Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre consommation pour la 122 TFSI A1


Edouard123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon A1 Sportback 122 TFSI S line, j'en suis à presque 800 Km. Je respecte le rodage. Je roule de façon économique entre 1500 et 2500 tours/min et je consomme en ville 14L/100km en moyenne en respectant les vitesses et les changement de rapport et 9L/100km sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse a 130 km/h.

 

Ca me parait énorme, presque le double de ce qui ai inscrit dans la fiche technique officiel. Peut être un problème de réglage d'usine ? Je n'y connais rien..

 

Et vous alors ?

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on m'a dit mais bon je suis déjà à la moitié du rodage, une consommation 2 fois plus élevée que la valeur théorique ca me choque quand meme. Je conduis très souplement. Si je flirt avec les 3000 tours/min je tape presque à 20L/100Km.

 

Merci de ta réponse réconfortante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon mazout a la réception j'étais dans les 6,0 / 6,5 l/100 en conduisant cool et au fur et a mesure des km la conso a diminué pour ce stabilisé vers les 5000 km. Maintenant je suis à 4,9 / 5,0 l et la conduite et plutôt sportive alors pour moi rien d'alarmant surtout que les températures ne sont pas très élevé en se moment ce qui ne favorise pas les baisses de conso.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir vos consommations avec le 122 je ne regrette vraiment pas mon choix du 185 :D

J'ai l'impression qu'il consomme à peu près pareil en conduite tranquille que le 122.

Pour les mauvaises langues je tiens à signaler qu'elle ne consomme quasiment plus d'huile :D (depuis 2000km le niveau n'a pas bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites