Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Superbe, je n'irais pas jusqu'a là, elle est resté 1 an a la casse au soleil, les pare chocs sont rayés a certains endroits, les fils pendent sous le volant ... j'ai des weeks ends occupés encore biggrin.gif

 

Pour un ptit tour, suffit de passer dans la drôme un week end ... wink.gif

190180[/snapback]

J'ai installé un mano, -0.3 au ralenti, 0.8 a 2500 tours et des poussieres, et ça retombe un peu vers les 0.6 puis 0.5 vers 4000 / 5000 tours wink.gif

 

7s le 80 120 en 4eme wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques chronos :

 

80 120 sur les 3 derniers rapports, et hors temps de lag ( je declenche le chrono apres le lag turbo donc environ ~1,5s max apres l'appuie sur la pédale )

 

3eme : 5,1

4eme : 6,7

5eme : 8,8

 

avec la lag on rajoute 1 seconde et quasi 1s et demi en 5eme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais quelques chronos :

 

80 120 sur les 3 derniers rapports, et hors temps de lag ( je declenche le chrono apres le lag turbo donc environ ~1,5s max apres l'appuie sur la pédale )

 

3eme : 5,1

4eme : 6,7

5eme : 8,8

 

avec la lag on rajoute 1 seconde et quasi 1s et demi en 5eme

208527[/snapback]

D'où le rajout de 1,5s en 5eme, j'ai fais le test avec le lag en 5eme : 10,53 sur un essai

 

L'angoisse ces moteurs turbos biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-phi

je trouve que tu as très bien réussi la restauration (d'après photos)félicitation

celà est sans aucun doute pour toi une grande récompense après le nombre d'heures passées(à la passion!!quand tu nous tiens)

J'ai possédé en berline le même modèle que toi mais une sortie de route malheureuse(sans gravité pour moi) me prive à jamais d'un modèle exemplaire.

si tu est intérréssé il me reste les 4 jantes identiques au tiennent.

je te souhaite bonne route au volant de cette merveilleuse AUDI et encore félicitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jean-phi

  je trouve que tu as très bien réussi la restauration (d'après photos)félicitation

celà est sans aucun doute  pour toi une grande récompense après le nombre d'heures passées(à la passion!!quand tu nous tiens)

      J'ai possédé en berline le même modèle que toi mais une sortie de route malheureuse(sans gravité pour moi) me prive à jamais d'un modèle exemplaire.

si tu est intérréssé il me reste les 4 jantes identiques au tiennent.

je te souhaite bonne route au volant de cette merveilleuse AUDI et encore félicitation.

210093[/snapback]

Il ne faut pas croire que j'ai travaillé comme un forcené, j'ai acheté la bete en retour de vol apres un an passé a la casse, j'ai acheté 4 pneus, fait toutes les vidanges, fait la distrib et la pompe a eau, histoire d'avoir une machine fiable, mais elle etait dans un deja tres bon état, juste sale.

 

wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il ne faut pas croire que j'ai travaillé comme un forcené, j'ai acheté la bete en retour de vol apres un an passé a la casse, j'ai acheté 4 pneus, fait toutes les vidanges, fait la distrib et la pompe a eau, histoire d'avoir une machine fiable, mais elle etait dans un deja tres bon état, juste sale.

 

wink.gif

210139[/snapback]

Alors je suis parti en vacances avec le break, a 4 dedans a l'aller avec tout les bagages, 3 au retour, avec bagages + 2 pocket bike dans le coffre biggrin.gif

 

J'ai fais Valence -> Argeles sur Mer, puis Argeles sur Mer -> Barcelone, avec le même plein, donc je suis assez content biggrin.gif

 

A noter que sur le chemin du retour d'espagne, j'ai suivi une F430 ( on était toujours 4 dedans ), et que j'ai coupé a 240, je ne pensais pas que le break prendrait quasiment autant que ma S2 ( et je suppose malgré tout qu'il restait encore de la marge )

 

Ca fait plaisir biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un break de chasse ... diablotin.gif

 

sais tu que quand la 100 S4 est sortie (en 93 je crois) elle etait le break le plus rapide du monde.. ?? bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai eu l'occaz durant les 2 précédents weeks ends de sortir tour a tour les deux voitures et de faire quelques tests.

 

Les 2 tests contre une même voiture, une Sub wrx 2003, 218ch.

 

Avec la S2, reprise a 60, a l'appuyé je me prend une puis deux voitures, et ça continue ....

Reprise a 100, pareil en moins violent, une puis 2 voiture, et plus la vitesse augmente plus je reviens fort.

Ce week end, c'était avec la 200 break ... contre la sub ..

reprise a 60, il me prend une voiture, puis 1 et demi, on coupe, reprise en 3 a 100, je le tiens plus ou moins mais a chaque passage de rapport il prend de l'avance.

Reprise a 150 en 4eme, idem jusqu'a ce que je passe la 5, et où il passe devant, handicapé par mon cx je pense ... wink.gif

 

Résultat la S2 est dans mon garage au chaud, je vais démonter turbo, dump valve, débimetre, pompe a essence ( elle siffle, donc elle c'est réglé ), et trouver pourquoi l'ordre des performances entre mes 2 voitures est inversé biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas peur, toi !

 

Moi, ça me démange de rallumer le voyant orange vers 255 compteur et de faire une photo.

Mais j'ai trop besoin de mon permis....  Quelle frustration !  mad.gif 

BELLE AUTO TON BREAK !  bien.gif

 

PJ

316589[/snapback]

J'ai toujours pris ce risque, c'est très rare, mais quand y a moyen biggrin.gif

 

Bon par contre en pointe j'avais dépassé le 260 compteur avec la S2, mais en accélération pure, elle est derriere ce break.

 

 

Sinon a part, j'ai vu une 100 2.3 E a la casse, bleue, break, assez jolie, bon elle avait du taper ou un truc comme ça, il restait tout l'interieur, et les barres de toit ( qui elles m'interessent ), faut percer mon toit par contre pour les mettre non ? :/

 

Si quelqu'un a besoin de pieces ou d'interieur, c'est une casse sur Valence, je peux y conduire si vous passez dans le coin ou acheter des pieces a la rigueur biggrin.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Juste pour dire que j'ai croisé la semaine derniere une 200 20v Avant immatriculé 38 a Grenoble ( vers lesdiguieres ), donc si le proprio est sur le forum, tres jolie voiture biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

:coucou: ( trois ans après :D )

J'ai remisé la voiture deux ans au garage suite à quelques soucis ( les freins avants se bloquaient, et suite à un plein la voiture figeait quand on accélérait franchement )

Là je l'ai ressorti du garage, histoire de m'y remettre et de le faire rouler.

 

Premier constat, bougies noires de chez noires ...

Deuxieme constat, durite d'air qui provient de l'échangeur super grasse, huileuse.

 

C'est moi ou ça sent le sapin quelque part ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

durite huileuse, c'est normal. enfin.. faut pas qu'il y ait 2L non plus !! :bigthumbup: c'est les vapeurs d'huile qui condensent.

 

bougie noire.. si tu ne sais pas quel age elles ont, tu peux les changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ( trois ans après :D )

J'ai remisé la voiture deux ans au garage suite à quelques soucis ( les freins avants se bloquaient, et suite à un plein la voiture figeait quand on accélérait franchement )

Là je l'ai ressorti du garage, histoire de m'y remettre et de le faire rouler.

 

Premier constat, bougies noires de chez noires ...

Deuxieme constat, durite d'air qui provient de l'échangeur super grasse, huileuse.

 

C'est moi ou ça sent le sapin quelque part ? :D

Les bougies ont environ 10 000 bornes, et facile 3 ou 4 ans du coup.

 

Sinon le probleme d'accélération :

Je mets pied dedans, l'aiguille monte à 2500 / 3000 tours, 3500 / 3500 / 3000 / 3500 / 3000 et ça pétarade, en sortie d'echappement sur le sol, mélasse noire.

 

Je crois que je vais serieusement me pencher sur le démontage et nettoyage de mon reservoir ( puisque ce probleme était survenu EXACTEMENT 5 minutes après avoir mis du carburant à intermarché ... )

Faudrait aussi que je sache où est le filtre à essence, le nettoyer / changer, mettre un bon coup de super ( si on en trouve encore ), un peu de produit à la con pour nettoyer les injecteurs, et si ça le fait encore après ça ... flute quoi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai vidé le reservoir, demain je récupère un peu de super + du produit à injecteurs, et je me lance dans l'exploration du circuit d'air.

Mes bougies sont noires donc j'ai soit trop d'essence, soit pas assez d'air globalement ?

Ca peut etre une prise d'air, le débimètre, le régulateur de pression (?) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est quoi déjà la technique pour voir les codes erreurs avec une ampoule ? :D

Elle fume toujours noire, pétarade, j'ai démonté la boite a air, nettoyé autour, mis un tissu sur la durite qui sort normalement du débimètre pour aller au turbo, et j'ai accéléré, en tirant net sur l'accélération ça broute et j'ai des gros retour de pression.

Débimètre HS, circuit d'air bouché ?

 

Faudrait que je fasse le petit truc qu'on m'avait expliqué un jour mais dont je ne me rappelle plus pour voir les codes erreurs avec une ampoule et deux trois fils :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu un premier 4442 ( electrovanne ) parce que j'avais démarré une premiere fois la voiture avec l'electrovanne débranchée, et il l'avait gardé en mémoire.

Après avoir enlevé et remis la batterie, il ne m'a sorti qu'un 2232, soit débimètre à priori.

Donc faut que je teste ce débimètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité buggy-seb

Salut ça fait un moment que je passe plus ici ta resto est sympa j'ai si tu souhaite avori queleues bricoles des pièces de 200 20v qui trainent

Bon courage pour la suite. :bien:

Le break est d'un volume sympa j'ai une 100 quattro 2.3 et une turbo 10v modèle rare j'adore cette gueule de bateau. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...