai demande des renseignements sur celle de lclerc en essence si quelqu'un connait ou a une A8 propre en 3,0 tdi principalement avec 150000kms environ budget environ 15000e n hésitez pas a me mp ou laisser un lien merci les fourmistes. A midi je vais tester une essence d un ami un 2,7T sur allroad pour voir si l essence me plait plus que le diesel.

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Et bien essai réalise vraiment bluffant, pied au plancher ça envoi sec et le moteur est hyper silencieux ça changé du mazout, en 5e on peut rouler a 1500tr a 80km/h sans soucis c est très souple et agréable. Vraiment surpris d une telle puissance en reprise et évidemment en tiptronic ça change d'une boîte mécanique. J'ai craqué cette ap midi sur une annonce publié du jour, une A8 3,0 tdi quattro tiptronic de 07/2005 single frame avec 149000kms première main carnet Audi de a a z vendu par un pro a Bruxelles donc seul bémol elle fait que...211cv mais hyper clean avec quelques options sympa bose, toit ouvrant, jantes 19"...j'ai reçu une copie des codes options et numéro de série pour vérifications pour un prix vraiment attractif pour les curieux l'annonce est sur le site de auto nautic corporation bonne soirée et s'il y a des choses a vérifier avant achat je suis preneur de toute infos j'y vais jeudi

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A vérifier :

- patinage de la boite en mode S, à vitesse constante tu appuies pour la faire rétrograder, elle doit arrêter de patiner assez vite après le rétrogradage.

- laisse tourner au ralenti 4-5 mn, il ne doit pas y avoir de fumée quand tu accélères ensuite (sinon injecteurs hs)

- bruit de tendeur de distribution hydraulique. Tu l'entends 2/3 secondes après le démarrage c'est normal, plus longtemps il faut s'inquiéter.

 

Après c'est de la vérification habituelle.

 

pour avoir déjà essayé une version belges, il n'ya pas vraiment pas beaucoup de différence entre la 211 et la 235cv.

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J'oubliais si tu as les suspensions qui grincent, ne pars pas en courant :ripeer: , c'est certainement la barre stab à changer (200€ de pièces environ).

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http://pros.lacentrale.fr/C023565/detail_auto.php?annonce=18815018

 

Voiture achetée jeudi à Bruxelles et ct fait hier plus passage aux impôts, véhicule dans un état nickel tout semble fonctionner mon problème de coffre est résolu ( il était désactivé dans le mmi et verouille au niveau de la serrure ) plaquettes pneus disques tout est récent carrosserie comme neuve et kms certifié avec historique j'ai même la facture d'achat ! J'ai juste le park assist qui se mets en défauts parfois (capteur à moitié ou le froid peut être ça m'arrivait sur mon a6 c5) et un anti car jacking qui est peut être d'origine très chiant car en roulant après 2 kms ca bip et il faut appuyer 5 fois sur un petit boutent caché dans une trappe sous la planche de bord à gauche du volant avant que le hehicule soit immobilise il faut que je trouve si ça peut se neutraliser sans passer par Audi. Et il me faut vraiment la doc en français quelqu'un connait il le prix en garage j'y suis pas encore passe c tout chaud cet achat billeuz me la propose a 45e pour la voiture et 45 pour le mmi je sais pas si ça vaut le coup car il y a une partie de la doc en ligne sur le site Audi. Je ferais une présentation des que possible...sinon un conseil roulez pas en A8 avec des plaques belges je me suis fait arrêter par les douanes au peage de Troyes sur le retour de nuit lampe dans la tronche main sur le flingues a la barrière ils étaient au taquet pour rien et quand ils ont vu la facture se sont détendus ils ont cru que je faisais un go fast ! Mdr

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Bienvenue alors dans la section a8.

Pour la doc tu la trouveras sur le net !

Bel achat et attend ta presentation afin de mieux la connaitre....

 

Profite en bien ..... tu veras c est que du bonheur!

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