Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[presentation] audi a3 8l 1.8 T quattro.


karlus

Messages recommandés

Bonjour,

je viens me présenté car j'ai enfin touvé la remplacente de la mini de madame. que voici.94d3c7aaa01fe9e0f79911287ebd1f84.jpg

 

par une audi A3 8L 1.8 Turbo quattro de 2001 de 143 000 km.

les photos de la remplacante arrivent elle est trop sale pour le moment.

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

 

remplaçante de la Mini , quelle dommage, mais elle reste dans la famille quand même? :roi:

Si tu as d' autres photos de la Mini... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@quattro91

 

je vais voir pour les photos de la mini j'en ai pas beaucoup, en attendant je peux te proposé mon trajet pour aller au boulot en passage, rien de fracassant, mais laisser le charme mini opérer

 

http://vimeo.com/34344333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

hello à tous, merci pur l'acceuil, je viens vous donnez des nouvelles de la belle, et vous demandez un petit peu (beaucoup en fait) d'aide.

Tout d'abord des petites photos de la miss aujoud'hui.

 

2013020218050362.jpg

 

20130202180528476.jpg

20130202180548233.jpg

 

20130202180610952.jpg

(quand elle sera réparé je vous ferais des plus belle photos là c'est avec mon portable.)

 

maintenant petit bilan depuis mon inscription sur audi-passion, je n'ais pas été très bavard sur le forum, mais j'ai lu pas pas de post car la petite broute a l’accélération donc :

- achat d'un petit vag-com, pour pas faire n'imp.

- changement durite de reniflar celle en Y et celle une des deux qui branche dessus.

- changement de la sonde de température d'eau, calorstat (purge du LDR)

- suite a ça un classique l'entonoir de la jauge d'hile qui pète (comme marqué sur le tuto ;-) )

- du coup petite vidange ( castorl edege 0w40 )+ filtres.

- changement de l'electro-vanne N249 (petit boitier gris)

 

(ayant entendu des petits clac sur route mauvaise, je me suis dit change les silent-bloc de barre stabilisatrice, je commande le pieces chez audi en meme temps que la N249 et la cette après-mid en regardant de plus près la barre est morte. Le truc qui cale le silent-bloc est dé-soudé à cause de la rouille (comme on peu le voir sur S3 passion), donc a venir changement de la barre stab, je prie pour quelle ne coute pas un bras et que ça puisse se faire facilement)

 

et la petit tour pour voir si tout est rentré dans l'ordre et bien sur non j'ai ce défaut qui revient :

 

17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur (N249) Défaut mécanique

P1200 - 35-00 - -

 

si vous avez des pistes je suis preneur, d'avance merci et merci à toute la commnuauté des 4 anneaux sans qui je n'aurai pas faire tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non du tout, mais comme j'ai pu lire surtout c'est en fonction de la conduite, et de l'utilisation il y a beaucoup d'avis différent.

je fais beaucoup de trajet court elle a pas vraiment le temps de chauffé, je tape pas dedans àfroid mais y parait que la 0w40 est plus fluide à froid donc mieux pour le moteur. apres est-ce que ça se justifie vraiment, à 70 roro les 5 litres ça fait un peu mal drech mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est justement pour le prix ma réflexion..

 

Tu peux te contenté de la 5w40 sans aucun souci, je doute qu'au pays basque la température moyenne hivernal soit de -25°c

 

Et perso, au prix de la 0w40, tu peux payé 2 vidange en 5w40 a ta tuture, et elle t'en remerciera ! Fais moi confiance. ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki c'est noté pour huile,

sinon pour mon défaut, " 17608 - Soupape recircul.air pr turbocompresseur " ça pourrait être la dump valve ou pas.

 

et petite question, c'est quoi la différence entre une dump valve et une Diverter Valve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé le souci c'est que je l'ai changé ( électrovanne N249 boitier gris avec un branchement électrique et 3 connections de durites) et le défaut revient quand même.

et chez ross-tech y disent ça :

Possible Solutions

  • Check / Replace Boost Pressure Control Valve (N249)
  • Check / Replace Diverter Valve

d’où ma question d'avant c'est quoi la Diverter Valve ou traduction littérale : Valve de dérivation

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment y a pas de pschit, j'en étendais un bruit de cocote avant que je change les durites de reniflard. mais depuis je l'entends quasiment plus.

bon je vais refaire un saut chez audi, ou je vais voir avec madame si elle veut une forge, pour que ça voiture fasse des gros pschit, ça va peut être lui plaire.

 

autre question, est-ce que je dois refaire la géométrie quand je vais changé la barre stabilisatrice, et si quelqu'un a le tarif de cette dernière chez audi. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dump forge, pour un pschitt le prix est quand même exagéré... mais si ça te plait c'est une Forge Splitter si je dis pas de conneries pour le 1.8T

 

Sinon dump renforcée de S3 classique 06A145710N fait très bien l'affaire

 

en ce moment y a pas de pschit, j'en étendais un bruit de cocote avant que je change les durites de reniflard. mais depuis je l'entends quasiment plus.

 

Elle est surement "bloquée" du coup ça doit être ça qui te fais l'erreur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, je crois que je vais partir sur une S3 renforcée alors, merci pour la référence, t'as une idée du prix chez audi ?

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait la semaine dernière, avec des valves autos achetées sur eBay, emboitage de force dans une trappe PVC, même pas besoin de joints ou quoi !

 

Valves : 3.50€

PVC : 4€

 

LE tout pour 7,5 ! Imbattable :D

Modifié par LyX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'lai fais a l'oreille sur la mienne, idem, une valve et une trappe pvc.. Et un compresseur taré a 1bar, y'en a largement assez.

 

Pour ton defaut, c'est tout simplement la dump qui est coincé, du coup de la sural ce barre en permanence au recyclage.. y'a meme pas besoin d'eprouvé le circuit la, ta juste a déconnecté le retour de la dump (coté boite a air donc), et accéléré un peu le moteur, tu va sentir l'air s'échappé alors qu'a bas régime, elle devrait contenir la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les news du jour,

j'ai changer la DV, et la j'ai un défaut de chute de pression entre le boitier papillon et turbo. bref ça broute encore, mais je l'aurai je vais pas me laisser faire.

Je vais donc faire le petit test de pression vu qui doit y avoir une fuite... mais je sais pas ou brancher le "bouchon" en pvc, car sur s3 passion il le branche sur une durite à gauche, mais sur mon moteur à gauche c'est le boitier papillon, et sur les s3 il est a droite.

je le branche la valve pour faire le shadock (j'ai pas de compresseur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller, comme j'ai la meme, ta les durites sous le collecteur d'admission qui sont fendu. Ce sont 2 petites durites de dépression a remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurai pas dit mieux mind,

je vais regardé cette piste et si c pas ça je tenterai la mise sous pression.

 

justement pour le branchement de " l'appareil " de misse sous pression, y faut bien le mettre à la durite du boitier papillon ? et y faut boucher l'autre bout ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

relis toi tellement c'est évident...

 

Si tu veux mettre quelques choses sous pression, faut qu'il soit bouché des deux cotés..

 

Donc 1 coté turbo, l'auto coté papillon.

 

(apres y'a des bourrins qui utilise le papillon comme bouchon aussi, mais c'est une autre histoire).

 

Mais commence par regardé ces deux petites depression sous le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible de trouver des bouchons PVC en 63 par chez moi, rupture ou pas en rayon du tout.

du coup je me suis pas démonté, et j'ai démonté la partie que j'avais pas encore touché, et la c'était un peu gras, donc j'ai tout viré et j'ai fait le test a l'ancienne, je mets le truc dans l'eau je bouche avec mon doigt et souffle comme un gorret, et de bulles !!!.

donc j'ai ma fuite, un truc en y entre le circuit secondaire et le reniflard d'huile.

pièce commander, livré jeudi.

je vous tiens au courant.

merci les gars.

Modifié par karlus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...