Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je suis en train de monter un attelage d'origine sur mon A6 C5 de 2002 , donc phase 2.

Il est question dans la notice électrique de monter, je cite : un kit d'extension E pour check control disponible sous la référence 4B0 055 200.

il est écrit que "sur les modèles avec surveillance des équipements d’éclairage, le jeu de câble a 13 brins doit être complété d'un kit d'extension E spécial pour le check control". Selon moi, toutes les A6 ont un check des ampoules.. :nixweiss:

Seulement, quand je regarde dans Etka; ce module électronique est référencé pour les A6 C5 phase 1, et pas pour les phases 2. :reflexion:

1) selon vous, dois je ou ne dois je pas l'acheter ce module ?

2) si je ne le mets pas, il y a un connecteur a 6 fiches qui est livré ponté 2 par 2.. J’enlève le pontage ou je le laisse ??

merci pour vos retours :coucou:

Posté(e)

je pense que le module sert à la détection lorsqu'une remorque est branché pour coupé les capteurs de recul, ils ne bip plus sur la mienne quand la prise de la remorque est brancher, par contre te dire ou pas si il faut l'acheter sur ta phase2, je sais pas du tout

Posté(e)

bon ben je m'auto-réponds :bigsmile:

a priori inutile sur phase 2. Pas d'erreur au check sans ce module :bien:

Posté(e)

bon ben si tu as trouvé c'est le principale, la phase 2 a peut être ce module intégrer d'office alors.....

Posté(e)

sinon, tu as Christophe qui à monté un attelage sur son S6 :coucou:

Posté(e)

Bha non moi ce n'est pas une S6 :MdrDevil:

:out1:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

salut burny, je vois que tu as monté un attelage d'origine avec les faisceaux d'origine,

j'ai a priori le meme souci que toi, a savoir la connexion ou non du faisceau specifique "detection d'ampoules grillée"

j'ai une audi de novembre 2001 mais je crois que c'est une phase 2, je n'ai pas de radar de recul mais j'ai bien la detection d'ampoules grillée, j'aimerai bien savoir ce que tu as fais exactement au niveaux des cables a l'arriere, et si tu as enlevé ou non le pontage sur le connecteur 6 fiches

Posté(e) (modifié)

salut burny, je vois que tu as monté un attelage d'origine avec les faisceaux d'origine,

j'ai a priori le meme souci que toi, a savoir la connexion ou non du faisceau specifique "detection d'ampoules grillée"

j'ai une audi de novembre 2001 mais je crois que c'est une phase 2, je n'ai pas de radar de recul mais j'ai bien la detection d'ampoules grillée, j'aimerai bien savoir ce que tu as fais exactement au niveaux des cables a l'arriere, et si tu as enlevé ou non le pontage sur le connecteur 6 fiches

(pour info, moi je m'en fiche qu'il y ai la detection d'ampoule grillée sur la remorque...)

oups double post, désolé petit soucis de connexion!

Modifié par sward
Posté(e)

salut,

de memoire, j'ai tout laissé : le petit boitier, ainsi que le pontage a 6 fiches.

:bien:

Posté(e)

salut,

Bon et bien c'est tout bon, j'ai branché uniquement le faisceau principal entre la prise 7 broches et les deux feux arrierres, je n'ai pas branché le faisceau de detection des ampoules grillée et ca fonctionne parfaitement, je pensai que l'alarme d'ampoule grillée

allait s'allumer mais non, rien... donc nickel!

pour info: j'ai monté un attelage AUTOHAK (modele A19 - démontable avec outils) + faisceau spécifique audi de la marque JAEGER, le tout vendu 195€ TTC frais de port inclus.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

JE pense faire la même chose sur une allroad 07/2002 à savoir montage attelage acheté idem fournisseur que toi sward tu peux me donner plus de détails sur le faisceau (en MP peut-être) je me suis posé les mêmes questions sur module , pas module , spé , pas spé

Merci

Alain