Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Votre consommation pour la 122 TFSI A1


Edouard123

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de recevoir mon A1 Sportback 122 TFSI S line, j'en suis à presque 800 Km. Je respecte le rodage. Je roule de façon économique entre 1500 et 2500 tours/min et je consomme en ville 14L/100km en moyenne en respectant les vitesses et les changement de rapport et 9L/100km sur l'autoroute avec le régulateur de vitesse a 130 km/h.

 

Ca me parait énorme, presque le double de ce qui ai inscrit dans la fiche technique officiel. Peut être un problème de réglage d'usine ? Je n'y connais rien..

 

Et vous alors ?

 

Merci pour vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que l'on m'a dit mais bon je suis déjà à la moitié du rodage, une consommation 2 fois plus élevée que la valeur théorique ca me choque quand meme. Je conduis très souplement. Si je flirt avec les 3000 tours/min je tape presque à 20L/100Km.

 

Merci de ta réponse réconfortante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon mazout a la réception j'étais dans les 6,0 / 6,5 l/100 en conduisant cool et au fur et a mesure des km la conso a diminué pour ce stabilisé vers les 5000 km. Maintenant je suis à 4,9 / 5,0 l et la conduite et plutôt sportive alors pour moi rien d'alarmant surtout que les températures ne sont pas très élevé en se moment ce qui ne favorise pas les baisses de conso.

Modifié par Greg House
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voir vos consommations avec le 122 je ne regrette vraiment pas mon choix du 185 :D

J'ai l'impression qu'il consomme à peu près pareil en conduite tranquille que le 122.

Pour les mauvaises langues je tiens à signaler qu'elle ne consomme quasiment plus d'huile :D (depuis 2000km le niveau n'a pas bougé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde vos vitesses moyennes aussi.... car mois sur des trajets de 20km sans bouchons je descends facile à 6 voir moins....

 

Ben ça dépend de la vitesse, 20km à 130km tu descendras pas en dessous de 7l, par contre 20km petit trajet moyenne à 80 > 90km/h tu peux descendre en dessous des 6l et faire du 5,8 voir du 5,5l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend de la vitesse, 20km à 130km tu descendras pas en dessous de 7l, par contre 20km petit trajet moyenne à 80 > 90km/h tu peux descendre en dessous des 6l et faire du 5,8 voir du 5,5l

c'est pour ça que j'ai dit de regarder la vitesse moyenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde vos vitesses moyennes aussi.... car mois sur des trajets de 20km sans bouchons je descends facile à 6 voir moins....

Je suis d'accord, mais je reste quand même agréablement surpris (surtout que je consomme un peu moins qu'avec mon ex cab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En ce qui me concerne avec la 122 en s-tronic à 43km/h de moyenne, je suis à 6.6l/100, principalement de la ville sur route rarement en bouchon. :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si vous vous demandez combien peut consommer ce 1,2l à une vitesse de 190km/h, ben la réponse c'est 9,6l >10l

 

Je trouve que cela reste raisonable même si du coup ça descend vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne avec la 122 en s-tronic à 43km/h de moyenne, je suis à 6.6l/100, principalement de la ville sur route rarement en bouchon. :icon_biggrin:

122cv S-Tronic depuis 1 an (XII 2011)

moyenne 58 km/h - 60% ville - 20% route - 20% autoroute

au début 7.6 L/100km.

La consommation baisse à partir de 6 à 8000 km

maintenant moyenne depuis le début : 7.1 L/100km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122 boîte meca de novembre 2012, 8400km au compteur et 7.1l de moyenne depuis le début avec un mixte ville nationale autoroute (plus ou moins bouchée en idf).

 

Perso je suis très satisfait de la conso je m'attendais à plus sans pour autant perdre en plaisir bref à refaire je re signe.

 

À la fin de ma Loa je reprends la même en stronic peut être ou je passe en A3 tri corps à voir mais toujours en essence c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...