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Non respect dimensions pneus d'origine sur quattro...incidences ?


krouny
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Salut à tous

Je tente ma chance ici...

 

je compte monter des roues différentes sur mon auto dont le develloppement est plus grand...

 

235 45 en 19 au lieu de 245 45 en 18

 

roues OEM audi..

 

donc modif de l'etalonnement du compteur de 3 km h.....

 

A mon avis, ça ne change rien pour le quattro si les 4 pneus sont identiques, meme un peu plus hauts..

 

Cette modif est valable pour tous les quattro..

Merci pour vos retours

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Diminuer un peu le diamètre, pourquoi pas, mais le faire augmenter ce n'est pas une bonne idée du tout !

 

ça peut frotter à l'intérieur quand on braque totalement, ça peut changer les "rapports" entre l'avant et l'arrière lorsque l'on tourne...

 

Et je ne vois pas en quoi il est intéressant de passer à 235 plutôt que 245 ?

A moins, que ton audi soit encore fois équipée de pneu à dimension qui ne respectent pas l'indice écrit dessus !

C'est le cas pour les RS2 avec du faux 245/40/17 ou les RS4 B5 avec leurs 255 montés sur des jantes de 8.5 pouces!!!

 

Donc pour te répondre, il faudrait aussi les dimensions de tes deux types de jantes !

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mes roues d'origine sont en 8 x 18 ET 35, 245 45 18 été

 

Mes roues convoitées sont en 8 x 19 ET 26, 235 45 19 hiver d'origine A7

 

Comme je cherche un pack pour l'été en 19 pour mon allroad avec un ET inférieur au mien, pour que les roues soient plus à fleur d'aile, et que seules les roues d'A7 mais hivers sont compatibles (car A7 été 8,5 x 19 ET 32)...ben il y a des pneus hiver dessus !!

 

Donc avant de les changer pour cet été en 245 40 19 (homologué) ...ben, je roule avec pendant 2 ou 3 mois...

 

donc ça ne craint pas pour le quattro, telle est ma question

 

plus clair ?

 

Merci :reflexion:

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ça fait quand même 1.7 cm de plus au diamètre !

 

A part 245 sur du 8 de large c'est beaucoup !

8 pouces = 20cm et non presque 25cm !!!

 

Trouve-toi du 8.5 voir du 9 de large, là ton 245 sera vraiment top !

 

Sinon, je pense pas que le quattro sera mis en danger à cause de cette monte !

 

;)

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pourtant 245 est la monte d'origine sur la jante de 8....d'origine

 

à moins que ??? vais verifier ma roue :reflexion:

Modifié par krouny
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Audi fait des partenariats avec des fabricants de pneus et arrivent à faire des pneus dans des dimensions X alors que sur le pneu est indiqué une dimension Y

 

Donc faut pas se fier à une indication de 245 sur du 8 de large, car ce n'est pas l'idéal !

pour du 245 le 9 est idéal ! Bien posé et ne bougeant quasi pas sur la jante !

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en fait pour bien faire je devrais monter du 9 x 19 ou 20 ET 25 à 30...pour etre à fleur de 'aile

 

toutes les jantes que je trouve d'origine sont en 9 ET 32, 45 etc....

 

je ne veux pas monter de cales et je cherche de l'origine...pff pas facile !!!

 

à part celle d'A7 en 8 x 19 ET 26, ce sont les seules qui iraient...

Modifié par krouny
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Tu sais que même les préparateurs mettent des câles sur les audi pour lesquelles ils proposent des jantes !

 

Mais dans ton cas, si d'origine tu as du 8, le 9 ne devrait pas poser de problème !

 

Il faudrait que tu mesures à partir de ta jante d'origine, ce que tu as comme place à l'intérieur et à l'extérieur,

on calculera ensuite l'ET et la largeur !

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en 8 x 18 ET 35

il reste 30 mm jusqu'a l'amortisseur et bien 20 mm jus'au bord de l'aile

 

j'aimerais eviter les cales...sauf des doubles boulonnages

 

j'ai trouvé du 9 x 20 ET 45...avec des cales de 15 mm (double vissage donc), on arrive à une valeur d'ET 30...

 

sur un 245 35 20

 

ça devrait le faire

Modifié par krouny
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donc 8 x 2.54 = 203.2mm

203.2 / 2 = 101.6mm

101.6 + 35 = 136.6 Interne

101.6 - 35 = 66.6 Externe

 

donc 136.6+30 = 166.6 max interne et 66.6 + 20 = 86.6 max externe

 

86.6 + 166.6 = 253.20 = un bon 9.5 pouces

9.5 x 2.54 = 241.30

241.30 / 2 = 120.65

120.65 - 86.6 = ET 35

 

9.5 pouces ET 35

ou

 

9 x 2.54 = 228.60

228.60 / 2 ? 114.30

114.30 - 86.60 = ET 28

 

9 Pouce ET 28

 

Si quelqu'un peut confirmer mes calculs ?

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Whaouh !!!

 

moi j'ai utilisé ceci

http://www.rimsntires.com/specs.jsp

 

imprimé sur calque et superposé à la lumiere (comme pour lire une radiographie)

 

donc moi je suis d'accord, je pense qu'un 9 x 20 ET entre 30 et 25 peut convenir...

à voir si le 25 ne frotte pas dans les ailes à l'usage en charge

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Ce qui va frotter c'est le pneu, donc tu prends un pneu du genre max 255 de large, un 235 irait pas mal,

car il sera tendu et bien posé, donc ne bougerait plus !!! Et là, avec les flancs légèrement tirés, ça ne risque pas de toucher !

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vais monter du 245 35 20 avec des cales ramenant l'ET à 25, ce qui ferait ressortir la roue de 10 mm par rapport à aujourd'hui

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Je peux parler d'expérience, personne ne sait rien sur rien dans ce milieu et surtout ne veulent rien assumer !

 

Donc t'achètes toi, tu testes toi et si ça ne va pas c'est pour ta tronche !

 

Je suis allé voir l'importateur de yokohama en Suisse, je suis allé voir le gars qui représente le département technique,

et il ne savait même pas comment mesurer un pneu !

 

Pour les jantes c'est un peu comme les fringues, y'a aucune marque qui taille pareil, de même que les pneus,

alors tout est a tester, y'a pas le choix, voilà pourquoi, par exemple, dans la section S2/RS2, je demande

si on peut avoir des infos sur les photos présentées, histoire de savoir ce que les autres ont trouvé comme jante et pneu qui vont bien !

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j'arrives toujours à obtenir ce que j ai en tete...donc pas d'inquietudes !

 

enfin presque toujours ...

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est ce que des cales sont acceptées au CT ?

Est ce que des jantes non homologués en taille sur le véhicule passe au CT si equivalence de diametre de pneu ?

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oui des jantes d'S8 de 2008

9 x 20 ET 45 avec cales de 15 ou 20 mm

celles que je comptais acquérir etaient dans un etat lamentable...

 

ou 19 d'A7...8 x 19 ET 26

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Si j'ai bien suivi depuis le début, tu as 245/45/18 et tu veux mettre 245/35/20, c'est ça?

Cette monte sera refusée au CT du fait de l'indice de charge.

Correspondances officielles ici :

http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php?rub=tourisme

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l'indice mini sur allroad est 1285 kg / essieu

 

ce qui correspond à du 95....

 

donc

du 245 35 20 en 95 Y conviendrait...

le tableau ci dessus est un peu...flou...normal sans doute.. il est officiel !

Corrige moi si je me trompe

 

245 45 18 - 245 40 19 - 245 35 20, c'est la meme chose si on respecte l'indice et la charge

 

Comme ci un CT servait à quelque chose sur nos autos...

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Au niveau indice de charge je pense que l'on est bon !

Sinon, tu as toujours les partenaires du forum en haut du forum, qui peuvent te renseigner !

 

;)

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Non, le CT part du tabelau TNPF, donc comme tes pneus sont en 96 d'origine ils n'accepteront pas le 20 qui n'est qu'en 95.

Par contre il faut voir ce qui est porté sur le certif de conformité de ton A6 en terme de dimensions de pneus et ensuite revoir les équivalences.

Je prends l'exemple du TT 3.2 qui est chaussé en 225/40/18 92Y. D'après cette monte, pas de possibilité en 225/35/19 qui n'est qu'en indice 88. Par contre le certif de conformité dit 225/40/18 88Y et donc du coup le 225/35/19 88Y est autorisé.

Après comme tu le dis, le CT .....

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donc pour bien faire, il faudrait du 20 en 96...qui n'existe pas....

 

ce qui m'embete avec le 20 c'est qu'i faut mettre des cales de 20 mm par roue ...pas génial !!!

 

je prefererais du 19 sans cales avec le bon ET comme les roues d'A7..

 

donc ok charge

ok vitesse

ok ET

ok pneu

 

...juste que c'est pas du 20 !

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donc pour bien faire, il faudrait du 20 en 96...qui n'existe pas....

 

Si tu peux monter du 275/30/20 97EL selon le tableau .... :icon_biggrin:

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