Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous un nouveau sur ce forum,je suis un landais 22ans et tout récemment propriétaire d'une audi S3 en remplacement de ma 406 V6 settant'ani.

Je suis sur que ce sujet a déjà été traité des dizaines de fois mais je n'ai pas su trouver de réponse en utilisant la fonction recherche,je tombe toujours sur des phases plus récentes que mon modèle ou des systèmes audio qui ne sont pas comme le mien.

Je vous explique tout de même mon "souci",j'ai acheté il y a 1 semaine une audi S3 8L,joli cadeau de noël,le souci c'est que comme toutes les audi avec le système audio audi concert: http://www.audifanai.com/forum/attachments/post-25-1131933461.jpg

Il se trouve que le bouton central est défaillant impossible de régler le volume,soit a fond soit éteint,je me suis donc lancé dans le changement du poste,mais comme pour les autres il ne me reste plus que les HP avant,je recherche donc un lien pour trouver l'adaptateur qui me permettrait de récupérer toute mon installation d'origine.

De plus ma voiture a 178000km,et il y a comme une odeur d'embrayage chaud quand je roule,il accroche bien l'esp arrive a se déclencher,serait-il possible qu'il soit en fin de vie?

je referait une présentation de mon auto une fois lavée et equipée de tout le matériel,je mettrais des fotos de mes modifications,j'ai déjà installé un manomètre de pression turbo grâce aux biopics qui ont été créés mais avec une petite modif qui pourrait en intéresser quelques un je pense

Voila en espérant que personne ne me jettera la pierre car ma préseentation n'est pas officielle

Posté(e)

Personne pour m'aider sur mes petits problemes?je suis sur que certains d'entre vous ont deja rencontrés ces petites defaillances

Posté(e)

moi j'ai pris ça a autobacs et ça fonctionne nikel

img264616001200.jpg

Posté(e)

Idem que 20vt j'avais trouvé le mien chez norauto pour une trentaine d'Euros et après tout fonctionne!

Posté(e)

Bonjour, ce problème est fréquent sur ce modèle d'autoradio (marque Blaupunkt ). ça ne vaut pas le coup de faire réparer ce type d'autoradio à K7. Si tu veux garder le look Audi et avoir un intérieur avec des formes et des couleurs homogène, je te conseille d'acheter un autoradio concert 2 d'une Audi plus récente. Cet autoradio est équipé d'un lecteur CD

Je viens d'en acheter un à 40€ sur le boncoin et je l'ai monté sur ma TT.

J'ai rencontré quelques difficultés :

- Taille : la façade de celui que j'ai acheté était trop grande : J'ai dû la diminuer en la ponçant

- Son : Les haut-parleurs ne fonctionnaient plus . Un forumiste sympa m'a reconfiguré le système Bose avec son VAG COM (voir ce site pour plus de détail : http://www.wak-tt.com/vagcom/vagcomradio.htm)

- Eclairage des touches qui ne fonctionnait plus : j'ai fait souder un fils dans le boitier de l'auto (voir ce site plus plus de détail : http://www.audiworld.com/tech/elec86.shtml)

Bon courage

Yann

Posté(e)

20 VT tu as trouvé sa sur internet ou centre auto?

Par chez moi les centres auto ne vendent pas trop de connectique audio, Leclerc auto c'est pas la référence et je n'ai que sa a ma portée

Pour l'autoradio concert2 j'aimerai avoir une connectique pour carte SD,bien plus pratique que les cd et niveau stockage sur 16gb ya de quoi remplir.

En tout cas merci de vos réponse,demain je mettrais des fotos de la titine je viens de lui changer les bougie et de rafistoler une connectique qui avait été cassée par l'ancien proprio,fait de brique et de broque en attendant la pièce de chez Audi pour faire mieux.

Par contre quelqu'un pourrait me dire pour le fonctionnement de mon turbo?Je trouve qu'il marche bizarrement,la pression ne reste pas constante,on dirait que pendant mon accélération une vitesse passe,un peu comme sur une voiture automatique,on ressent bien le mou puis sa reppart sans pour autant que je lache mon accelerateur.

Je pensait a une valve de décharge fuyarde c'est possible?

Posté(e) (modifié)

Allé voila les fotos de la bete,extérieur:

img201212291328550.jpg

img201212291329110.jpg

img201212291329280.jpg

img201212291329400.jpg

Intérieur:

img201212291331540.jpg

img201212291330540.jpg

img201212291330280.jpg

img201212230013550.jpg

Et pour finir le moteur:

img201212291029110.jpg

Et quelques soucis que j'ai rencontré lors du changement des bougies et du nettoyage de la voiture:

img201212291331010.jpg

img201212291030590.jpg

img201212291031100.jpg

Pour ceux qui ne voient pas le souci,la broche d'origine a été arrachée je l'ai donc rallongée par des dominos puis du fil,visiblement cela faisait un moment que l'ancien proprio roulait comme sa sans souci sur l'odb donc par précaution je me suis dit que si c’était installé il valait mieux le rebrancher.

Je ferait une vidéo du manomètre pour vous montrer comment il se comporte pendant que je roule,comme sa cela vous donnera une indication pour essayer de m'aiguiller sur l'élément responsable.

Pour l'interface qui vas sur tous les poste j'ai trouvé sa avec la référence dietz 17009 mais j'ai vu écrit bose,vu que je n'ai pas de système bose cela conviendrait-il tout de meme a mon installation?

Modifié par Bousti2
Posté(e) (modifié)

Bon ce matin j'ai fait une résolution de problème: 1) mise en place de coliers adaptés pour fixer la prise de pression du manomètre= suppression des pic de pression sur le turbo

2) un peu de dégrip sur la wastegate et ma pression est revenue a la normale,pas de problème particulier.

Du coup je me tate: soit une reprog chez autoracing soit une ligne pour la sonorité un peu plus rauque

pour la ligne j'hésite entre une fox une friedrich motorsport et une jetex sans silencieux intermédiaire car visiblement cela ne change pas grand chose sur le bruit final et le bruit ne me dérange pas,je ne sais pas si des gens du forum ont montés ces marques mais je suis curieux de savoir ce que sa donne,plus pour fox car la sortie est comme a l'origine

Voici les lien pour ceux que sa interesse:

http://www.mecatechn...i-S3-8L----.htm

http://dynaparts.fr/...-s3-8l-18t.html

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=bayzkqoznwwi4pu3gwp1713gv676dnkv

Modifié par Bousti2