Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pas de redemarrage la deuxieme fois


Messages recommandés

salut tous le mondes

 

la voiture est une audi 80 cabriolet modele 2.3 k-jetronic année 92

 

pouvais me dire pourquoi la voiture ne redemarre pas apres une utilisation

 

elle demarre niquel en premiere intention apres 5 minutes elle redemarre pas

 

pourriez vous m aidé s il vous plait merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

lorsqu'un moteur essence ne veut plus redémarrer dans les minutes qui suivent son arrêt, c'est en général parce que les injecteurs ne sont plus hermétiques.

Lorsqu'on arrête le moteur les injecteurs fuient et laissent s'écouler l'essence qu'il y a dans le tuyau, si on veut démarrer dans les minutes qui suivent le moteur se noie et ne veut pas démarrer ou démarre difficilement. Par contre avec des injecteurs qui fuient, le démarrage après un temps plus long est tout à fait possible (l'essence qui s'est écoulée a eu le temps de s'évaporer, donc pas de moteur noyé).

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

(je surfe actuellement avec un GSM, ce n'est pas l'idéal)

 

d'abord on s'assure que le circuit d'injecteur de démarrage à froid n'est pas en cause (rare, mais cela arrive).

Tu as un moteur 5 cylindres, il y a un injecteur dans la tubulure d'admission devant chaque soupape d'admission donc 5 injecteurs.

Mais il y a un sixième injecteur qui est l'injecteur de démarrage à froid, il se trouve également dans la tubulure d'admission, il va injecter un surplus d'essence vers tous les cylindres pendant quelques secondes lors du démarrage lorsque la sonde de température moteur renseigne une température inférieure à 20°C.

Il injecte bien quand le moteur est froid (puisque ton moteur démarre correctement à froid), mais il faut également qu'il se referme quand il n'est plus alimenté parce que le moteur est chaud. Un essai simple: moteur froid débrancher le connecteur du démarrage à froid et faire démarrer le moteur (il doit alors avoir plus difficile à démarrer).

 

injdemarfroid.png

 

Ce sixième injecteur est muni d'une électrovanne (donc facile à repérer puisqu'il est le seul qui a un connecteur électrique).

Lorsqu'on va vérifier les 5 autres, on peut également en profiter pour vérifier qu'il ne fuit pas également.

 

Vérifier les injecteurs: quels injecteurs ne se referment plus ?

 

On fait fonctionner les injecteurs dans des récipients, on arrête et il ne doit plus avoir d'essence qui sort, aucune goutte ne doit se former même sur une ou deux minutes, la partie extérieure de l'injecteur ne doit pas devenir 'humide'.

 

En pratique:

* on place chaque injecteur dans un récipient;

* on enlève le relais de la pompe à essence - sur le couvercle de la boîte à relais/fusibles, c'est indiqué où il se trouve, mais en allemand, voir la traduction française >>>ICI<<< - ;

* sur le socle où on a enlevé le relais, on ponte les broches où se trouvait le contact du relais 32/30 avec 30/87 - cela va faire fonctionner la pompe à essence, la pression essence aux injecteurs dépasse 4,3 bar, les injecteurs pulvérisent l'essence, on enlève le pontage, la pompe à essence s'arrête et les injecteur doivent s'arrêter.

 

controleinjecteurs.png

 

Les injecteurs qui fuient doivent être remplacés (environ 65 € pièce plus pochette de joints o-ring pour l'ensemble des injecteurs à environ 5 €).

 

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...