Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations de l'arbre de transmission


Messages recommandés

Bonjours à tous,

Depuis quelque temps j'ai une énorme vibration à l'accélération, cela est dû au palier central (de l'arbre de transmission)qui est trop vieux ..

Ce palier central n'existe pas en pièce détachée chez Audi : normal puisque dans la notice atelier ils disent que l'arbre ne peut pas être réparé ..

Mais cette pièce existe sur le site de "Custom Auto Craft" ???

Ma question est comment changer cette pièce ?

Est-ce que l'arbre peut-il être séparé en deux ? Comment ?

Merci de votre aide...

post-2588-0-28347900-1352396907_thumb.jpg

post-2588-0-63581200-1352396951_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

salut faut voir avec burny il a déjà fait cette intervention et a l'époque remplacé le palier par un de BM m^me diamètre mais, il fallait des calles pour la hauteur

trés compliqué a faire pour un novice et surtout obligation de faire des repères au démontage pour tout remettre en place a la fin comme c'était m^me pour tes joints homocinétique de pont et de boite

 

j'ai vu une boite us qui fait un kit de remplacement mais j'ai plus le lien....burny doit l'avoir

Modifié par buggysebs8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggysebs8

http://www.034motorsport.com/chassis-components-audi-5000100200-driveshaft-support-large-chassis-urs4-5000100200-quattro-p-579.html

 

l'autre boite qui vend le kit ç a va me revenir

 

tu veux savoir le fonctionnement de quoi ?

le palier est un roulement si il a du jeu ton arbre a du balourd idem si c'est mal posé d'ou mon attention sur le démontage chez audi ils ont un outil pour ce genre d'intervention car il faut que l'arbre soit parfaitement droit a la pose

comme il est équilibré je conseil de garder le m^me position au niveau du pont et du c^té boite pour éviter les soucis de déséquilibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant déjà changé le pont arrière , je sais ce qui m'attend : fabrication d'un outil pour maintenir le pont rectiligne , rondelle compensatrice après réglage etc..Mais ma question est :comment séparer l'arbre en deux ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'autre boite qui vend le kit ç a va me revenir

 

 

celui là ?

 

http://www.blauparts.com/audi/audi_driveshaft/audi_quattro_driveshaft_repair_kit.shtml

 

pour le démonter, il faut séparer les 2 demi arbres..

Pour celà il faut extraire les 4 roulements a aiguilles., qui peuvent etre maintenus par circlips (ce qui etait mon cas), ou par matage de la matière, là c'est plus chiant..

 

Une fois que les 2 demi arbres sont séparés, tu as une vis de 17 ou 19 sur l'arbre, qui maintient le palier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

le post m'intéresse car dans le même cas, reste à fabriquer l'outil d'alignement des deux demi-arbres.

 

Je ne suis pas novice en mécanique générale mais je me demande quand même en combien de temps cette opération peut-être faite?

Par ailleurs existe-t'il un couple de serrage spécial pour ces deux boulons de positionnement du palier?

 

Et enfin sur blauparts je ne trouve pas de référence dévolue à la S6plus (normale car production marché européen), est-ce que les arbres des S6 sur base c4 ou autre S4 sont les mêmes?

 

Merci de vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhôôôô,

Si ça c'est pas de la rapidité et de la précision....!

Merci, Yapuka.

 

Edit; doit-on déposer l'arbre pour changer le kit d'embrayage ou puis-je faire cela après tranquillement, tant que j'y suis finalement.

Modifié par clarc gaibeul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait d'embrayage sur une quattro, qui plus est avec 2 tubes d’échappement.. :nixweiss: Mais vu le recul de boite nécessaire pour changer le mécanisme, tu as tout intérêt a enlever l'arbre. Tu t’embêteras bcp moins :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...