Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

encore une petite question concernant les amortisseurs d'allroad.

Sur la notice, il est dit que l'assiète de la voiture varie automatiquement.

Cad, passage en position 2 au dessus de 70km/h, position 1 au delà de 120km/h, position 3 pour le stationnement et j'en oublie peut etre.

pour ma part, il me faut dépasser les 120km/h pour qu'elle passe en position 2, ne passe jamais automatiquement en position 1 et pas non plus de position 3 en stationnement.

Du coup, est il possible de vérifier avec le Vagcom que ces actions automatiques sont bien activent, ou est il possible de refaire une mise aux paramètres d'origine sur le claculo?

Posté(e)

Question bête, vous le voyez comment que la voiture change de position, sur les voyants de l'indicateur ? car si c'est le cas, la mienne ne bouge pas non plus, elle reste dans la position choisie quelle que soit la vitesse, autrement dit, au delà de 120, j'ai toujours deux petites led allumées

J'ai toujours pensé qu'elle se débrouillait toute seule sans rien me dire mais là, vous me mettez le doute !

Merci d'avance pour ton retour François

Posté(e)

Ce sont bien les leds qui t'indiquent ta hauteur, par exemple la mienne passera en position 1 a partir de 130km/h pendant au moins 1min30 ou un truc comme ça. Sinon elle reste en deux estimant que ça n'est pas ta vitesse de croisière.

Si je suis en trois, elle passera en deux a 70km/h au bout de 30 secondes a peu près.

Sachant que sur la mienne pour la monter en trois c'est manuelle, elle n'ira jamais toute seule. La gestion automatique se fait entre la position 1 ou 2.

Pour le codage ça sera pour demain car il faut que j'interroge le calculateur, j'arrive pas a mettre la main sur la doc....

Ma gestion est la plus récente, les premiers modèles passaient en position 3 en stationnement...

Posté(e)

Oui effectivement, c'est ce qui est écrit dans la doc.

Et est ce que c'est faisable pour qu'elle passe en position 4 automatiquement à l'activation du low-range?

Posté(e)

Merci François

Donc, mon auto ne change pas de position, j'ai la même gestion que toi mais si elle change bien de position manuellement, en automatique, rien.

Voila un sujet creuser

Posté(e)

Essaye en position 2 sur autoroute de rouler à 135-140 pendant quelques kilomètres pour voir si elle descend en position 1.

Si tu es en 3 à quelle vitesse descend elle en 2?

Posté(e)

Ou est ce que je trouve le code logiciel? En interrogeant le calculateur?

Posté(e)

Oui c'est le 34 je crois (de mémoire donc pas sur), correcteur d'assiette. Tu as un onglet logiciel, pour le modifier c'est dans codage.

Posté(e)

Donc il faut modifier le numéro de logiciel?

Je regarde ça demain soir.

Mais j'avoue que je comprend pas trop.

Ça voudrais dire que plusieurs versions de logiciel sont présentés dans le calculo et qu'on peut choisir celle qu'on veut?

Posté(e)

salut, je n'est pas encore eu le temps de regarder le code logiciel, mais j'y pense et dès que c'est fait je dirais quoi.

Posté(e)

bon, en attendant que je me prenne par l'oreille pour passer le vag.com sur mon calculo d'amortisseur, voici une tite photo de mon autre joujou pour adulte.(et c'est pas une poupée gonflable bande de pervers!!!! :ripeer: )

07082008001.jpg

Posté(e)

Ouh c'est pas tout jeune ça, c'est un TE?

Posté(e)

Non un 500 RVS (Moto française de 1979)

Pour mon logiciel, c'est bien le 25500.

est ce que quelqu'un aurait les codes pour reprogrammer le fonctionnement en automatique?

Posté(e)

Jai un lien, je te le met ce soir quand je serai sur le pc

Posté(e)

Euhhhh en faite jai oublier de cherché je cherche de suite et te le met

Posté(e)

Super, merci bien.

Je fais ça demain et je vous dis tout ça.

Posté(e)

J'ai regardé le site, mais je n'ai pas trouvé la prog amortisseur

Posté(e)

Tu veux reprogrammer quoi exactement?

Si l'automatisme ne marche pas c'est le boîtier qui déconne.

Avec le vag tu peux juste modifier la hauteur de caisse de façon relative a chaque niveau mais tu pas intervenir sur l'automatisme.

Posté(e)

On peut pas intervenir sur l'automatisme?

C'est ballot ça.