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pas de redemarrage la deuxieme fois


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salut tous le mondes

 

la voiture est une audi 80 cabriolet modele 2.3 k-jetronic année 92

 

pouvais me dire pourquoi la voiture ne redemarre pas apres une utilisation

 

elle demarre niquel en premiere intention apres 5 minutes elle redemarre pas

 

pourriez vous m aidé s il vous plait merci

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Bonjour,

 

lorsqu'un moteur essence ne veut plus redémarrer dans les minutes qui suivent son arrêt, c'est en général parce que les injecteurs ne sont plus hermétiques.

Lorsqu'on arrête le moteur les injecteurs fuient et laissent s'écouler l'essence qu'il y a dans le tuyau, si on veut démarrer dans les minutes qui suivent le moteur se noie et ne veut pas démarrer ou démarre difficilement. Par contre avec des injecteurs qui fuient, le démarrage après un temps plus long est tout à fait possible (l'essence qui s'est écoulée a eu le temps de s'évaporer, donc pas de moteur noyé).

 

Bonne route!

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Bonjour,

 

(je surfe actuellement avec un GSM, ce n'est pas l'idéal)

 

d'abord on s'assure que le circuit d'injecteur de démarrage à froid n'est pas en cause (rare, mais cela arrive).

Tu as un moteur 5 cylindres, il y a un injecteur dans la tubulure d'admission devant chaque soupape d'admission donc 5 injecteurs.

Mais il y a un sixième injecteur qui est l'injecteur de démarrage à froid, il se trouve également dans la tubulure d'admission, il va injecter un surplus d'essence vers tous les cylindres pendant quelques secondes lors du démarrage lorsque la sonde de température moteur renseigne une température inférieure à 20°C.

Il injecte bien quand le moteur est froid (puisque ton moteur démarre correctement à froid), mais il faut également qu'il se referme quand il n'est plus alimenté parce que le moteur est chaud. Un essai simple: moteur froid débrancher le connecteur du démarrage à froid et faire démarrer le moteur (il doit alors avoir plus difficile à démarrer).

 

injdemarfroid.png

 

Ce sixième injecteur est muni d'une électrovanne (donc facile à repérer puisqu'il est le seul qui a un connecteur électrique).

Lorsqu'on va vérifier les 5 autres, on peut également en profiter pour vérifier qu'il ne fuit pas également.

 

Vérifier les injecteurs: quels injecteurs ne se referment plus ?

 

On fait fonctionner les injecteurs dans des récipients, on arrête et il ne doit plus avoir d'essence qui sort, aucune goutte ne doit se former même sur une ou deux minutes, la partie extérieure de l'injecteur ne doit pas devenir 'humide'.

 

En pratique:

* on place chaque injecteur dans un récipient;

* on enlève le relais de la pompe à essence - sur le couvercle de la boîte à relais/fusibles, c'est indiqué où il se trouve, mais en allemand, voir la traduction française >>>ICI<<< - ;

* sur le socle où on a enlevé le relais, on ponte les broches où se trouvait le contact du relais 32/30 avec 30/87 - cela va faire fonctionner la pompe à essence, la pression essence aux injecteurs dépasse 4,3 bar, les injecteurs pulvérisent l'essence, on enlève le pontage, la pompe à essence s'arrête et les injecteur doivent s'arrêter.

 

controleinjecteurs.png

 

Les injecteurs qui fuient doivent être remplacés (environ 65 € pièce plus pochette de joints o-ring pour l'ensemble des injecteurs à environ 5 €).

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
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  • 2 semaines plus tard...

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