Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le probleme de la creme nivea c'est que sa bouche les ports et au final le cuir craquel...

Ah c'était trop beau pour être vrai :/

Heureusement que j'ai encore jamais essayé ! Merci pour l'info :)

• Réponses 553
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Tu utilisés de la cire pour chaque fin de lavage d'appoint? Tu fais comment ton lavage d'appoint?

Je demande tout ça parce que chez nous au travail on fait ça assez rapidement et c'est juste pour la vente des voitures c'est un niveau bien en dessous du detailing.

Pour le cuir j'ai entendus dire que le meilleur à utiliser est tout simplement la crème nivea tu as entendus parler de ça?

Des lavages d'appoint on va dire que ce sont des lavages moins complexe , rapide du style shampoing et un coup de lustreur en spray juste pour enlevé le film routier , faire briller et nourrir et enrichire la cire qui à été passé auparavant pour qu'elle dure encore plus dans le temps en attendant un futur lavage complet ou rénov , un lavage classique en quelque sorte même si pour certains automobiliste lambda c'est déja énorme de lustré leur voiture lol ... Des petites lavage vite fait comme çà je doit en faire 3 dans l'année maximum sans compté mes deux grosse rénov tous les 6 mois , été et hiver ... Après avec une bonne cire , juste un coup de karsher suffit après avoir bien préparé la carrosserie , je sait que je peut la karsherisé pendant 5 mois sans la lavé à la main , la carrosserie est impeccable , lisse et le film routier n'adhère pas trop même si pendant les 4 mois passé , la cire fait de moins en moins effet ...

Sinon encore plus poussé dans le detailing , c'est le wet standing mais là c'est autre chose pour les retouches peinture et vernis , rayures moyennement profonde etc , faut maitriser un peu tous çà c'est pas donner à tous le monde , personnellement je ne le pratique pas

Pour le cuir non je n'utilise pas ces crèmes ou lingettes bébé , cela asseche le cuir , et il n'est pas nourrit , le gliptone c'est ce qu'il y'à de mieux , sinon regarde du coté de autoglym et meguiars et ...

A titre d'infos , meguiars c'est bien c'est à porté de tous le monde , leurs produits sont très ludique , leurs utilisations très clair et bien expliqué , mais c'est chère ...

... alors qu'il y'à d'autres produits moins chère et plus efficace ... après le detailling au début ca peu paraitre du chinois c'est sure avec tout les différentes sortes de produits .....

http://www.shinearama.co.uk/

Sinon pour toutes explications je te conseille ce forum là

http://www.cosmetique-auto.com/

Modifié par STI73
Posté(e)

Des lavages d'appoint on va dire que ce sont des lavages moins complexe , rapide du style shampoing et un coup de lustreur en spray juste pour enlevé le film routier , faire briller et nourrir et enrichire la cire qui à été passé auparavant pour qu'elle dure encore plus dans le temps en attendant un futur lavage complet ou rénov , un lavage classique en quelque sorte même si pour certains automobiliste lambda c'est déja énorme de lustré leur voiture lol ... Des petites lavage vite fait comme çà je doit en faire 3 dans l'année maximum sans compté mes deux grosse rénov tous les 6 mois , été et hiver ... Après avec une bonne cire , juste un coup de karsher suffit après avoir bien préparé la carrosserie , je sait que je peut la karsherisé pendant 5 mois sans la lavé à la main , la carrosserie est impeccable , lisse et le film routier n'adhère pas trop même si pendant les 4 mois passé , la cire fait de moins en moins effet ...

Sinon encore plus poussé dans le detailing , c'est le wet standing mais là c'est autre chose pour les retouches peinture et vernis , rayures moyennement profonde etc , faut maitriser un peu tous çà c'est pas donner à tous le monde , personnellement je ne le pratique pas

Pour le cuir non je n'utilise pas ces crèmes ou lingettes bébé , cela asseche le cuir , et il n'est pas nourrit , le gliptone c'est ce qu'il y'à de mieux , sinon regarde du coté de autoglym et meguiars et ...

A titre d'infos , meguiars c'est bien c'est à porté de tous le monde , leurs produits sont très ludique , leurs utilisations très clair et bien expliqué , mais c'est chère ...

... alors qu'il y'à d'autres produits moins chère et plus efficace ... après le detailling au début ca peu paraitre du chinois c'est sure avec tout les différentes sortes de produits .....

http://www.shinearama.co.uk/

Sinon pour toutes explications je te conseille ce forum là

http://www.cosmetique-auto.com/

J'ai relus plusieurs fois avant de répondre je suis assez fan du détailing mais je pensais pas que ce serait aussi souvent de passer la clay par exemple et aussi peu souvent la cire!

Pour ce qui est du wet standing tu veux dire polish avec un polish abrasif et poncer légèrement avant etc?

Posté(e)

Ca s'écrit wet sanding, ça consiste, à ponçer à l'eau, selon les défauts au 1000,2000,2500,3000, puis à polisher du plus abrasif au moins abrsaif comme pour une rénovation standard. L'opération consiste à enlever plus d'épaisseur de vernis, mais attention à ne pas perçer ! A manier avec précaution donc.

Attention, si tu passe la clay, tu enleves la protection ! La clay ne se passe que lorsque tu va rénover et/ou reposer une protection derrière, ce n'est pas une opération d'entretien courant pour une carrosserie protégée.

Posté(e) (modifié)

la clay fait partie des première etapes d'une rénov , à savoir décontaminée , elle se passe après un shampoing une fois que la voiture n'est plus impregniée du film routier pour evité toutes rayure en passant la gomme ... , personnellement il est recommandé après le shampoing de seché la voiture pour passé la clay , mais je ne fait pas comme çela , je laisse l'eau présente sur la carrosserie et j'utilise en même temps le spray "brillance éclair de type meguiars " qui se mélange à l'eau présente sur la carrosserie tout en passant la clay.Cela permet d'économisé du produit et le resultat est le même , le brillance eclair sert juste à faire glisser la clay rien de plus vu qu'à la base c'est un simple lustrant .

Sinon ca ne sert à rien de passer la clay dans des lavages d'appoint , car tu risque d'enlever la couche de cire appliquée précédement ...

Normalement une voiture lavé régulierement , cirée au moins 2 fois dans l'année n'est pas trop contaminée, pour cela je te conseille de le faire au moins une fois tous les 2 ans

Quand au wetsanding (merci seba pour la faute ^^ ,désolé defois j'ecrit de mon téléphone ) , c'est en effet encore aux choses , à savoir que chaque vernis n'ont pas les mêmes épaisseur ou sont plus ou moins souple , ponçer au 2500 ca commence à etre delicat ^^

Modifié par STI73
Posté(e)

J'ai 2 petits questions par contre chez moi au travail on a une clay de marque M5 il me semble est-ce qu'elle est correct? combien ça coute en général et si jamais ou te la procures-tu? Ensuite j'ai reçu une lustreuse orbitale pour Noel c'est presque comme le Graal :lol: seulement je n'ai jamais utilisé cette machine je ne connais que les polisseuses et j'ai entendus dire qu'il faut savoir l'utiliser au risque de laisser un film voir de micro rayer toute la voiture, peux-tu m'expliquer rapidement stp? Ensuite pour les sorties d'échappements je voudrais bien savoir comment tu t'y prends parce que moi normalement j'utilise le nettoyant jante non dilué sauf que la je n'arrive pas a les récupérer réellement

Posté(e) (modifié)

j'ai toujours utilisé la clay meguiars donc je ne peu pas te dire , tu peu t'en procuré vers 20 - 30 euros avec le spray en gros chez feu vert sans passé commande sur le net ...

Pour la lustreuse , à part que la carrosserie doit etre propre et decontaminée et surtout seche , elle s'utilise normalement , avec une pression normal et bien à plat à une vitesse moyenne si tu utilise un polish pour effacé les microrayures ou autre defaut , ensuite tu passe ta mf pour essuyer le surplus qu'il reste de produit , pour la cire tu peu l'appliqué en tampon à la main ou à la lustreuse à faible vitesse ensuite tu la voiture au soleil pendant au moins 3 heures si besoin (perso quand j'arrive à l'étape de la cire , je la laisse toute la nuit dans mon garage comme cela et j'essuie le tous à la mf le lendemain une fois la cire bien seche pour un resultat optimal) ... si tu veut encore que cela soit plus efficace tu peu repassé encore une couche de cire et repeter l'opération , après c'est toi qui jauge , que ca ne te fasse pas d'hologramme ou que la carrosserie soit huileuse ...

Après je ne suis pas un pro , j'ai apprit sur les forums , par des connaissance , comme tous le monde ... mais au fur et à mesure du temps tu verra tu va t'en sortir surtout si tu est passionné de ce genre de chose ... après c'est surtout la patience ,le temps , les produits qui font que ca marche ... et surtout la manières et les etapes à respecter qui font la différence ..

Pour les sorties d'echappements j'utilise du belgom alu , ca marche très bien , si tes pots sont pas bien sale , tu peu obentir à un beau resultat à la main , et si ils sont vraiments degeulasse , tu peut utilisé la même technique qu'une polisseuse avec une perceuse ou visseuse avec le tampon qui se fixe sur le mandrin

Sinon tant que maniaque acharné , j'ai découvert un petit defaut carrosserie qui me tracassait au niveau du haut du montant gauche du parebrise ... le vernis qui se barre pareil coté droit au même niveau , avec l'ongle ca partait mais difficilement et sur les bords il ne s'ecaillait ou cloquait pas donc tant mieux ... je suppose que les éléments ont été revernis surement d'origine lors du transport de la voiture quand elle etait neuve car je n'ai que ce problème sur ces deux parties ...

Du coup ca me faisait chier de laissé cela comme çà , surtout si au karsher si des plaques partais , j'etais bon pour repeindre l'element entiers qui se prolonge au dessus des vitres et qui fait l'aile arrière...

Pour stopper la propagation j'ai acheté juste le tube du vernis de retouche , mes differents produits et un seche cheveux et je me suis armé de patience , j'ai recommencé 3 fois dont la dernière j'ai mis 2H pour la faire au oignons , enfin presque car l'autre vernis est plus claire

Résultat :

avant , on pouvait la difference entre le vernis partie en plus clair et le reste ... ce que je trouve bizarre c'est que la couleur du toit de la voiture est de la même teinte du montant où est partie le vernis en prenant la photo de cette angle , alors que le reste est plus sombre , pour cela que je pense qu'il y'à eu un voile de refait ....

avant :

121225113642540113.png

après:

121225113840910104.png

121225113934495471.png

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

Accrochez vous bien, j'ai déposé mon s4 chez audi pour les xénons concernant mon problème de coupage des feux par intermittence, résultat, les ampoules sont bien à changer mais il insiste de remplacer les deux modules ou je sais pas quoi pour les xénons, devinez le prix de tous ça 1800 euro, ils me prennent vraiment pour un con, du coup j'ai refusé le devis . A mon avis il n'y a que les ampoules a changer car le problème ést connu il me semble .... D'ailleurs j'ai insisté sur le faite de remplacer que les ampoules et ils m'ont répondu que ça ne reglerai pas le problème..... Info ou intox ou gros entubage pour ma part

Modifié par STI73
Posté(e)

Ils parlent des ballast, c'est une hypotèse que j'avais émis il me semble. Soit c'est les ampoules, soit c'est les ballast, mais surement pas les deux en mêmes temps qui sont HS.

Posté(e) (modifié)

ok , du coup comment je peut verifié que ce soit les ampoules qui deconnent ou les ballast ? car j'ai déposé la voiture ce matin et par téléphone à 12H le chef d'atelier ma dit que c'etait préconisé voir obligatoire lors du remplacement des ampoules xénon de changé aussi les ballast pour résoudre le problème .

En gros j'ai l'impression qu'il veut carrement pas se faire chié et tous changé non ?

Si je devait comparé au xénons d'origine de mon anciennes R32 , je trouve ceux de mon S4 plus fade dans la nuit , plus gris que blanc ... et vu que ma S est de 2005 .....

Modifié par STI73
Posté(e) (modifié)

:MdrDevil:

Serieux ?

Achete 2 ampoules noname sur ebay dans la couleur qui te plait, prends 2 heures et fait le ;)

Au pire sa change rien tu trouve 2 ballasts (toujours sur ebay, tu les change) et sa t'aura couté 70€ d'ampoule, et 250-300 de ballast, mieux que chez audi :lol: .

Modifié par cyril1989
Posté(e)

+1 avec Cyril ;)

c'est vraiment simple a deposer le PC et puis une fois avoir économiser près de 1000€ tu n'en sera que plus satisfait ! ;)

Posté(e)

j'ai vu une vidéo sur youtube et effectivement ca l'air simple , donc je vais faire comme çà ,déja changé les ampoules et si j'ai toujours le même soucis comme tu dit changé les ballast ,si je doit les changé il y'à quelqu'un qui à un lien au sujet de ces deux derniers ? je veut bien sure de l'oem si possible

Posté(e)

On t'en trouvera pleins si tes ampoules neuves marche pas ;)

Il y a un tuto chez les PC pour la pose/repose du PC ;)

Posté(e) (modifié)

;) , parcontre c'est bien du D1S sur les S4 B7 ?

Edit : trop tard déja commandé lol

Modifié par STI73
Posté(e)

:MdrDevil:

Serieux ?

Achete 2 ampoules noname sur ebay dans la couleur qui te plait, prends 2 heures et fait le ;)

Au pire sa change rien tu trouve 2 ballasts (toujours sur ebay, tu les change) et sa t'aura couté 70€ d'ampoule, et 250-300 de ballast, mieux que chez audi :lol: .

C'est aussi cher que ça en occase ??

Posté(e)

Bon bas je sent que je vais vendre mes bi-xénon AFS au détails moi.............

Posté(e)

Pas sur Tony, essaye de les mettre sur ebay.de les non AFS partent en moyenne a 350€ donc les tiens p-e plus ;)

Posté(e)

Je suis bien deg, j'ai voulu effectuer ce matin ma petite rénove bref je me suis aperçu que la voiture à été repeinte entièrement sauf le toit, à part ça a des endroits surtout sur les extrémités de certaine partie de la carrosserie j'ai droit à du vernis qui se décolle, pour l'instant sa reste minime à des endroits ou ça ne se voit pas, bref ça part un peu avec le karsher ou la clay super, après dans 2 ans j'imagine pas les l'état si je continue de la lavé...pour l'instant ça va c'est pas alarmant mais bon si la peinture à été mal préparé je voit pas l'intérêt de me faire chier à l'entretenir... Donc je vais surement faire une complète.. Quand je sait pas, je vais bosser un peu par ci par la le weekend si vous voyez ce que je veut dire ...donc je sait pas si je vais rester sur le gris ou plutot un blanc ibis en gardant calandre, rétro et diffuseur noir en gardant les mêmes jantes bien sûre... des S4 blanc sa court pas les rues donc ....

En parlant de mésaventure , en la rentrant au garage, j'ai vu qu'un pneu était dégonflé. Je regarde de plus près et je voit une entaille sur le flanc, super je croit que je suis bon pour changer 4 pneus en même temps à cause du quattro étant donné que les autres pneus ont déjà bien leur 20000 km dans la geule, quel journée de merde

Posté(e) (modifié)

Oui pas du tout mon jour de chance , j'etait vraiment deg pour la peinture , à vrai dire l'ancien proprio m'avait dit que l'aile av gauche , pc avant et pc arrière qui à été refait mais en regardant de plus près et inspecté de fond en comble elle à bien subit une peinture complète avec bas de caisse , les portes , le coffre , exepté le toit ... c'etait limite evident vu que la carrosserie n'a aucune rayure , ni tonche pour une voiture de 2005 c'est presque impossible ... parcontre elle etait très contaminée .....

L' entaille du pneu que j'ai vu par la suite , une fois qu'il etait dégonflé pour enfoncé le cloue de la journée , merveilleuse au passage , moi qui voulait faire un shoot j'ai même prit la peine de le faire tellement que j'etait deg ...

D'ailleur à ce sujet je suis obligé de changer les 4 pneus ? car si je met 2 neufs à l'arrière , avec deux 2 pneus usée à 2mm du témoins devant , ce n'est pas recommandé à ce que j'ai comprit avec le quattro ?

Pour le gris suzuka merci pour l'idée cyril , en plus il ressemble au blanc ibis de loin ;)

Modifié par STI73
Posté(e)

Pour tes pneus, un conseil change les 4 ton quattro t'en remerciera. Surtout si dans 5000 les 2 de devants sont à changé ;)

Pour le suzuka pour moi c'est la plus belle couleur avec le dayto :malelovies:

Posté(e)

Pour tes pneus, un conseil change les 4 ton quattro t'en remerciera. Surtout si dans 5000 les 2 de devants sont à changé ;)

Pour le suzuka pour moi c'est la plus belle couleur avec le dayto :malelovies:

Tout pareil :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon et bien je vais assurer le coup encore une fois , avec mon ancienne R32 il m'est arrivé exactement la même chose l'année dernière ....

Pour renvenir aux couleurs , le daytona oui j'adore aussi mais bizarrement je le voit plus sur les RS que les S , sinon je voulait essayé de faire une teinte un peu plus esclusive , le noir inféri avec reflet aubergine au soleil et noir à l'ombre , c'est une peinture spécifique qui etait destiné pour les ibiza TDI 160 et les leon 2 cupra non face lift , selon la luminosité et l'exposition la teinte change ... il y' à une teinte similaire aussi sur les nissan GTR , un peu près la même sur les v spec il me semble ....

Mon ancienne leon cupra avait cette teinte

100731055811344424.png

et sur l'ancienne R32 d'une connaissance sur un forum qui avait repris cette fameuse teinte sur sa R

dsc3031.jpg

dsc3033p.jpg

dsc3034k.jpg

dsc3065g.jpg

dsc3067f.jpg

dsc3061.jpg

Modifié par STI73
Posté(e)

Pour la peinture complète je vais repartir sur le gris d'origine, ça me coutera moins chère que si je change totalement de couleurs où il faut dans ce cas là repeindre les seuil de portes, intérieurs et berceau moteur etc

J'ai déjà fait un devis par un pro et non au black car je veut quelque chose qui soit irréprochable, donc plus qu'à économiser pendant quelques mois. Sinon j'ai reçu mes ampoules xénons, plus qu'à les monté et voir si c'est bien l'origine du problème, et je viens de passer commande de 4 gommards neuf, j'ai prit des pilot sport 3 , j'avait déjà mit sa sur la golf et j'étai plus que satisfait malgrés leur prix jai pas envie de mettre des pneus tuning et d'expo même si après les fêtes de fin d'année le compte en banque se fait ressentir lol

Posté(e)

Vraiment pas de chance pour ta peinture :/ au moins tu pourras repartir sur une bonne base !

Je te remercie encore pour m'avoir fait découvrir le forum de cosmetique auto ! ça m'a vraiment convaincus etant préparateur je me rends compte que je suis un amateur a côté de ça! Je me prépare une liste pour passer commande bientôt une nouvelle passion est née :)

Posté(e)

Pour la peinture oui , tanpis je la ferait quand j'aurait les finances

Sinon pas de soucis pour cosmétique auto , effectivement ce forum c'est la bible du detailing , il y'à des infos et des rénov très très interessentes

Posté(e)

Je suis inscrit sur Cosmetique egalement c'est une bible, au moins avec ta nouvelle peinture tu va economiser ta clay...

Pour ma par je commande chez maniaque

Posté(e)

Je pense que la peinture que j'ai actuelle date au moins de 2 ans , elle etait très contaminée d'ailleur , j'ai mit pas mal de temps à la clay , ca se voit que cette voiture n'a subit que du karsher , (pas forcement de roulant car pas vraiment microrayé à part un sur le capot et le coffre mais dans des endroits très localisé) et vu que le gris camoufle bien la saletée en quelque sorte et que niveau entretien c'est le top diront certains , c'est vrai par l'apparence mais c'est pareil que le noir ou le blanc en réalité ....

Normalement je pourrai faire ma complète d'ici cette été , niveau financierement ca va tombé sur cette periode d'après ce que j'ai calculé , juillet -aout ... si j'ai pas d'imprévu ou d'autre truc à remplacer ,j'ai juste une révision à faire en avril ... Après sachant que la peinture sera neuve , j'eviterai de la laver dans un premier temps à la main ou karsher au tout début voir même de laissé un petit moment au garage histoire que ca se fasse , une fois un petit mois de non utilisation , un coup de karsher par la suite pour enlever la poussière et ensuite j'appliquerai direct une cire et terminée ... elle pourra voir le jour lol , mais bon pour le moment j'en suis pas là , la peinture actuelle peu affronter l'hiver après le soins que je lui ait apporté , d'ailleur au passage désolé j'ai voulu faire des photos et vu que j'etait un peu degouté avec ces mésaventure , j'ai laché l'affaire , mais j'ai qaund même continué malgres ces quelques surprises inattendus ...

Maintenant plus qu'à attendre les pneus , j'espère que je pourrait les monter ce weekend , histoire de profiter de la voiture , j'en n'ai un peu marre de me trainer avec la clio à vrai dire lol

De plus j'ai mit ma roue de secours , une jante d'origine de S4 , bref sa fait pas top avec le reste et le pneu c'est pas la même que les autres , pas la même usures , pas sure que le quattro aime donc j'attend

et j'allai oublié mais faut que je monte mes xénons ...

Posté(e)

Tu vas vraiment réussir a laisser la voiture au garage 1 mois pendant l'été sans rouler avec ? :P

Pour cosmetique auto je suis preparateur de vehicule chez renault et je peux te dire que c'est a mille lieux tellement c'est poussé parfois mais j'adore :) juste petite question rapide pour une foam lance il faut un karsher?

Posté(e) (modifié)

Pneus ok, plus qu'à m'occuper des xénons dimanche , révision en avril et avec impatience une nouvelle peinture début juillet

Pour le foam lance, oui tu adapte un embout sur un nettoyeur haute pression ;)

Modifié par STI73
Posté(e)

Sûre non, mais possible oui à 70%

Posté(e)

J'avait une petite question , mon bouchon d'huile "colle" ou est très difficile à enlever , est ce normal?

J'ai prise 2 photos ou peu apercevoir des dépots , de sorte de petites plaques d'huile un peu doré , pareil je me demande quel est la cause ...

130112062748300133.jpg

130112062833450500.jpg

Posté(e)

Xénon changé, j'en n'ai un peu chié pour remonter le parechoc , plus qu'à voir sur route maintenant, sinon bouchon de remplissage d'huile d'audi r8 commandé