Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, et pour cause la RS était au garage depuis mai... Bien mal m'en a pris... J'ai essayé de la démarrer et là surprise: plus de diodes d'alarme et plus de jus. J'ai tenté aux câbles, mais rien si ce n'est un tic tic tic quand je tourne la clef.

Je précise que j'ai ouvert la portière avec la clef et non du boitier de commande.

Que c'est rageant, je comptais rouler avec demain.

Avez-vous déjà eu le même pépin?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Bull

P.S: la batterie a été changée il y a 8 mois.

Posté(e)

Tu as vérifié le voltage de ta batterie ? M'étonnerait pas qu'elle soit naze ...

Posté(e) (modifié)

Depuis mai ? C'est clair que la batterie s'est déchargée et de plus a du se sulfater. A mon avis la batterie est morte.

Si tu n'arrives pas à démarrer aux câbles, c'est peut-être que les câbles ne laissent pas passer assez de courant, à mon avis. Si tu as un autre jeu de câbles, utilises les 4 en même temps - 2 sur chaque terminal.

Ou si tu fais entretenir ta voiture chez Audi, appelle Audi assistance. Normalement c'est gratos, alors autant en profiter.

Pour l'anecdote, un ami a fait ca et ils ont grillé son PI. ;)

Modifié par Simplex
Posté(e)

Merci à vous.

Vous avez une idée du prix de la batterie, je ne souviens plus de combien Audi m'avait racketté?

Simplex, griller son PI, qu'entends-tu par PI?

Bonne soirée.

Bull

Posté(e)

Porte Instrument. Si tu n'as pas touché à ta RS depuis 7 mois, il n'y a surement pas que la batterie qui déconne. Avant de rouler avec, je changerais tous les liquides, vidanges et vérification des freins...

Posté(e)

Ouaip. Il y a des précautions à prendre si tu vas stocker la voiture pendant une periode assez longue. Mais bon, je pense que ca va démarrer. :)

La batterie n'est pas donnée, mais tu peux trouver à 50% du prix d'Audi. PRends une bonne type Varta :

http://www.varta-automotive.com/index.php?id=515&artikelNr=6104020923162

http://www.tayna-batteries.fr/Varta-I1-610-402-092-Batteries-de-voiture-PS29.html

Posté(e)

et autre détail qui mes arriver avec le s3 8L de mon beau frère , il a fait comme toi , il sens n'est pas servi pendant 3 moi , résulta même avec batterie neuve impossible de démarrer .

j'ai alors brancher ma wagcom, et la surprise , tout était en défaut , niveau moteur , résulta j'ai fait un RAZ , et pu de défaut , j'ai ensuite essayer de redémarrer , et op sa a démarrer !!!!!

donc mais un coup de valise pour vérifier si tout est bon ou si sa fait comme la s3 , car si tout est en défaut , y compris la pompe , même avec batterie neuve jamais tu démarre .

mais ta batterie et effectivement a changer qd même , vue le nombre de temps que ton auto a pas rouler ;)

Posté(e)

Si tu es emmerdé, je pourrais passer dimanche regarder ça si tu veux.

oOi j'utilise un conditionneur de batterie pour ma voiture. J'ai un CTEK MXS3.6.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, batterie HS. Changée cet APM, et là...le joli bruit!

Merci Simplex pour ta proposition, c'est très sympa. Ce ne sera pas pour cette fois, mais connaissant mon niveau, ça risque de revenir.

:marcelpoire:

Bonne journée à tous.

Bull