Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Couinement Essuie glace avant


Diablo77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Depuis pas mal de temps mes essuie glace fond du bruit, mais pas à tout les coup...

C'est assez chia... Surtout quand on fait pas mal de route, j'en viens même à arrêter la commande auto et de le faire manuellement le moins souvent :/

Est ce que vous aussi ?

 

une p'tite vidéo

 

 

L'essuie glace arrière aussi mais lui ne couine pas, en gros ils sautille et fait un gros bruit difficile à décrire mais beaucoup moins embêtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense c'est la qualité des balais, si ils sont usagés je pense que ca peut couiner. Sinon le mécanisme est peut etre pas assez huilé.

Edit : Pareil pour l'essuie glace arrière de mon côté, ca "BrBrBrrrBrrrrrrBrrr"

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour l'avant, c'est pas les balais c'est bien le mécanisme j'en suis certain j'avais déjà testé de mettre du WD40 et ça s'était arrêté un temps mais bon ça recommence, le plus étrange c'est que c'est pas tout le temps ! mais quand ça s'y met je n'entend que ça c'est assez désagréable :s

 

Et pour l'arrière c'est ça Ezreal le BrrrrBrrrr :P

 

C'est quand même dommage :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pas de bruit pour ma part, faut dire qu'il marche pas souvent les essuies glasse dans le Sud ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, hier 400km sous la pluie et à l'arrière j'ai fini par ne plus le mettre....

Pour l'avant, suivant l'état du pare brise ça peut racler. Par exemple si vous avez fini votre lavage à la cire la pellicule de celle−ci fait racler fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rain X ? Je connaissais pas :) Ca se vend ou ?

 

Centre auto voir même certains hyper, je fais 120km par jour et quand il pleut pour peut de dépasser le 70km/h tu ne mets pas un seul coup d'essuie glace donc plutôt pratique.

 

De plus l'eau perle sur tes vitres du coup la visibilité est très bonne même de nuit. Ça limite le givre mais bon en ce moment ça va!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre auto voir même certains hyper, je fais 120km par jour et quand il pleut pour peut de dépasser le 70km/h tu ne mets pas un seul coup d'essuie glace donc plutôt pratique.

 

De plus l'eau perle sur tes vitres du coup la visibilité est très bonne même de nuit. Ça limite le givre mais bon en ce moment ça va!

 

Excellent, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ! moi aussi j'ai remarqué ça hier soir, j'ai l'essuie glace avant qui couiné comme dans la vidéo et pourtant ça fais 2 semaines qu'il flotte.. je confirme, ça vient du mécanisme qui pivote et non des balais à 6.500 kms :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dingue ! moi aussi j'ai remarqué ça hier soir, j'ai l'essuie glace avant qui couiné comme dans la vidéo et pourtant ça fais 2 semaines qu'il flotte.. je confirme, ça vient du mécanisme qui pivote et non des balais à 6.500 kms :)

 

Hmmm je suis pas le seul alors :/ le pire c'est quand tu écoute de dehors c'est encore plus fort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas écouté de l'extérieur mais j'imagine, puisque c'est déjà assez agacant quand tu l'entends par dessus l'Audi Sound System.. :mur:

Quand je pense que même mon ancienne Corsa ne cuiné pas, c'est décevant pour une Audi.

 

Je le ferais remonté à mon CC. En attendant tu as mis du WD40 et ca sert vraiment à quelque chose ? Sinon j'ai de la graisse au lithium pour roulement à bille au cas où mais je n'ai aucune idée de comment ca se présente la dessous. Le mécanisme est visible ou pas ? (Fleme de descendre au garage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Centre auto voir même certains hyper, je fais 120km par jour et quand il pleut pour peut de dépasser le 70km/h tu ne mets pas un seul coup d'essuie glace donc plutôt pratique.

 

De plus l'eau perle sur tes vitres du coup la visibilité est très bonne même de nuit. Ça limite le givre mais bon en ce moment ça va!

 

Tu as le capteur de pluie? Parceque un de mes collègues a mis ça sur son pare brise (lave glace dit "anti-pluie") et son capteur a pas aimé du tout, la pellicule de "gras" laissée sur le pare brise déclenche intempestivement les essuie glace et ce même sans pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas écouté de l'extérieur mais j'imagine, puisque c'est déjà assez agacant quand tu l'entends par dessus l'Audi Sound System.. :mur:

Quand je pense que même mon ancienne Corsa ne cuiné pas, c'est décevant pour une Audi.

 

Je le ferais remonté à mon CC. En attendant tu as mis du WD40 et ca sert vraiment à quelque chose ? Sinon j'ai de la graisse au lithium pour roulement à bille au cas où mais je n'ai aucune idée de comment ca se présente la dessous. Le mécanisme est visible ou pas ? (Fleme de descendre au garage)

 

Oui j'avais essayer de mettre du wd40 ou il y a le sorte de ressort la ! Ça avait marché un certain temps mais c'est revenu !

Moi c'est seulement côté conducteur toi aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le capteur de pluie? Parceque un de mes collègues a mis ça sur son pare brise (lave glace dit "anti-pluie") et son capteur a pas aimé du tout, la pellicule de "gras" laissée sur le pare brise déclenche intempestivement les essuie glace et ce même sans pluie...

 

Bah il peut désactiver l'activaton automatique des essuis glaces, je vois pas trop le problème ? Et si vous savez que c'est le produit qui déclenche le système quand il n'y a pas de pluie vous nettoyer votre pare brise et basta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas remarqué de problème, maintenant je nettoie tout de même mon pare brise car quand je dois remettre du produit il faut le faire sur du propre donc je ne vois pas comment ça peut poser problème...sauf si ton ami ne le lave jamais

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezreal : un peu con d'avoir à désactiver l'activation auto des essuie glace à cause d'un lave glace laissant une pellicule grasse dite anti-pluie sur le pare brise.

Je préfère encore vider le bocal lave glace pour m'en débarrasser si pas adapter à mon véhicule, je mettais juste en garde au cas ou le phénomène se produisait avec ce produit...

@Drakoran : Ce produit étant son lave glace, forcément dès qu'il voulait nettoyait son pare-brise, ça faisait pire que mieux, l'hiver t'as autre chose à faire que laver ton pare brise tous les jours à la main, non???

De plus ce lave glace est vendu bien plus cher qu'un lave glace traditionnel donc méfiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis on ne parle pas de la même chose :)

 

Dans mon cas c'est un produit que j'applique directement sur le pare brise à la main une fois tous les deux mois (la voiture à 3 mois), mais en ce qui concerne mon lave glace c'est du traditionnel et ça ne m'empêche pas de l'utiliser quand j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...