Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

apparemment un probleme recurrent,mais jamais vraiment resolu.

Quelqu'un a t il deja eu ce genre d'affichage?

Plus possible de regler la hauteur de suspension,les choix sont grisés.

Je n'ai pas de vagcom,alors direction garage Audi dans la semaine prochaine,mais si je peux faire une manip avant ce serait top de votre part si c'est possible.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Voila les photos du probleme..

post-25257-0-38843100-1353155600_thumb.jpg

post-25257-0-31484100-1353155610_thumb.jpg

Posté(e)

A priori tu as un probléme soit sur un amortisseur qui fuit ou un capteur d'assiette, ce qui me fait dire ça c'est que tu as aussi le voyant de réglage des phares allumé.

 

Il faudrait faire une lecture avec un VAG Com.

 

Je pencherais plus vers le capteur, sinon tu aurais aussi le voyant de niveau bas allumé.

 

Par contre ton affichage entre les compteurs est trés différent du mien, je ne connaissais pas cette version.

Posté(e)

C'est une version 2007 voir 2009 , j'ai le meme grand écran sur la mienne

Posté(e)

Merci Seda :bigthumbup: ,

effectivement j'ai lu ça sur les topics!

Pour la fuite j'espere que ça va pas entrainer trop de frais,si c'est le capteur ça devrait etre moins douloureux,je viens de changer la tubulure du turbo droit il n'y a pas longtemps...2000 euros...grrr...Mais bon c'est un choix de rouler avec ce genre de véhicule non??En plus le mecano Audi m'a dit que c'était un probleme recurrent sur ce modèle et la gauche sera à changer bientot... <_<

L'acheter c'est facile...rouler avec longtemps et l'entretenir c'est une autre histoire et pas donné à tout le monde.. :D

Pour le modèle,c'est un modèle fin 2005.

Au demarrage les voyants sont éteints et si je roule ou si je selectionne un autre type de suspension alors les voyant s'allument et la sonnerie retentie..

Merci pour la réponse ;)

Posté(e) (modifié)

Cette écran existe depuis toujours, sauf que c'est sur celles qui sont équipées du régulateur de vitesse actif ( ACC )

Modifié par JJA8
Posté(e)

moi j'avais ca car mon compresseur etait mort il entrait en chauffe puis s'arretait pour ne pas cramer

je ne suis pas sur que ce ne soit pas juste la thermistance qui est morte

j'ai changer le compresseur et plus de probleme depuis 3 ans

 

en parlant de l'ecran on peux le changer ou pas ?

Posté(e)

... Au demarrage les voyants sont éteints et si je roule ou si je selectionne un autre type de suspension alors les voyant s'allument et la sonnerie retentie..

 

A priori si tu as une sonnerie c'est à cause du réglage des phares défectueux, pour moi il doit s'agir du capteur d'assiette, probablement même le droit ... je l'ai eu il y a quelques semaines.

 

Si c'était ta suspension ta voiture, une fois à l'arrêt, pencherait du côté de l'amortisseur fuyard et si c'était le compresseur je pense qu'elle ne se léverait plus du tout au bout de quelques jours.

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides!

Aujourd'hui j'ai roulé 40kms et pas d'allumage des voyants alors j'ai actionné un autre mode de suspension en LIFT,la voiture est montée,j'ai roulé comme ça 2kms et ensuite j'ai redescendu la voiture en dynamic et là,premier voyant suspension s'allume,les phares qui etaient allumés se sont mis à monter et descendre très rapidement limite on aurait dit un crépitement dans le reflet de la voiture de devant,et là,sonnerie et affichage du deuxième voyant pour les phares.

La voiture reste dans une position de suspension donnée et les phares stop leurs mouvements de recherche de position en fonction des suspensions.

Je vais devoir aller voir Audi,si encore je pouvais nettoyer quelque chose ou regarder a un endroit pour éventuellement essayer quelque chose,mais apparemment personne n'a de solution.

Je vous donnerai le diag de chez Audi s'il me trouve un Rdv rapide.

 

Posté(e)

Seda,

Tu as changé ton capteur d'assiette,qu'elle était le tarif pour la facture que je puisse comparer dés que Audi me donnera un devis,si c'est cette panne bien sûr.

Et pourquoi es tu persuadé que c'est le droit?!?

Merci à toi pour cette aide,c'est cool!

Posté(e)

Je l'ai fait moi même, ce n'est pas trés compliqué (env 20 minutes pour le remplacer). La piéce a dû me coûter +/- 115 euros, par contre il faut réétalonner la suspension au VAG Com.

 

Pourquoi le droit ? il me semble avoir lu sur une doc technique que l'info du réglage des phares se prenait sur le capteur droit ... et sur la plupart des forums US c'est toujours le droit qui est cité.

Posté(e)

Bonsoir,

Rendez vous le 11 décembre pour le diagnostic et le devis..gloups...!

Si vous me dites où je peux trouver ce capteur et comment constater s'il est cuit alors je veux bien essayer de regarder.

Merci.

Posté(e)

Le seul moyen de le tester c'est un diag électronique avec un VAGCOM par exemple.

 

Sans diag tu pars à l'aventure et en plus si c'est bien lui il y a une petite procédure pour réétalonner la suspension :

 

http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/levelcontrol.html

 

Pour le montage c'est hyper simple, 2 vis et une prise, faut juste mettre la voiture sur cric et virer la roue pour être confortable.

Posté(e) (modifié)

au fait en voyant cela

Audi A8 (4E) standard suspension (PR-1BK): 416 mm (front) and 398 mm (rear)

Audi A8/S8 (4E) sport suspension (PR-2MA/2MB): 396 mm (front) and 378 mm (rearr)

comment sais tu le type de ton A8 (pr-1bk par exemple)

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

Tu as le code sur ton étiquette dans le coffre, dans le compartiment à roue de secours. Il y a toute une série de codes à 3 caractères, correspondant à un type et des options.

1BK c'est le chassis standard, l'autre c'est le chassis sport.

Mais 1BK avec -20mm au vagcom, ça fait un chassis sport !

Modifié par theoden
Posté(e)

Merciiii!!

Seda c'est laquelle,roue avant,arrière,droite,gauche!?!

Si c'est ça,ça devrait aller niveau devis...:)

En espérant que c'est ça..!

Cette communauté est vraiment terrible,on s'entraide et ça permet certaines fois d'éviter de lourdes factures chez le concessionnaire..;)

 

Posté(e)

Les capteurs qui servent aux phares sont à l'avant, et plus spécifiquement à Droite.

 

C'est celui de l'Avt Drt que j'ai changé.

 

Attention il faut bien confirmer avec un diag électronique, il est pas impossible que ce soit autre chose non plus.

Posté(e) (modifié)

sur la mienne j'ai eu le cas il y a quelques temps en arrière et c'était le connecteur sur le capteur avd qui était mort! donc remplacé!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Tu as le code sur ton étiquette dans le coffre, dans le compartiment à roue de secours. Il y a toute une série de codes à 3 caractères, correspondant à un type et des options.

1BK c'est le chassis standard, l'autre c'est le chassis sport.

Mais 1BK avec -20mm au vagcom, ça fait un chassis sport !

 

il y a quand meme beaucoup de piece differentes

Posté(e)

ca devrait etre plus lisible

 

et voila le reste

en plus le boitier electronique doit pas etre le meme

Posté(e)

J'aurai bien changé le capteur mais comme tu le dis si c'est pas ça le problème et si en plus il faut réinitialiser l'ensemble,je serais de toute facon obligé de passer chez Audi car je ne possède pas de Vagcom.

Je roule comme ça en attendant le 11,en plus depuis quelques semaines Audi fait payer les véhicules de courtoisie...35 euros la journée...C'est beau..avec les factures que nous réglons je trouve ça un peu abuser sur ce coup là..

Posté(e)

Si c est le compresseur fait le toi meme environ 600 euros suresnes ebay neuf Je ne test dis meme pas chez audi

 

Posté(e)

Je ne pense pas que ce soit le compresseur car la voiture monte bien et descend bien,c'est en roulant que le système se met en défaut.

Posté(e)

Tu as une fuite quelque part, sûrement un amortisseur !

Posté(e)

Moi Ils marchait bien a froid Et apres le compresseur se mettait en defaut mais le vagcom m avait indique compresseur surchauffe

Posté(e)

Quoiqu'il en soit, la premiére étape est une lecture électronique des défauts.

Posté(e) (modifié)

Moi Ils marchait bien a froid Et apres le compresseur se mettait en defaut mais le vagcom m avait indique compresseur surchauffe

 

en principe quand il indique surchauffe c'est parce que il tourne trop longtemps a cause d'une fuite sur le circuit d'air!

moi aussi quand j'avais un amortisseur qui fuyait ça me marquais ça, j'ai changé le compresseur et ça a fonctionné plusieurs mois et après rebelotte est la j'ai détecté la fuite sur l'amortisseur!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Bonjour,

Ce matin..70kms en roulant..et en arrivant les amortisseurs étaient en butés...j'ai roulé moelleux..et en sortant du véhicule j'ai constaté que les roues arrières étaient rentrés au maximum dans les ailes..!!!

J'ai éteins le moteur.Remis en marche et je l'ai mis en confort,elle est montée sans problème et le soir j'ai pu rentrer sans soucis mais toujours avec les deux voyants allumés..

Donc je pense qu'un amortisseur fuit comme vous m'avez dit..donc c'est pas le capteur de phare ou d'amortisseur..

Connaissez vous le tarif pour deux amortisseurs pneumatiques arrières ainsi que la main d'œuvre..?!??

A mon avis..la facture va faire mal..!

Merci..

Posté(e)

tu peux tester comment si tu as une fuite quelque part et ou elle se trouve si jamais ?

 

Moi quand mon amortisseur avg fuyait, en passant les dos d'âne vitre ouverte ça faisait un bruit d'air qui s'échappait ! Et en la levant au cric ça soufflait et vidait complètement l'amortisseur et ensuite très longue à remontée !

Posté(e)

Ouaaahh....3000 euros les deux sans la main d'œuvre ça fait mal...!!!

Je vous tiens au courant demain soir...

Merci pour la réponse rapide..

Posté(e)

Après tu peux en trouver d occase à moitié prix mais bon t es jamais sur de l usure réelle de la pièce ...

 

 

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...