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Rappel feux stops arrières + clignotants dans pare-choc ?


lamalice
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Bonjour,

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté , toujours aussi ravi de mon Q3, bientot 1 an et déjà 45000 bornes au compteur ...

 

Là j'ai une question :

Je suivais un Q3 la semaine dernière et quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'il avait 4 feux arrieres (les 2 normaux + 2 rappels dans le pare-choc). De meme, au freinage, à un carrefour, celui-ci avait 5 feux stops (= la barre led du hayon + les feux stop normaux + 2 rappels dans les feux intégrés au pare-choc), idem pour les clignotants (4 fois= 2x les clignotants leds + 2 x rappel dans le pare-choc)

 

Ceci étant du plus bel effet, j'ai soudain ressenti une certaine jalousie melée à de la frustration :pleure2: , et je n'ai pas compris pourquoi moi qui ai pourtant les feux leds , je n'ai pas ces rappels dans mon pare choc, quand mon Q3 roule. A l'arret bien sûr, les rappels s'activent lorsqu'on ouvre le hayon. Et les feux de recul ainsi que l'antibrouillard se trouvent là aussi. Mais quand je suis en route, pas de clignotants , pas de feux normaux ou de feux stop dans mon pare-choc arriere... Why? pourquoi?

Le Q3 que je suivais ne m'avait pas l'air d'etre la version S-line ou crossroad, mais il faisait sombre, et peut être que la réponse est quand meme à chercher de ce coté là? Ou bien y a t'il eu une modification dans la production depuis la fabrication de mon Q3 à moi, qui remonte déja à Janvier 2012 ?

 

Qui peut m'éclairer ? Merci d'avance, et très belle année 2013 à tous !

Modifié par lamalice
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Salut,

 

je viens d'aller voir, et dans le pare choc j'ai les feux de recul plus beaucoup de rouge, mais ça ne s'allume pas au freinage.

 

J'ai le pack OffRoad (et non pas cross road comme tu dis :ripeer: ).

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Salut,

 

je viens d'aller voir, et dans le pare choc j'ai les feux de recul plus beaucoup de rouge, mais ça ne s'allume pas au freinage.

 

J'ai le pack OffRoad (et non pas cross road comme tu dis :ripeer: ).

 

Oui oups pardon , OFFROAD bien sûr :petard:

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Il est vrai que le feu dans le pare-choc est assez volumineux, mais à part le feu de recul il ne semble pas servir à grand chose.

 

Ce qui m'étonne est, quand le Q3 était neuf, j'avais un défaut sur l'ODB pour le feu arrière de recul G, et que j'avais démonté ledit cache (ampoule mal insérée en fait).

 

Il me semble bien avoir vu plus d'une douille.

 

Mais bon c'était il y a un moment, et comme j'ai démonté/remis la lampe/remonté je ne me souviens plus bien.

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Peut-être que le coffre était ouvert ? D'où les rappels.

Peu probable, je ne pense pas qu'il y ait un rappel clignotants ou feu stop dans le pare choc quand le coffre est ouvert, uniquement les feux normaux, il faut que je vérifie.

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Qui peut m'éclairer ?

 

C'est vraiment l'objet de ta question ! Etait-ce un Q3 immatriculé en France ? Ne pourrait-il s'agir d'un Q3 fabriqué pour un pays étranger qui les livre ainsi ? Simple supposition !

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peut être Georges , mais celui ci etait immatriculé en Belgique en tout cas

 

J'ai vérifié si cela pouvait être parce que le coffre était mal fermé , comme le suggérait speedy, mais ce n'est pas ça, car j'ai fait le test : j'ai allumé le moteur, ouvert le coffre, et mis le clignotant...mais dans ce cas précis, il y a uniquement le rappel clignotant qui fonctionne, je n'ai pas de possibilité de faire fonctionner le clignotant LED arrière et le rappel clignotant du pare choc en même temps, ce que j'ai pourtant vu sur ce Q3 que je suivais

C'est vraiment bizarre bizarre cette histoire ...

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Je confirme je viens d'en voir un couleur gris titanium sur l'autoroute A43 immatriculer BX-...... Dans le 69 et qui avait le rappel des feux arrières, stop et clignotant dans le pare choc. J'ai bien fait attention ce n'était pas des feux Xénon.

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En page 217 du manuel (non non ce n'est pas une interro écrite), il est clairement mentionné (sans l'* qui veut dire optionnel) que dans le pare-choc on a :

 

- Clignotant

- Feu arrière/feu stop

- Feu de recul

- Feu antibrouillard

 

Comment se fait-il que pour la plupart de nos Q3 seul le feu de recul fonctionne alors ?

Modifié par Thierry-13
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Georges, avec une telle question dans une CC, tu vas générer une vague de suicides ! :icon6:

 

Une vague ? Vous avez dit une vague ? Un tsunami oui ! :MdrDevil:

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Je parlais des feux de stop en fait.

 

Ceci n'explique pas comment plusieurs forumistes ont vu les rappels fonctionner avec des Q3 qui roulaient.

 

Après 2 litres de whisky, je comprends qu'on roule avec le coffre ouvert pour faire de l'air, mais je ne pense pas que ce soit le cas des Q3 qu'ils ont vus :marcelpoire:

Modifié par Thierry-13
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La question qui reste est... si on baisse doucement le hayon mais sans le verrouiller en claquant, les rappels du PC sont-ils toujours actifs.

En fait, à quel moment ils se coupent ???

 

 

 

 

PS : Si on ferme à moitié le hayon...

Peut-on mettre 98,56 l dans le réservoir ?

 

:out1:

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Donc si gestion via le calculateur, peut-être modif vag-com si le hayon était bien fermé et verrouillé ?

Ou alors les témoins de fermeture HS et le calculateur qui croyait que c'était ouvert ?

On est pas plus avancé :nanana:

 

Quoi qu'il en soit, merci à dsts pour la doc ! :marcelpoire:

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Donc si gestion via le calculateur, peut-être modif vag-com si le hayon était bien fermé et verrouillé ?

Ou alors les témoins de fermeture HS et le calculateur qui croyait que c'était ouvert ?

On est pas plus avancé :nanana:

 

Quoi qu'il en soit, merci à dsts pour la doc ! :marcelpoire:

 

Mais le hayon ouvert ou fermé n'a absolument aucune incidence dans le cas qui nous occupe, puisque j'ai fait le test hier. Que la hayon soit ouvert ou fermé, il n'y a jamais un moment ou les feux /clignotants normaux et les feux / clignotants du pare choc sont actifs en même temps. Quand il est ouvert, ce sont uniquement les ampoules du pare choc qui s'activent, quand il est fermé c'est uniquement les LEDs du hayon.

J'ai pourtant vu de mes yeux vus que le mec tournait a gauche, et que le clignotant led du hayon et le clignotant du pare choc s'allumaient en meme temps, sans parler des 5 feux stops , et c'etait trop beau trop classe :malelovies:

 

Donc je pense comme toi filparis , c'est probablement une modif VAGcom en concession, ou alors ils ont changé ça en production, et ça se retrouverait sur les Q3 livrés tout récemment. Il n'y a pas quelqu'un qui travaille dans une CC ou qui doit y passer et pourrait avoir confirmation ? En tout cas si ca ce confirme , je demanderai la modif, c'est absolument indispensable tellement c'est beau :bigsmile:

Modifié par lamalice
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Moi, je n'ai pas besoin de ça pour savoir si mon hayon est ouvert.

Quand je rentre ainsi dans mon garage, je le vois rien qu'au bruit. :oops:

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je le vois rien qu'au bruit. :oops:

 

Formulation rigolote. Et il l'entend d'un regard ! :icon_smile:

 

Les Lorrains parlent un peu comme ça : "vous sentez ce goût ?"

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Mais le hayon ouvert ou fermé n'a absolument aucune incidence dans le cas qui nous occupe, puisque j'ai fait le test hier. Que la hayon soit ouvert ou fermé, il n'y a jamais un moment ou les feux /clignotants normaux et les feux / clignotants du pare choc sont actifs en même temps. Quand il est ouvert, ce sont uniquement les ampoules du pare choc qui s'activent, quand il est fermé c'est uniquement les LEDs du hayon.

J'ai pourtant vu de mes yeux vus que le mec tournait a gauche, et que le clignotant led du hayon et le clignotant du pare choc s'allumaient en meme temps, sans parler des 5 feux stops , et c'etait trop beau trop classe :malelovies:

 

Donc je pense comme toi filparis , c'est probablement une modif VAGcom en concession, ou alors ils ont changé ça en production, et ça se retrouverait sur les Q3 livrés tout récemment. Il n'y a pas quelqu'un qui travaille dans une CC ou qui doit y passer et pourrait avoir confirmation ? En tout cas si ca ce confirme , je demanderai la modif, c'est absolument indispensable tellement c'est beau :bigsmile:

 

Je plussoie sur ce que j'ai vu ce matin lorsqu'il freinait les cinq feux stop s'allumaient , les 2 clignotants droite et gauche aussi lorsqu'ils étaient actifs.... Par contre je confirme que les feux avant et arrière "normaux" n'étaient pas à LED mais version halogènes des versions attraction, buisiness et ambiente.

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Bah, il te faut 2 sucres (dominos), un peu de fil, une perceuse, tu relies les fils des feux arrière à ceux du pare-choc et woaaalaaaaaa !

 

Après tu fais changer ta CG, tu passes au modèle "Caraque Luxe" ou "Romano-Line", ou ....... au pack "Beauf-Road".

 

Mouhahahahahahaha

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...

J'ai pourtant vu de mes yeux vus que le mec tournait a gauche, et que le clignotant led du hayon et le clignotant du pare choc s'allumaient en meme temps, sans parler des 5 feux stops...

 

Bonjour,

 

je pense que le mec transportait un sapin de Noël dont il avait branché les guirlandes lumineuses.

 

sapin_noel_102.gif

En période de Noël, les guirlandes c'est beau, mais au mois d'août cela fera blingbling fête foraine.

 

Meilleurs vœux pour 2013 et bonne route!

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