Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

interpretation des defaults de mon a6/c5


rodrunner

Messages recommandés

bonjours a tous et toutes

deja ...BONNE ANNEE(un peu en avance) :kimouss:

aujourdhuit je viens de mettre mon a6 allroad (c5) au vagcom,voici les defaults qui en ressorte:

976216IMAG0047.jpg

115197IMAG0048.jpg

877676IMAG0049.jpg

345432IMAG0050.jpg

 

mon allroad etait moteur eteint,position de la boite sur P et 1 porte ouverte(conducteur)

pouvez vous me traduire ce charabia car je n'ai compris que sonde lambda

amis moderateurs,je ne sais pas si ce post est au bon endroit. :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

Salut et bien as tu déjà effectué un éffacement des codes avant de régarder ceci?

 

en suite tu peux copier coller ton résulatat ça évite les photos soit en directe sur le forum soit sur ton bloc note du PC pour le sauvegarder

 

j'aime mieux la version française c'est iune autre histoire mais ça évites de chercher a traduire c'est pas mon fort

déjà tu a un souci intermitant d'abs reste a savoir si il reste aprés effacement

 

tes portes a refaire porte fermé et surtout effacer pour moi mais ya un soucis d'interrupteur a priori

ta lambda en fin de vie faut déterminer laquel avec le code

 

redonnes nous une info complète aprés effacement tu roules un peux et on revoit ce qu'il reste comme tu n'en dit pas plus je doute a affirmer le résultat.

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les avaiis deja effacé il y a 10 jours,donc ce sont bien de pb actuels.

j'ai apparement un souci d'interupteur arriere pour la lumiere du plafond qui ne marche pas...peu etre du a ca.

pour la sonde lambda :il y en a une qui a ete change par l'ancien proprio mais laquelle......

apres je ne sais pas faire pour sauvegarder directement sur mon pc et il est vrais que les photos ..ca fait un peu cheap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

pour ta lambda a priori c'est plus le cablage qui a un souci de chauffe trop élevé a vérifier c'est la ligne 1

 

P0741 c'est au niveau boite et transmission ton electrvanne de convertisseur ce bloc ou est HS

 

01119 calculateur ABS souci de transmission cablage

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais abuser mais elle est ou l'electrovanne de convertisseur??

je pensait changer la sonde complete

et pour l'abs,je n'ai pas de prob en roulant et il fonctionne tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

il me faut plus d'info sur ton année modèle que je n'ai pas

faut vérifier l'état du faisceau lambda si pas coupé ou fondu sur un échapement si mal posé...

l'abs juste des prises oxydées ça arrive un cout de ombe sur ta pris ede calculo et tes capteurs et hop ça va rentrer dans l'ordre normalement parfois ça ce joue de rien

sinon un capteur va lacher mais tu aurais le voyant ABS allumé...

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

oui c'est celle qui gere ta polution faut que je regarde pour voir exactement le 2.7 je bosse pas souvant dessus

sur le ARE si c'est ta mécanique yen a trois deux a amon et i en aval celle concerné par ce code est celle en aval qui est seul donc

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

pour ton electrovanne de convertisseur elle est de couleur verte et est sur le carter bas de ta boite si besoin du schéma je peux te le passer normalement il y en as plusieurs

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

merci a toi reste a te dépanner pour ta boite ne traine pas elle risque se mettre en sécurité...

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

pour ton electrovanne de convertisseur elle est de couleur verte et est sur le carter bas de ta boite si besoin du schéma je peux te le passer normalement il y en as plusieurs

salut c'est ici que j'en parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la je suis perdu!!

electrovanne de convertisseur elle est de couleur verte et est sur le carter bas de ta boite : c'est ca?

et la sonde lambda ,comment s'avoir laquelle c'est??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut

je te l'ai déjà dit

electrovanne de viscocoupleur sur ta boite vert

lambda yen a trois deux en amon 1 en aval celle qui est en aval est la cause de ton code défaut ell est toute seul donc impossible de ce tromper

si tu n'as pas de notions de méca fait toi aider .

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non,non pour la mecanique ca va,mais c'est pour trouver les infos...que je galere

en faite je pensait qu'il y en avait 4 en tout

1 avant et 1 apres de chaque cata

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu la sonde lambda ce matin au CT,par contre l'audi est passe qd meme a la polution.....alors la MIRACLE!!

mais je n'ai pas trouvé l'electrovanne de viscocoupleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore moi :roi:

tout dabord un grand merci a BUGGYSEBS8 qui me repond par mail et qui me donne des conseils precieux.

je voudrais s'avoir si l'electrovanne de viscocoupleur de la boite est visible de dessous la voiture lorsque celle si est en position haute.

y'a t'il un moyen de voir le niveau d'huile de boite auto ?

je mettrais une video en ligne du probleme que je lui est explique par mail,a savoir mon histoire de ralentit en descente

encore merci BUGGYSEBS8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une video faite cette apres midi,donc:

-route en descente

-pas de pied sur l'accelerateur

-pas de pied sur le frein

-boite en mode D

le regime oscille,ce qui donne des accoup sur le frein moteur,comme si sur une voiture boite manuel,ont ce met en descente,une vitesse engagé et on appuye/relache l'embragage tres rapidement

 

video:

 

http://youtu.be/BFCQq3WEikc

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

on ne peux pas voir ta vidéo elle n'est pas public pour le reste de ta boite j'aurais moye n de te donner de la doc mais faudra me donner tous les éléments de ta caisse par mail et je ferais quand j'aurais un moment car il faut connaître ton N° de boite sinon on a pas les éléments correctes

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

si je vois bien aussi tu as ton voyant boite allumé...

et ton essai fait moteur chaud ?

ta VDO d'eau est basse

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le voyant jaune c'est le voyan diag...NON?

le moteur etait a 90°

c'est quoi VDO?

car a gauche du tableau de bord c'est la T° de huille (moteur ou boite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est qd meme bizzard ce putain de prob de boite a vitesse....erreur au vag com mais boite qui fonctionne normalement a chaud comme a froid,en mode D,S et manuel...

je vais finir par la vendre cette audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

non c'est une soupape de pression elle n'est pas la pour réguler contrairement a une électrovanne

mais de mémoire tu ne peux que trouver tout ceci en enlevant le talis au moment d'un intervention du type vidange

le faisceau est dans l'huile il peut etre habimé aussi mais j'aimerais bien vérifier mes propros j'ai pas l'habitude des 2.7 biturbo

je vais reprendre les infos vagcom histoire de vérifier

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'interresse là ton histoire de boite... malheureusement.

J'ai le même défaut au vagcom, pas de voyant au tableau de bord et SURTOUT aucun ressenti d'un fisfonctionnement quelconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici le sticker du livret entretien

686838IMAG0100.jpg

 

moi le voyant je l'ai uniquement suite au default de sonde lambda,et toi poljan,tu a le meme symptomne que moi en descente?

Modifié par rodrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut rodrunner,

non je n'ai pas ce phénomène en descente, et pas de voyant moteur non plus (qui est bien lié à une sonde lambda, entre autres...)

 

Peut-être un test à faire :

se mettre au point mort en descente (un endroit au calme, sans personne) et voir si le régime varie quand même.

 

Alors, boite auto au point mort en roulant ; néfaste ou pas pour la boite ???

Peu de temps après avoir acheté l'allroad (ma première boite auto), en sortie d'autoroute "machinalement" j'ai touché au levier, le mettant ainsi sur N... je d'anormal s'est produit, je suis repassé en D aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...