Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème sonde G235...

Knuck60

Messages recommandés

Salut !

Il m'est arrivé un petit problème vendredi dernier, en roulant à vitesse stabilisée, je ressentais comme si à certains moment la voiture "n'avançait" plus, micro coupures....mais rien de vraiment très franc... Je pensais me faire des idées, j'ai donc passé le VAG COM, et verdict: sonde G235: problème électrique

Après plusieurs essais pour effacer le code, celui ci revient systématiquement, je pense donc qu'il y a réellement une panne sur cette sonde, direction bloc de mesure 112, et là valeur en 1ère case: 1110°c !!! Même à froid, donc il y a bien un soucis sur cette sonde.

Après avoir chercher sur le net, il y a mise en sécu du moteur lorsque cette valeur dépasse 980°c .

Est ce que quelqu'un pourrait il vérifier ce paramètre pour en vérifier la valeur à froid pour avoir une valeur de fonctionnement normale pour comparer....merci d'avance !!!

Et suite à ça il m'arrive une autre panne, une sorte de sifflement super aigu au niveau du turbo, ainsi qu'un bruit comme une fuite d'air constant ( au ralenti ainsi qu'en vitesse stabilisée ) re-scan des pannes et un nouveau code: fuite d'air dans le circuit d'admission.... :pleure2:

Je pense que les 2 sont liés ( protection du turbo pour éviter la surchauffe suite à la panne de sonde qui pense que la valeur est de 1110° ?)

Je suis donc allé commander la sonde que j'aurais jeudi ( 212€ quand même..!!) en espèrant que tout soit lié..

Qu'en pensez vous, peut être avez vous déjà entendu quelque chose sur ce genre de panne ?

Merci d'avance pour vos retours....

Je veux bien vérifier, c'est au niveau du calculateur moteur que tu trouves cette sonde ?

Je viens d'aller voir : à froid, j'ai la température ambiante c'est à dire 10°C.

Modifié par Erty

Merci beaucoup Erty !! Donc ça me rassure un peu, il y a bien un soucis sur la sonde....

Audi vient de m'envoyer un message pour me dire que la sonde est arrivée...j'y vais ce soir, je vais essayer de changer ça ce soir.....

Modifié par Knuck60

bon ça y est la sonde est changée, et j'ai bien la bonne valeur sur le bloc 112 !! Cool !

Par contre toujours un petit bruit d'air, après avoir chercher l'origine ça vient de la vanne de régulation du cache culbu ( single stage pressure regulating valve sur le dessin )......bizarre ?

Si tu as l'occase de regarder ça Erty ça serait sympa.....merci d'avance !!

Peut être que ça l'a toujours fait mais j'ai un doute, un joint qui aurait pu lâcher ?

rs_tif10.jpg

Chez moi, aucun bruit d'air dans la zone de ce gros bouchon noir.

Donne moi ton mail par MP si tu veux le document SSP 451 sur le TT RS.

Merci pour l'info.... j'ai donc réellement une panne à ce niveau :icon_frown:

Au bout d'un certain temps j'ai un bruit très aigu qui arrive, quand le moteur n'est plus en charge ou au ralenti, comme si une pression d'air se créait ( qui en fait disparait dès qu'on accélère....)

Le haut moteur sur la RS est ventilé, j'ai vu qu'il y a une vanne de régulaiton ( là ou j'ai ma fuite) et il y a également des clapets anti retour, si un de ces clapets se bloquait et pourrait laisser passer une pression vers le haut moteur ?

Je pense que dans mon cas c'est une surpression à ce niveau mais qui peut venir suite à la panne de quel élément..?

Erty je t'ai répondu en MP....

En fait ce n'est pas une surpression dans le haut moteur mais une dépression, j'ai eu du mal à enlever le bouchon d'huile avec le moteur en marche, suite à ça plus de bruit aigu, je commence à cerner l'endroit du problème mais il y surement beaucoup d'éléments qui peuvent être en cause.... toutes les idées sont bonnes à prendre !!!

Merci.....