Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'envisage d'acheter la nouvelle A3 sportback.

j'ai une question : l'option phone box sert a quoi? il a y deja le bluetooth non? alors cela sert a quoi?

Posté(e) (modifié)

D'après mon vendeur : à rien, puisqu'en effet y a déjà le bluetooth et que si on prend un des 2 GPS ou le pack connectivity, y a la prise AMI.

Et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens possibles, je vois pas ce qui peut bien avoir de plus pour 390 €...

La seule chose à laquelle j'ai pensée, c'est peut-être que sans l'option, si on met le téléphone sous l'accoudoir, la connexion via bluetooth n'est plus possible (puisque le téléphone est enfermé) ? Mais bon ça m'étonnerait, j'arrive à connecter ma souris bluetooth à mon ordi depuis l'étage du bas, donc ça m'étonnerait qu'un simple accoudoir coupe une liaison bluetooth.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Les deux seules utilités de la Phone Box sont

- de recharger le téléphone via un support dans l'accoudoir central

- de passer les appels via l'antenne. Du coup, moins d'ondes dans la voiture.

:)

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Sauf que comme j'ai dit juste avant, l'AMI recharge le téléphone (et elle se trouve où ? sous l'accoudoir !)... et le bluetooth est de série dès l'Ambiante (et il permet d'utiliser l'antenne du véhicule également pour passer des appels). Donc plus d’intérêt pour la Phone box...

Posté(e)

je viens de voir avec un concessionnaire et effectivement cela sert a recharger le tel et passer par l'antenne du vehicule.... donc cela ne sert a rien !

Merci pour vos eclairages !

Posté(e)

D'après mon vendeur : à rien, puisqu'en effet y a déjà le bluetooth et que si on prend un des 2 GPS ou le pack connectivity, y a la prise AMI.

Et j'ai beau retourner le truc dans tous les sens possibles, je vois pas ce qui peut bien avoir de plus pour 390 ¤...

La seule chose à laquelle j'ai pensée, c'est peut-être que sans l'option, si on met le téléphone sous l'accoudoir, la connexion via bluetooth n'est plus possible (puisque le téléphone est enfermé) ? Mais bon ça m'étonnerait, j'arrive à connecter ma souris bluetooth à mon ordi depuis l'étage du bas, donc ça m'étonnerait qu'un simple accoudoir coupe une liaison bluetooth.

Je confirme ça ne change rien. Le bt marche même avec le portable dans le coffre. La phone box permet de réduire les ondes émises je crois.

Posté(e) (modifié)

Les ondes bluetooth, alors ?

Non. Comme je l'ai déjà dit, cette option permet de réduire les ondes réseau émises par le téléphone, puisque le signal passe par l'antenne. Dans le cas du bleutooth (et quelque soit le gps), le signal passe toujours par le téléphone. C'est le cas sur toutes les Audi à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi ça serait différent pour la nouvelle A3.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Description de l'option bluetooth :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-11-21%20%C3%A0%2021.41.14.png

"Réception et émission des appels via l'antenne du véhicule"

Donc à moins que ça soit une erreur, l'option bluetooth utilise déjà l'antenne du véhicule.

Posté(e)

Description de l'option bluetooth :

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202012-11-21%20%C3%A0%2021.41.14.png

"Réception et émission des appels via l'antenne du véhicule"

Donc à moins que ça soit une erreur, l'option bluetooth utilise déjà l'antenne du véhicule.

Je savais que tu allais me mettre l'imprim' écran. ^^

Je pense honnêtement qu'il s'agit d'une erreur dans la description de l'option bluetooth.

En toute logique, c'est impossible sans le support téléphone. En effet, le bluetooth sert uniquement à faire la liaison entre le téléphone et le système MMI. Le signal ne peut pas provenir de l'antenne de la voiture sans le support de la phone box.

Posté(e) (modifié)

Si c'est alors le seul intérêt de la Phone Box, faut vraiment avoir peur des effets des ondes pour lâcher 400 € en plus juste pour ça...

A la rigueur, ça permet peut-être de mieux capter. Mais aujourd'hui, même en voiture et en roulant, y a plus trop de problème à ce niveau là.

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Si c'est alors le seul intérêt de la Phone Box, faut vraiment avoir peur des effets des ondes pour lâcher 400 € en plus juste pour ça...

A la rigueur, ça permet peut-être de mieux capter. Mais aujourd'hui, même en voiture et en roulant, y a plus trop de problème à ce niveau là.

Oui ce sont les arguments avancés par Audi sur cette option, en plus de pouvoir recharger son téléphone (mais l'AMI le fait déjà sans l'option...). Pas très vendeur faut l'avouer, et surtout très cher payé pour le service rendu par cette option.

Modifié par FrançoiS3