Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Après clac-clac maintenant un klong-klong ? :(


AUDI A2 72

Messages recommandés

Bonjour

Notre A2 faisait clac clac sur route deformée, j'ai donc changé les silents-blocs de barre stabilisatrice.

Et depuis , plus un bruit , plus de clac-clac.:)

Par contre un nouveau bruit est apparu à la place.:(

Un klong-klong qui se produit dès qu'on tourne à droite ou à gauche.

On l'entend bien , voiture sur place et en tournant à droite puis à gauche.

Je n'avais pas ce bruit quand les silents etaient harchis HS.

Les bielettes peuvent engendrer ce typre de bruit ?

Merci;)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je te conseil de vérifier que toute pièces touchant a la direction sois bien serré, il ne faut rien oublier.

 

En suite regarde quel pièces pourrais être changer.

 

J'ai un bruit similaire au tiens, le mien intervenais quand je faisais des manoeuvre type créneaux principalement. J'ai tout vérifier, changé 2-3 pièces, diag au près d'un macano Audi, pas moyen de trouver l'origine. Un jour j'ai mis de la graisse un peu partout et plus de bruit ou très rarement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Merci :)
  • j'ai changé les silents blocs de la barre stabilisatrice, tout à l'air bien serré , j'ai vérifier hier. Ne serait-ce pas les biellettes de la barre stab ? quels sont les symptômes si elles sont usées ? Apparemment , elles "ont l'air" OK ?
  • Si une est grippée ?
  • merci :)
  • cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand J'ai changé les miennes elle étaient pas mal rouillé.

 

J'ai changé amortisseur, ressort, biellette stab, silents bloc et le bruit étais toujours un peu présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

déjà , je vais les changer , je verrai , ça ne peu être que mieux , je parierai qu'elles sont même d'origine.

Sinon, est-il possible de graisser les coupelles d'amortisseur par le dessus , il y a comme des caoutchouc noirs

au niveau du moteur ?

merci

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais les "roulements-assiettes" qui sont entre les combinés amortos/ressorts et la caisse. C'est assez fréquent comme souci...

Tu peux démonter ton capot, et puis avec l'aide d'une personne pour y mettre son oreille (ou tourner le volant), il suffit d'écouter aux endroits où ils sont fixés (par 3 vis chacun). A droite, c'est un peu caché par le vase d'expansion, mais ça gêne pas pour écouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :)

je vais essayer , mais j'avais pas de bruit avant de changer ma barre stab.

Donc , ce sui est en relation avec , les biellettes .

Avant , ma barre était libre , plus de caoutchouc , le bruit en roulant !!! aie aie...

maintenant , le silence , mais surement une biellette grippée qui se debloque par accoups???

merci:)

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu es à l'arrêt, tu entends le bruit quand tu tournes les roues ?

Si c'est le cas, tu peux oublier les biellettes, elles ne sont pas sollicitées ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrai venir du roulement, qui se serait un peu déboîter ou desserré, info eu par mon petit garagiste quand il m'as changé mon cardan mais de mon côté rien a signalé.

 

Si c'est le roulement le bruit devrai intervenir en marche avant et arrière sinon ce n'est pas ça.

Modifié par pti_vins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

oui , le bruit est sur place aussi

je pense à ma barre stab ??

en effet les caoutchouc sont neufs (merci Oscaro :) ) mais elle n'est plus fixe :(

ça doit être ça , non ?

en tournant , elle se deplace et ça ressemble bien à un bruit de caoutchouc??

merci d'avance

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes, j'ai fait sauter les collerettes HS d'origine , usées jusqu'à l'os.

Donc de nouveaux silents blocs , "sans maintients" latéraux.

Je penses donc ajouter une bride droite gauche pour stabiliser la barre stab.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir

après avoir changé disques et biellettes , j'ai toujours ce klong en tourant a droite ou gauche.

Mais j'ai pensé a un truc , j'ai changé mes silent blocs de barre stab par 2 achetés sur OS- - --O.

Ils sont donc plus epais et ecrasent mas barre , j'ai plus les coupelles cylindriques (HS de chez HS)

je penses que la barre ne peux plus pivoter sur elle-même , elle est bloquée par ces silents Blocs.

Donc , quand je tourne , ça coince et ça tourne par accoup a cause du caoutchouc...

Qu'en pensez-vous ? la barre doit donc bien être libre de pivoter sur son axe ?

merci

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

j'ai acheté des silents blocs MOOG, le diametre interieur est de 20 mm et non de 16 mm comme mes premiers.

La barre va donc pouvoir osciller librement avec un peu de graisse silicone.

vos avis?

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai trouvé la panne , ce sont les butées d' armortisseurs , les coupelles :)

En levant la roue, en tournant à la main les ressorts , on entend bien le craquement significatif .

Les roulements à billes doivent être HS

Je vais les changer

Par contre sur OScaro , y.a plusieurs sortes , comment savoir lesquelles sont bonnes ?

Châssis sport ? Châssis normal ? Quoi est-ce??

Merci

Cdlt

CE MODELE EST OK

http://www.webdealauto.com/fr/kit-de-butee-de-suspension/skf-vkd-35025-t.1626.92557.13359.html

vkd-35025-t.jpg

Modifié par AUDI A2 72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et bien j'étais dans le bon pour mon diagnostic :)

 

Moi je dirais les "roulements-assiettes" qui sont entre les combinés amortos/ressorts et la caisse. C'est assez fréquent comme souci...

Tu peux démonter ton capot, et puis avec l'aide d'une personne pour y mettre son oreille (ou tourner le volant), il suffit d'écouter aux endroits où ils sont fixés (par 3 vis chacun). A droite, c'est un peu caché par le vase d'expansion, mais ça gêne pas pour écouter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir , non, le fait d'enlever les amortiseurs n'influe en rien sur la direction , on le devisse en haut , on le comprime avec les outils aux normes, et on le sort de son logement sur la fusée.

Je ne l'ai pas encore fait , je reçoit mes compresseurs d'amortisseurs demain.

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...