Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

je suis tombé sur ça :

http://www.tooldesk.com/products/default.a...tioning%20tools

ce site vend pas mal d'outils y compris pour la clim :

-pompe à vide

-produit de nettoyage

-injecteur pour traceur de fuite

-traceur de fuite

-lampe UV

-huile

tout ça pour des prix assez abordable.

Enfin, disons, que c'est rentable assez rapidement.....

Par contre, je comprends pas trop comment on change l'huile du compresseur... ni à quel moment on injecte le produit de nettoyage...

A priori, sur ma voiture (audi 100 S4 V8, moteur ABH) , je n'ai qu'une seule valve : tout s'injecterais par là après avoir fait le vide ?

Mais sur le compresseur, en plus des 2 tuyaux, on dirait qu'il y a une 2e valve, c'est possible ?

(j'ai acheté la doc audi (http://erwin.audi.de) pour comprendre tout ça mais ça a buggé : document impossible à télécharger)

En fait, en 2 ans, mon circuit se vide assez pour empecher le compresseur de s'enclencher... et payer 150 euros la recharge avec traceur (parce que les forfait à 90 euros c'est juste la recharge) à chaque fois m'embête, j'aimerais rechercher/réparer cette fuite et en profiter pour changer le deshydrateur, puis tout remettre en été, ce qui ferais une 2e recharge à 150 euros)

Modifié par YannickF
Posté(e)

Il te manque la principale chose extrèmement importante, la THEORIE !

En clim, celà fait 80% du résultat.

Fais déjà rechercher ta fuite chez un professionnel.

Demandes à CYPT16, aussi, son opinion, la clim, c' est son métier.

Je fais moi meme mes dépannages ou recharges sur mes AUDI, mais j' ai appris

sur le tas la théorie et il m' en manque encore !

user posted image

Daniel bien.gif

Posté(e)
Il te manque la principale chose extrèmement importante, la THEORIE !

En clim, celà fait 80% du résultat.

Fais déjà rechercher ta fuite chez un professionnel.

Demandes à CYPT16, aussi, son opinion, la clim, c' est son métier.

Je fais moi meme mes dépannages ou recharges sur mes AUDI, mais j' ai appris

sur le tas la théorie et il m' en manque encore !

user posted image

Daniel  bien.gif

218486[/snapback]

Pour ce qui est de la théorie, je suis en train d'apprendre.....

J'ai téléchargé les doc audi... ça explique presque tout...

Emplacement et rôle des différents capteurs... etc.

J'ai par exemple trouvé pourquoi mon compresseur ne s'enclenche pas : le capteur F73 signal un manque de pression. Si je le court-circuite, la compresseur s'enclenche.

Ensuite, pour la partie thermodynamique, c'est bon, j'ai les compétences en physique...

Posté(e)
Pour ce qui est de la théorie, je suis en train d'apprendre.....

J'ai téléchargé les doc audi... ça explique presque tout...

Emplacement et rôle des différents capteurs... etc.

J'ai par exemple trouvé pourquoi mon compresseur ne s'enclenche pas : le capteur F73 signal un manque de pression. Si je le court-circuite, la compresseur s'enclenche.

Ensuite, pour la partie thermodynamique, c'est bon, j'ai les compétences en physique...

218508[/snapback]

Et il est où et fait comment ce capteur F73 ?? (Moi c'est une A3 mais bon peut-être que je vais pouvoir le retrouver !!!) Parce que moi depuis que j'ai la voiture le compresseur ne s'enclenche pas... Alors de là à payer une recharge sans savoir si il fonctionne.....

Posté(e)
Et il est où et fait comment ce capteur F73 ?? (Moi c'est une A3 mais bon peut-être que je vais pouvoir le retrouver !!!) Parce que moi depuis que j'ai la voiture le compresseur ne s'enclenche pas... Alors de là à payer une recharge sans savoir si il fonctionne.....

218908[/snapback]

Sur les audi 100, il est au pied du parebrise, côté passager

Il y a une grosse boite noire avec l'évaporateur dedans.

A l'entrée de cette boite noire, il y a les tuyaux, et sur un de ces tuyaux de clim, il y a ce capteur F73 !

cherche sur emule les SSP (Self Study Program) c'est en allemand ou anglais mais on y apprend pas mal de choses...

Posté(e)

Sur mon 100s4 Le compresseur aussi ne s'enclenchait pas... Jusqu'a ce que je recharge en gaz, et la il s'est remis a fonctionner.

Jean.

Posté(e)

Je pense qu'ily a une sécurité,s'il manque du gaz,et le compresseur ne se met pas en route bien.gifbien.gif

Posté(e) (modifié)
Je pense qu'ily a une sécurité,s'il manque du gaz,et le compresseur ne se met pas en route bien.gif  bien.gif

220654[/snapback]

Elle s' appelle " Pressostat de Basse Pression " . En dessous de 1 bar, elle met

l' installation en sécurité pour que le compresseur ne pompe pas " du vide ", en

résumé .

Daniel bien.gif

Modifié par Daniel