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Problème sonde G235...


Knuck60

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Salut !

 

Il m'est arrivé un petit problème vendredi dernier, en roulant à vitesse stabilisée, je ressentais comme si à certains moment la voiture "n'avançait" plus, micro coupures....mais rien de vraiment très franc... Je pensais me faire des idées, j'ai donc passé le VAG COM, et verdict: sonde G235: problème électrique

 

Après plusieurs essais pour effacer le code, celui ci revient systématiquement, je pense donc qu'il y a réellement une panne sur cette sonde, direction bloc de mesure 112, et là valeur en 1ère case: 1110°c !!! Même à froid, donc il y a bien un soucis sur cette sonde.

Après avoir chercher sur le net, il y a mise en sécu du moteur lorsque cette valeur dépasse 980°c .

 

Est ce que quelqu'un pourrait il vérifier ce paramètre pour en vérifier la valeur à froid pour avoir une valeur de fonctionnement normale pour comparer....merci d'avance !!!

 

 

 

Et suite à ça il m'arrive une autre panne, une sorte de sifflement super aigu au niveau du turbo, ainsi qu'un bruit comme une fuite d'air constant ( au ralenti ainsi qu'en vitesse stabilisée ) re-scan des pannes et un nouveau code: fuite d'air dans le circuit d'admission.... :pleure2:

 

Je pense que les 2 sont liés ( protection du turbo pour éviter la surchauffe suite à la panne de sonde qui pense que la valeur est de 1110° ?)

 

Je suis donc allé commander la sonde que j'aurais jeudi ( 212€ quand même..!!) en espèrant que tout soit lié..

 

Qu'en pensez vous, peut être avez vous déjà entendu quelque chose sur ce genre de panne ?

 

Merci d'avance pour vos retours....

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Je veux bien vérifier, c'est au niveau du calculateur moteur que tu trouves cette sonde ?

 

Je viens d'aller voir : à froid, j'ai la température ambiante c'est à dire 10°C.

Modifié par Erty
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Merci beaucoup Erty !! Donc ça me rassure un peu, il y a bien un soucis sur la sonde....

 

Audi vient de m'envoyer un message pour me dire que la sonde est arrivée...j'y vais ce soir, je vais essayer de changer ça ce soir.....

Modifié par Knuck60
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bon ça y est la sonde est changée, et j'ai bien la bonne valeur sur le bloc 112 !! Cool !

 

Par contre toujours un petit bruit d'air, après avoir chercher l'origine ça vient de la vanne de régulation du cache culbu ( single stage pressure regulating valve sur le dessin )......bizarre ?

 

Si tu as l'occase de regarder ça Erty ça serait sympa.....merci d'avance !!

 

Peut être que ça l'a toujours fait mais j'ai un doute, un joint qui aurait pu lâcher ?

 

rs_tif10.jpg

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Chez moi, aucun bruit d'air dans la zone de ce gros bouchon noir.

Donne moi ton mail par MP si tu veux le document SSP 451 sur le TT RS.

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Merci pour l'info.... j'ai donc réellement une panne à ce niveau :icon_frown:

 

Au bout d'un certain temps j'ai un bruit très aigu qui arrive, quand le moteur n'est plus en charge ou au ralenti, comme si une pression d'air se créait ( qui en fait disparait dès qu'on accélère....)

 

Le haut moteur sur la RS est ventilé, j'ai vu qu'il y a une vanne de régulaiton ( là ou j'ai ma fuite) et il y a également des clapets anti retour, si un de ces clapets se bloquait et pourrait laisser passer une pression vers le haut moteur ?

 

Je pense que dans mon cas c'est une surpression à ce niveau mais qui peut venir suite à la panne de quel élément..?

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Erty je t'ai répondu en MP....

 

En fait ce n'est pas une surpression dans le haut moteur mais une dépression, j'ai eu du mal à enlever le bouchon d'huile avec le moteur en marche, suite à ça plus de bruit aigu, je commence à cerner l'endroit du problème mais il y surement beaucoup d'éléments qui peuvent être en cause.... toutes les idées sont bonnes à prendre !!!

 

 

Merci.....

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